nath1 0 Posté(e) le 13 août 2010 Bonjour à tous, et bravo pour votre site qui est super intéressant. Je viens d'acquérir un superbe cochon d'inde à rosette, c'est un garçon, il aurait entre 1 et 2 mois, il pèse 295gr. La vendeuse m'a dit de mettre les vitamines dans son eau mais je ne trouve pas ça génial, de plus j'ai lu vos conseils, j'ai donc acheté une seringue d'1ml et je voudrais connaitre la quantité de vitamine à lui donner et combien de fois par semaine. (Pouvez vous également me dire, a quel age il aura sa taille adulte).Bonne journée à tousNath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 13 août 2010 Bonjour,J'ai déplacé ta question en section alimentation .Tu peux nous décrire précisément son alimentation, stp ? (marque et quantité de graines/extrudés, foin, légumes etc)Tu as acheté quelle marque de vitamine C ? C'est bien de la vitamine C pure ?Ton loulou aura son poids et sa taille adulte vers 8-10 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 13 août 2010 Bonjour Linsee,Bounty, c'est son nom, mange pour le moment des granules "repas complet" 100% végétales "riches en luzerne et vitamines C" de la marque Hami form, pour la quantité jusqu'à ce matin, (en fait je faisais comme à jardiland) je lui laissais une gamelle en permanence. Mais je viens d'apprendre, qu'il fallait lui en donner matin et soir, je ne connais donc pas la quantité journalière à lui donner peux tu me l'indiquer ?J'ai commencé à lui donner de l'endive, (il adore) et également un petit morceau de carotte (mais il ne l'a pas mangé). du foin et de l'eau à volonté.Concernant la vitamine C, j'ai du francodex vitamine C spécial cobaye (15ML).J'ai deux enfants qui sont accros à Bounty, je dois les freiner afin qu'ils le ne prennent pas sans arrêt ai-je raison, ou dois-je les laisser faire ? (nous l'avons depuis mercredi).Voilà comme tu peux le constater, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre !!! :help: En tout cas merci d'avance pour tes réponses qui vont m'être très précieuse pour prendre soin de Bounty.NathP.S. : J'ai voulu ajouter la photo de Bounty sur la page perso, mais je n'y suis pas arrivée comment dois-je procéder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 13 août 2010 Bonsoir,Ok donc ces extrudés sont bons, tu pourras continuer avec ceux-là, c'est à donner à volonté jusuqu'à l'âge adulte. Vers 8-10 mois ou avant selon son poids tu commenceras à le rationner.Pour commencer tu peux lui faire une cure de vitamine C : 0.3ml par jour (directement dans la bouche) pendant 8 jours, ensuite il faudra ajuster ça, tu pourras nous redemander. Pour les légumes : essaie d'introduire aussi le fenouil, c'est bien digeste aussi. Vas-y doucement avec les quantités au départ, ensuite tu pourras diversifier les légumes et aller jusqu'à 5-10% du poids de ton loulou par jour. Si tu ne les as pas encore vus, quelques articles :/articles-generalites-f45/l-alimentation-de-votre-cobaye-t62.htm/alimentation-f36/exemple-de-menu-type-pour-deux-semaines-t120.htmPS : Pour l'apprivoisement mieux vaut y aller doucement, oui, tiens quelques infos pour commencer, n'hésite pas à poster en section "après l'adoption" si tu as des questions./apres-l-adoption-f35/Citation :P.S. : J'ai voulu ajouter la photo de Bounty sur la page perso, mais je n'y suis pas arrivée comment dois-je procéder ?Si tu parles de l'avatar dans ton profil tu trouveras des réponses ici :/questions-techniques-infos-aux-membres-f50/mettre-un-avatar-sur-le-forum-t359.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 13 août 2010 OK, merci pour l'info, je te recontacte dans 8 jours pour les vitamines, peut-être avant si j'ai d'autres questions.Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 13 août 2010 :parfait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 15 août 2010 Wahou !!! Merci Céline, j'ai réussi à mettre la photo de BOUNTY. :hyst: :mdrvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 15 août 2010 :parfait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 20 août 2010 Bonjour,Me revoilà,Dèja une semaine passée depuis mon premier message !Bounty est en pleine forme ! (Nous aurions dû l'appeler "pop-corn"), car lorsqu'il est content il fait de sacrés bons dans sa cage, comme en pop-corn !!! :hyst: :hyst: Aujourd'hui il pèse 350 gr (il en faisant 295, vendredi dernier). Il mange des extrudés à volonté, et matin et soir, je lui met une feuille d'endive avec soit du fenouil ou un petit morceau de carotte ou des fanes de carottes ou des fanes de radis, il a goutté au treffle dans mon jardin et également aux pissenlits. (Le tout en petite quantité) Il adore tout ces ingrédients et n'a pas de problème de diarrhé.Du plus, tout les matins, il a sa dose de vitamines, 0,3 ml (qu'il adore également) car il ne veut pas lacher la seringue lorsqu'il l'a dans la bouche !!!Voilà pour son régime actuelle, dois-je changer quelque chose, ou est-que je continue comme ça ?Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 août 2010 Bonjour,Tu lui donnes quelle quantité de légumes par jour (en grammes) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 20 août 2010 Bonjour Céline,Je dois lui donner 10 / 15 gr par repas à raison de deux fois par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 20 août 2010 Et j'ai oublié de mettre qu'il pouvait manger un peu plus, lorsque je le met dans le jardin et qu'il mange du treffle (mais en petit quantité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 août 2010 D'accord, donc c'est nickel. Tu peux lui donner 0,5ml 2 fois par semaine, et tu nous redemandes quand il pèsera 500g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 20 août 2010 Ok, merci beaucoup et bon week-end.Nath :cob: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 août 2010 Bon week-end à toi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Bonjour,Me revoilà, Bounty a dépassé les 500 gr, il fait exactement 525gr.Je voudrais donc connaitre la dose de vitamine à lui donner, en sachant qu'il a foin et extrudés à volonté, et je lui donne, entre 40 et 50 gr de légumes 2 fois par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Je voulais mettre une photo de Bounty après mon message, je ne suis décidément pas douée, comme faut-il faire ?Merci :help: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Bonjour,Tu peux continuer avec 0.5ml une fois apr semaine, à modifier quand il aura pris une centaine de grammes. PS : Tu as ici des explications pour insérer des photos sur le forum :/questions-techniques-infos-aux-membres-f50/inserer-une-image-sur-le-forum-2-t1111.htm/questions-techniques-infos-aux-membres-f50/inserer-une-image-sur-le-forum-3-t2579.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Ok merci ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Voilà des photos de Bounty et de Bounty avec Jame'sAttention, Jame's ne montre pas les dents à Bounty !!!!! Il a tout simplement les babines qui tombent parce qu'il a la tête à l'envers !!!!! Il s'adorent tout les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Bonjour,Bounty fait maintenant 620 gr. Extrudés, foin et eau à volonté, 50 gr de légumes 2 fois par jour et 0,5 ml de vitamines 1 fois par semaine, dois-je changer les vitamines ?MerciP.S. : je vais lui donner pour la première fois ce soir du celeri, est ce que je peux lui donner les feuilles ou juste la branche ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 snifff, mon message n'est pas passé dans les nouveaux messages :peuur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Tu peux passer à 0.6ml une fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Ok merci, je donne ce soir du celeri à Bounty est-ce qu je peux lui donner les feuilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Oui tu peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites