Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cc-diabolo

faut il vraiment leur en donner de la vit C ?

Messages recommandés

:think1: Je sais déja que les chons ne peuvent pas produire leur vitamine c tout seul et qu'il faut leur en donner, je leur donne déja des fruits et légumes touts les 2 jour et les sort dans l'herbe environs touts les jours !
1ere question : est-ce que l'herbe peut remplacer fruits et légumes ?
2eme : est-ce que je devrais leur donner + de fruits et légumes ; par exemple au lieu de 1 fois tout les 2 jour 1 fois par jour ?
3eme : dans mon cas faut-il que je leur rajoute de la vitamine c a mettre dans leur biberon sachant que je n'en n'ai jamais donner a 1 seul de tt les chons que j'ai eu ! :help:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'herbe peut effectivement remplacer les légumes à condition qu'il y en ait en quantité suffisante pour chacun et chaque jour. L'hiver il n'y a pas le choix : il faut donner des légumes.
Les légumes, il faut en donner tous les jours, pas tous les deux jours. Pas de fruits : c'est trop sucré pour un animal déjà sujet au diabète. Donc une fois de temps en temps, pas plus. Perso je n'en donne jamais, ou alors un morceau de kiwi une ou deux fois par an.
Bien sûr il faut qu'ils aient du foin à volonté, tous les jours, tout le temps.

La vitamine C ne se met pas dans le biberon. Il faut la donner à la seringue sans aiguille, directement dans la bouche du cobaye. Les quantités dépendent du poids du cobaye, de son alimentation, de son état de santé, etc.
Donc il faudrait que tu crées un topic avec tous ces éléments, notamment la marque des granulés, la quantité de légumes donnée chaque jour (en grammes) pour qu'on t'indique une dose à donner à chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour les légumes et les fruits : je suis ton conseil... a tt de suite je vais mangé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...