Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mélia

grosse perte de poids

Messages recommandés

Bonjour Mélia,

Contente que tout ce soit bien passée. Bon rétablissement à Praline.

Bonne journée.

Nath ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui a administré un anti-douleur mais je ne sais pas combien de temps ça fait effet?là elle semble avoir mal elle allonge bien sa tête contre le sol mais bon signe quand même elle a pris un petit morceau de concombre dans la bouche mais sans réussir à le manger !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a mal. Demande à ton vétérinaire un anti-douleur (metacam) pour au moins 8 jours, à donner par voie orale. Vraiment. Les plus gros problèmes suite à un parage interviennent parce que le cobaye ne reçoit pas d'anti-douleur (et l'injection fait effet 12-24h), donc il ne mange pas, et entre dans un cercle vicieux dont l'issue est souvent fatale. Je te conseille vraiment d'insister.
Pour ta puce, quand tu auras eu les anti-douleur, coupe-lui ses légumes en petits morceaux, vérifie qu'elle boive au biberon (sinon force-la : il faut qu'elle fasse travailler sa mâchoire), propose lui des brins de foin tout au long de la journée.
Mais il est certain que si elle a mal elle ne mangera pas.
Il faut que tu oses demander au véto : c'est la seule solution pour la soulager et pour qu'elle puisse se remettre. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais téléphoné de suite au vétérinaire alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il m'a donné Bastryl mais ça c'est un antibiotique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon vais chercher l'antidouleur en tt début d'aprem. Le véto me le prépare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le ba*tryl est un antibiotique : il va pr"venir une infection mais ne joue aucun rôle sur la douleur. http://img13.imagesh
Comme tu lui donnes un antibio, n'oublie pas de lui donner un conditionneur intestinal en parallèle pour que sa flore intestinale (très fragile) supporte le traitement.

Edit : oups May. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intestinet c'est bon comme conditionneur intestinal ?je lui donne ça depuis lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mélia,

Contente que l'opération se soit bien passée.

Quand tu commenceras le metacam je te conseille de lui donner un pansement gastrique : tu dilues un sachet de smecta dans 10ml d'eau, tu prélèves 1ml que tu lui donnes juste avant chaque prise. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis allée en début d'après midi. Quand je suis rentrée, Praline n'allait pas bien du tout et se couchait sur son côté droit et se raidissait puis elle a eu des convulsions. Je suis alors retournée chez le véto qui a décidé de la garder après lui avoir fait une piqure de cortisone. Pour lui c'était le début d'un AVC. Il m'a appelée, il y a une heure et demi, pour me dire qu'elle n'avait pas survécu. Je m'en doutais quand je l'ai vue avoir ses convulsions!! Je suis très triste pourtant j'ai tout essayé pour la sauver mais je n'ai pas réussi.

En tout cas, un grand merci pour vos précieux conseils. :etnon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hommage à ma Praline. C'est elle qui avait gagné le concours du mois de mars sur le thème " les cochons d'inde crados". Sacrée Praline!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sincèrement désolée,courage Mélia......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, je suis vraiment triste de lire ça, désolée pour ta puce, Mélia, courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp pour vos messages de soutien. Je pense à ma Praline tous les jours. Je continue a bien m'occuper des deux autres car j'ai peur qu'elles s'ennuient sans Praline. Surtt que Meringue était très attachée à elle. Comment faire pour éviter qu'elle se laisse aller ?

encore une fois merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui Meringue mange bien. Je la prend souvent dans mes bras, quand elle est trop longtemps dans sa maison je l'appelle, je la caresse dans sa cage, elle fait sa petite sortie quotidienne avec Pichoulit. Le soir, je les prend dans mes bras et hier elle m'a fait un énorme calin. Je continue à les stimuler comme ça alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à dormir. je pense trop à ma Praline. je me pose un tas de questions. Pourquoi a t-elle fait un AVC? Le vétérinaire m'a dit qu'elle n'avait pas souffert ( j'espère. Chaque soir, je revois ses convulsions et sa petite tête posée sur le côté et ça me fait très mal au coeur !!!
J'ai lu d'autres témoignages sur internet leur chons se sont sortis d'un avc mais pas la mienne!!

En fait, c'est fou comme ces petites bêtes sont attachantes!! :bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas t'en vouloir, tu as fais le maximum pour la sauver !!!!

Il est tout a fait normale que tu penses à elle, mais maintenant il faut que tu penses à toi et à ton futur bébé. Il faut que tu t'occupes l'esprit, (en préparent les affaires de ton futur petit bout), par exemple.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous mais simplement je me dit pourquoi ma chonne a eu ça ?d'autres supportent bien cette opération, survivent aux AVc et pas la mienne alors qu'elle était en bonne santé. Je ne sais pas où ça a loupé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...