kasiopée 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Voilà, jaimerai savoir combien de gouttes donner a mes chonchons.Les bébés font entre 150g et 200gr ils ont 15 jours.Les jeunes font entre 300 et 400gr ils ont 1moi 1/2Les femelles font entre 600gr et 780gr elles ont 6 et 7 mois(celle de 600gr a accouché il y a 15jrs)Enceinte 900gr (c'est accident ) elle a 5 moisMâles entre 900gr et 1kg100.J'aiemrai savoir aussi quelle quantité précise leurs donner car je fait bcp a l'oeil.Belle journée ensoleillée en Belgique. :grim: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasiopée 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 kasiopée a écrit:Voilà, jaimerai savoir combien de gouttes donner a mes chonchons.Les bébés font entre 150g et 200gr ils ont 15 jours.Les jeunes font entre 300 et 400gr ils ont 1moi 1/2Les femelles font entre 600gr et 780gr elles ont 6 et 7 mois(celle de 600gr a accouché il y a 15jrs)Enceinte 900gr (c'est accident ) elle a 5 moisMâles entre 900gr et 1kg100.J'aimerai savoir aussi quelle quantité précise leurs donner car je fait bcp a l'oeil(pour légumes).Belle journée ensoleillée en Belgique. :grim: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 vu, mais c'est un peu trop vague, il faudrait le poids de chaque loulous ainsi que leur alimentation détaillée(quelle sorte d'extru, etc..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasiopée 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Bébés-->1/160gr 2/142gr 3/175gr 4/198gr 5/200gr 6/154grFemelles-->Havana 600gr (acouchée il y a 15jrs)6mois Pralinette 690gr7 mois Roussette 750gr 7mois Crolette 900 gr (enceinte)900gr 5moisJeunes-->satin 300gr 1 mois chocolatée 400gr 1mois 1/2Les femelles et les jeunes et bébés sont ensemble.Mâles-->Apolon 910gr Jack 1000gr vagabon 1080grJe leurs donnent à tous du foin et des ecxtrudés (cavia duo) à volonté.Des fruits et des légumes sont a l'oeil 1f/j.Voilà, voilou.Ps:Je viens de voire un nouvel aliment j'apellerai ca friandise.C'est tout des fruit sec banane séchée,pommes, noix noisettes...Est ce bon por nos loulou?Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 les friandises sont mauvaises pour eux.les fruits sont à limiter, trop de sucre.pour les légumes ce serait bien de les peser. savoir la quantité qu'ils mangent, et arrivé à un certain poids/age on rationne les extrus(c'est plus tes males qui sont concernés là! ) à une fois par semaine avec en parallèle une augmentation de légumes a 20% de leur poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasiopée 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Si je comprend bien c'est plus important pour mes mâles que pour les femelles.Est alors je donne quoi a la place les légume et du foin et ses tout?Je faitpareille pour les femelles?Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 quand un cobaye arrive à un certain poids comme tes males on diminue progressivement les extrudés jusqu'a en donner une fois par semaine et on augmente les légumes pour donner 20% de son poids par jour( 200 gramme pour 1 cobaye d'1 kilo) et bien sur foin à volonté.. ET POUR TOUS males ou femelles un apport régulier en vitamine c pure adaptée selon leur alimentation, poids, état général , etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasiopée 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Ca les vitamines ils en ont mais ce que je comprend pas.C'est que j ai téléphoné a mon veto car je ne savais combien de ml donner aux cobayes.J'explique en quelques mots que la vitamines c est détruite avec l'eau.Et que j aimerai savoir combien leurs donner de goutes purs dans leurs gueulles.Il m'a répondu qu'il falait les mettres dan les bibis et changer tout les jours.Bon je trouve celà bizare pour un veto venu d'une clinique vetirinaire.Ah pour les extrudés:tilt lol la piece est tombée pour les mâles.Et bien je vais comencer dés lundi ce régime.Pour les fifilles faudra atendre alors ainsi que les petits loups.Merci pour vos astuce.Kiss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Femelles-->Havana 600gr (acouchée il y a 15jrs)6mois 0,6ml par jour jusqu'au sevrage des petitsPralinette 690gr7 mois0,7ml par jour pendant 1 semaineRoussette 750gr 7mois0,8 ml par jour pendant 1 semaineCrolette 900 gr (enceinte)900gr 5mois1ml par jour jusqu'a la mise basJeunes-->satin 300gr 1 mois0,3ml par jour pendant 1 semainechocolatée 400gr 1mois 1/20,4ml par jour pendant 1 semaineles males 1ml par jour pendant 1 semaineMâles-->Apolon 910grJack 1000grvagabon 1080grtout sera a réadapter à le fin de chaque cas, c'est bien de la vitamine c pure que tu as? quelle marque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasiopée 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 c'est francodex 250ml.Merci merci.Je ferai allez ma g.... chez le veto ca c'est claire!!!!!! Ah oui les tout petits mange du foin et des légumes avec les fifilles, mais téte encore un peu mais trés peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasiopée 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Kikou,Comment allez vous ajd?Moi ca boum.Vais faire mon petit menage car avec trois enfants c'est la fête lol.Je viens de donner la prise de vitamine c au loulous.Je l'ai fait sans aucun soucis, ils sont été des amours.Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 en général, ils aiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites