lilou1 0 Posté(e) le 14 août 2010 Je vois que vous donnez le conseil ne ne pas mettre de maison car c'est un gain de place dans la cageet pour ne pas rendre peureux nos petites bébêtes.Moi par exemple, elles ont des maisons si je leur enlève alors qu'elles ont l'habitude d'en avoir une( depuis leur arrivéé il y a 3 mois), que risque t-il de se passer, seront -elles moins heureuses, est-ce que cela pourrait les perturber ?Il est vrai que les maisons que j'ai sont en bois et elles urinent dessus et l'odeur reste et ce n'est pas très agéable.Que dois-je faire ? Merci pour vos futures réponses(surtout j'aimerais avoir l'avis de Cid qui est une pro si j'ai bien compris). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 août 2010 Bonjour,Je ne suis pas pro, mais j'ai un peu d'expérience tout comme les autres, donc je peux t'affirmer qu'elles ne seront pas malheureuses si tu enlèves leurs cabanes en bois : leur maison c'est leur cage, et elles doivent s'y sentir en sécurité.J'ai vu tes cages, et tes louloutes sont bien installées mais elles gagneraient vraiment à avoir tout l'espace libre. Juste des râteliers en plastique, un ou deux biberons, la gamelle et c'est tout. Ce sera vraiment plus agréable pour elles.Les cages chez moi sont comme ça, vides à l'exception des gamelles puisque bib et râteliers sont à l'extérieur (et mes cobayes sont parfaitement à l'aise dedans) :Je me permets de te montrer aussi celle de Linsee :et une des cages de Kikilulu :Bref, un maximum d'espace libre. Tu trouveras beaucoup d'autres exemples sur le forum. J'ai vu la photo de ton enclos extérieur et pour moi il manque une ou deux choses : de l'ombre et des biberons. Sinon il est bien sécurisé, ça c'est parfait.Je te mets une photo de mon enclos extérieur (bien sûr il y a un toit grillagé au-dessus) juste pour te montrer l'abri et le biberon : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 15 août 2010 Merci pour tous tes conseils.Pour l'aménagement des cages j'ai bien vu que la plupart d'entre vous n'avaientpas de maison c'est pour ça que je me suis posé la question d'en avoir ou pas.En ce qui concerne mon enclos en fait je les mets dehors à partir d'environ 18h elles sont généralement à l'ombre mais il est vrai que je ne mets pas systématiquement les biberons c'est une erreur je l'admets.Merci encore pour tout tes conseils, c'est bien d'avoir des personnes qui ont de l'expérience, j'ai remarqué qu'il y en aavait beaucoup sur ce site c'est pour cette raison que je me suis inscrite.MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 15 août 2010 Bon ça y est, j'ai fait le nettoyage des cages en fin d'après midi et je n'ai remis que leur gamelle les biberons et le ratelier avec le foin.Les petites sont blotties l'une contre l'autre, dans un coin de la cage mais elles n'ont pas l'air malheureuse.Je pense qu'il faut qu'elles s'habituent, on verra bien.Les deux autres n'ont pas l'air trop triste elles sont couchées, elles dorment paisiblement.Voilà, mais ça fait bizarre, la cage est vide je n'ai pas l'habitude, il y aura peut être moins d'odeur car l'urine restait sur les maisonset c'est peut être ça qui faisait que ça sentait même quand la cage était propre.A bientôt et merci pour tes conseils. :ciaovert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 15 août 2010 elles vont s'habituer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 15 août 2010 J'espère mais mon mari se fait plus de soucis que moi.En fait elles n'ont pas l'air si malheureuse que ça.On verra bien Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 août 2010 Tu verras, d'ici 2-3 jours elles auront pris leurs aises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 15 août 2010 MerciJe vous tiendrais au courant.Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 16 août 2010 Bonjour,J'ai une autre petite question, maintenant que la cage est vide sans maisonest-ce qu'il faut plus les sortir ou pas ?Est-ce une obligation de les sortir hors de leur cage ou pas ?Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy1 0 Posté(e) le 16 août 2010 bonjourje dis oui car ça leur permet de se défouler , de voir autre chose que les barreaux de leur cage ça permet aussi d'avoir des moments de complicité avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 16 août 2010 oui c'est nécessaire car ils ont besoin d'exercice, un cobaye a besoin de se "défouler" au moins deux heures par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites