lasouris 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Bonjour,J'attends vos lumières quand au dosage en vitamines C pour mon blaky (nouveau venu).Je vous expose son cas!Blaky est un tout petit cochon d'inde (pesé ce matin 452 g) que j'ai acheté dans une animalerie, mise à part le fait qu'il soit tout petit, il a les oreilles et les poils grignottés par les autres...Il est assez vif (depuis hier il se paie des délires à courrir en rond dans sa cage comme un petit fou)Il n'a jamais eu de légumes, régime extru (hamiform) et très peut de foin à même la cage.Je l'ai depuis 4 jours, hier je lui ai donné un tout petit morceau de concombre et une feuille d'endive, qu'il a mangé sans problème après un bon bout de temps...Il mange ses extrus (mis à volonté pour l'instant), j'ai l'impression qu'il n'a pas encore compris le coup du ratelier pour le foin car celui-ci ne bouge pas...Qu'en pensez-vous ? Dois-je lui mettre du foin dans sa cage ??? (remarquez mon Rouky en mets plein partout, malgrès le fait que je nettoie sa cage régulièrement, dès que j'enlève le foin du sol, il court vite au ratelier et il m'en vide la moitié dans la cage...)Combien de vit C pour ce petit loulou ?Merci d'avance!!!Jennifer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 pour le foin, mets lui en un tout petit peu au sol devant le ratelier. pour les légumes, introduction progressive, et vitamine donne lui 0,5ml pendant une semaine. tu lui donne du conditionneur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 OUAW!!! Super rapide!!!!Non je ne lui donne pas de conditionneur... Je vais m'empresser d'aller lui en acheter cet apres-midi!!! quelle marque pour ce petit loulou ?J'en avais pour Rouky mais je ne sais plus ce que c'était... :cavepunis: Jennifer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 :lol: virbac ou francodex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 ok merci!!!Je pense aller faire une petite visite véto dans la semaine (rien que pour la forme!!)mais j'attends qu'il s'aclimate bien avant !Merci pour cette rapidité et tes conseils.Jennifer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Bonjour,J'ai acheté du vibrac...chez le véto!Sachant qu'il a le transit normal, je fais une cure de deux jours par semaine ou une cure de 8 jours ? merci d'avanceJennifer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites