Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel

Mordu par mon cobaye?

Messages recommandés

Suite a un extreme violence entre deux mes cochon d'Indes, en vous précisent c'est la première fois qu'ils s'en passent ainsi: mon conjoint a été profondément mordu par Choco lors d'une confrontation entre ce dernier et Coton, mon autre cochon d'inde; leur dents claquaient de plus en plus vite et a nos yeux ils se mis a tourner l'un derrière autre en imitant la forme d'une boule.

Quels sont les risques d'une telle morsure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari ausi a été mordu suite à une bagare entre deux mâles.
Le pauvre il était fort arangé!
Mais la plaie aprés avoir été désinfectée c'est bien cicatrisée.

Pour ma part je ne pensepas qu'il y ai de risque.
Il faut bien sur désinfecter tout les jours, afin que la plaie ne s'infecte pas.

Amité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis il n'y a pas de risques, par contre tu les a séparé?
parce que la cohabitation risque de ne plus durer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abbord sépare les et comme l'a dit kasiopée désinfecte la plaie, ensuite, si ils ne s'entendent plus il y a peut etre une raison, on t ils rencontré une femelle ou bien préfère t ils la solitude ? En tout cas fait attention quand tu les remets ensemble car s'ils continuent a sa bagarrer il pourrait toutefois etre gravement blessé (perdre la vue d'un oeil, etre tromatisé, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, après deux bagarres violantes, je les ai séparé et je ne les ai pas remis ensemble depuis. Choco, celui qui est le plus âgé (8 1/2 mois et il est avec moi depuis 7 mois) et dominant n'a fais aucun bruit depuis, il est comme en dépression, il mange mais pas autant, il est plus peureux. l'autre, le plus jeune (3 et 1/2 mois, et il est avec mois depuis 2 et 1/2 mois) comporte normalement, il fait les cries pour réclamer manger etc. La seule chose que je peut penser comme cause est l'arrivée de mon conjoint chez moi il y a 2 jours. Il les a beaucoup pris dans la main ce qu'ils n'aiment pas beaucoup. Ou bien une présence d'une nouvelle personne? mes cochons d'Indes cohabitaient ensemble depuis un mois dans la même cage et il y avait eu jamais une telle bagarre.
:etnon: :http://img847.images:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut arriver meme au bout d'un mois, de 6 mois, etc.....
tu les avais laissé ensemble malgré la première bagarre?
pour moi la cohabitation est fichue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras toujours essayer de les remettre nesemble lorsqu'ils se comporteront a nouveau tout les 2 normalement, s'ils ne s'entendent vraiment plus il ne faudra quand meme pas les laisser tout seuls ! Essaye de leur prendre a chacun un nouveau compagnon... Mais le mieux serait quand meme qu'ils s'entendent a nouveau parce que avoir 4 chons c'est du boulot, j'en fait l'expérience !! Et puis la nourriture coute chere...enfin bref ! J'ai une copine qui a qu'un seul chon, je pense que le petit bout de chou doit se sentir seul donc je les ai invité un apres midi !
Bonne chance avec tes boules de poils !! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...