tochris68 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Bonjour, voila, j'aimerais connaitre le dosage en vitamine C que je dois donner a Pépito, il pèse 720g, et il a un peut plus de 2ansvoila, je crois que c'est tout, si vous avez des question, demandermerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 son alimentation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tochris68 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 euh, par alimentation, tu parle des granulé? si oui, je mets tout les 3 jour une petite poigné dans la gamelle, la il fait beau, donc dès 15h (heure ou l'ombre de la maison est sur l'herbe a coté) il est dans la pelouse, pour les légumes, je donne tout les soir environ 80 a 100g de légume (1quart de fenouille) + un petit peut de persil, basilique, ou deux feuille de pissenlit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 il est pas gros pour son age..c'est quoi comme granulés? et ta vitamine quelle marque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tochris68 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 euh, les granullé, je ne sais plus la marque, et pour le sachet, quand on achete les grannulé, mon pere remplis un saut avec les granullé et jette le sac, sinon sa vitamine C, c'est de la francodex, en flacon de 15mLhttp://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_prestige_rongeurs/15342 j'ai trouvé sa, c'est exactement le meme sac qu'on achetemais j'ai prévus de changé, car j'ai vu que c'était pas bon le melange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 ok , oui il faut les changer.pour l'instant donne lui 0,7 ml par jour.ça va mieux ses soucis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tochris68 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 ouai, je suis content, il resaute sur ces planche, il coine un peut de nouveau, j'ai aussi changé de biberon car je le voyait jamais boire, la l'eau se vide énormément plus vite =osinon, pour ce qui est de son petit poids, vous croyer que c'est grave, enfaite je donnais peu de granules car j'avais vue quil falait préférer les legumes et le foin, donc je mettait que tout les trois joursinon, personne n'a une seringue a me conseiller? il rafolle tellement de la vitamine, que c'est la 5eme seringue quil me mange la sortie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 alors là..chez moi non plus les seringues ne dure pas longtemps..oui il faut préférer les légumes, mais un peu plus , 150gr par jour a peu près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Oui, légumes, foin, et les sorties dans l'herbe c'est parfait. Les granulés arrête carrément : il a deux ans et vu ce que c'est il peut largement faire sans (+++++++). Pour la vitamine C fais comme indiqué par Kikilulu pendant 10 jours, puis tu donneras 1ml tous les 2 jours.Pour son poids : s'il n'en a pas perdu récemment et s'il mange bien, c'est surement lié à son gabarit. Pour le persil n'en donne pas tous les jours. Tous les 15 jours c'est suffisant.Tu peux donner (en plus du pissenlit, du trèfle, et de l'herbe de jardin) poivron, fenouil, carotte, concombre, endive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tochris68 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 pour tout ce qui est des légumes je sais, pour le persil, j'en donne vraiment que très peu1 a 2 branche par jour, pour la vitamine C, je vient de terminer 10jour avec 1mL par jour parce que il n'en avait jamais, pour sont poids, c'est resté stable, faut dire quil fait quand même de l'exercice, il peut monter sur sa cabane, et j'ai mis deux planche en escalier pour quil grippe et saute un peupar contre, carotte j'ai un peut peur depuis quil n'est plus bien, car j'en donnais assé souvent, et je m'était déjà imaginé quil était devenu aveugle car trop sucrésinon, si je donne des granullé fort en vitamine C (4000mg/kilos voire plus) je peu me passer de la vitamine C a la seringue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 non tu ne peux pas te passer de vitamines.pour la carotte, pas tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 La carotte tout le temps si tu donnes du mélange de graines, c'est clair que ce n'est pas bon. J'en donne 2-3 fois par semaine à mes cobayes, MAIS il n'ont pas de granulés et encore moins de mélange de graines. Pour être claire, le mélange de graines c'est tout faux, et bien plus dangereux que la carotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tochris68 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 ok, bon, j'ai reussis a faire une bonne maintenance pour les tortue, je vais essaier pour les cochon dinde, faut dire que mes parents, avec leur "quand j'était petit j'en avais et il avait pas de vitamine et de légumes" c'est pas facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 alors...(juste une parenthese) quand j'étais plus jeune j'en ai eu.....plusieurs..gros manque d'infos sur l'alimentation et leurs besoins, mes chons ont vécus entre 1 et 6 mois.. :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tochris68 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 ouf, ca veut dire que je ne dois pas m'en occuper si mal que sa=)sinon, j'ai une question, pour ce qui est de la chaleur, j'ai pensé descendre Pépito au garage, au frais avec les 3 autre cochon dinde, mais voila, il n'y auras plus énormément de place avec la villa de Pépito, alors est ce que ca irais si je le mettait dans un cage plus petite pour tout l'été ou est-ce que je descend la grande cage? et si je le mets a la cave, vous croyez pas quil va déprimer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 c'est quoi la taille la cage?tu iras le voir?il aura des sorties? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tochris68 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 hum, déja j'irais au moins le voir 2 fois par jour, 1 fois pour le mettre dans le jardin, et une fois pour les légumes, et puis meme ceux d'en bas je vais les voir vue que c'est moi qui m'en occupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites