Dolly.51 0 Posté(e) le 20 août 2010 Coucou,Je viens d'aller récupérer il y a quelques jours mon petit Guismo, qui a maintenant 1an et 1mois. Je l'avais mis deux semaines chez une amie le temps de mes vacances. Mon amie a deux cochons d'indes femelles, ils se sont vu nez à nez à travers les barreaux, ils se faisent des bisous sur leurs museaux, c'était adorable!!!Mais voilà... je m'aperçois qu'il a sur son museau justement, des sortes de "champignons" chancs, la tache est étendu en longueur, il faut bien dégager le poil pour voir, se sont des sortes de points en hauteur et blancs, vraiment difficil à décrire donc je joinds une photo. Il ne se gratte pas, il est tout à fait normal. Ca m'inquiète, je pense l'amener chez le véto ce soir ou demain, il a déjà eu la gale, mais ça ne ressemblait pas du tout à ça, et puis j'ai pensé à la teigne, mais j'ai comparé sur des photos et divers sites, ça n'y ressemble pas du tout... déjà ça n'a pas cette forme arrondi, mais plutôt étiré en longueur et puis surtout ces points blanc :jsaispas: Avez vous une idée??? :etnon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 août 2010 Mets-lui une pipette de stronghold chaton entre les omoplates en écartant bien les poils pour mettre le produit à même la peau aujourd'hui, et une autre dans 10 jours. Avec ça ça devrait aller : pour moi c'est un début de gale.Surveille l'évolution et tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly.51 0 Posté(e) le 20 août 2010 Merci beaucoup de ta réponse si rapide ;-) C'est bizarre quand même on dirait comme des grains de maïs... Il a déjà eu la gale, mais c'est quand je l'ai acheté, les poils étaient déjà tombés et formaient des croutes, donc c'est vrai que je ne sais pas à quoi ressemble le début d'une gale.C'est normal que à première vue il ne se gratte pas?Par chance il me reste du stronghold, je vais lui en mettre de suite =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 20 août 2010 La gale ne gratte pas tout de suite, ici j'ai déjà eu un cas qui a commencé de la même manière : ces croûtes sur le museau et aux coins de la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly.51 0 Posté(e) le 20 août 2010 ouf!ça me rassure vos réponses Le stronghold vient d'être mis ;-)Linsee: c'était vraiment des crouttes comme ça, blanc, et qui fait un peu "maïs" ??Désolée de toutes ces questions, on s'inquiète vite pour ses petits chons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 août 2010 Pour les cas de gale que j'ai eus ici, c'était exactement la même chose (mais pas à cet endroit). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 21 août 2010 Idem pour moi, c'était vraiment les mêmes croûtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly.51 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Je viens donner des nouvelles de Guismo Je vais d'ici deux jours appliquer la troisième et dernière dose de stronghold,mais je ne vois pas d'amélioration, les croutes blanches sont toujours présentes, mais elles ne se propagent pas et n'empirent pas.Est - ce normal que ce soit ci long? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 si vraiment tu ne vois encore pas d'amélioration après la troisième application, l'idéal serait d'aller au véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly.51 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 oui je sens que si sous 10 jours ça ne s'en va pas, je vais faire un saut chez le véto, espérons que ça se passe...J'aurais un peu peur que ça fasse mélange de traitements =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Tu pourras y aller une semaine après la troisième application, oui. Il pourr te conseiller un traitement plus costaud. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly.51 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Pas de soucis ;-)En tout cas merci beaucoup pour vos réponses précises et rapides =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites