superchonne 0 Posté(e) le 26 août 2010 Bonjour à tous!Voila j'aimerais savoir le dosage en Vitamine C pour mes deux jeunes cochon d'inde femelles:leur alimentation contient 358mg pour 1,8kg -Maya a 3 semaines et pèse 215 grammes-Chipie a 1 mois et pèse 295 grammesComme vous pouvez le voir elles sont en pleine croissance et donc j'aimerais savoir comment faire pour la suite et à l'age adulte?Merci beaucoup d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 26 août 2010 bonjour, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superchonne 0 Posté(e) le 26 août 2010 Voili voilou c'est fait!Pouvez-vous m'aidez car ça me stresse cette histoire de vitamine C! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superchonne 0 Posté(e) le 26 août 2010 Et j'ai oublié de préciser que je les adopté lundi et que pour l'instant je leur est donné du persil,de la carotte,de la fraise et du pissenlit :hyst: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 26 août 2010 il nous faudrait aussi la marque de leur graines, et la quantité de légumes qu'elles mangent.a savoir que les légumes il faut les introduire progressivement.pour le persil pas trop souvent, les fruits non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superchonne 0 Posté(e) le 26 août 2010 Bonjour!La marque c'est Vi*tacraft Emotion Beauty.Je leur ai déjà donné-2 branches de persil-1 petite carotte-2 fraises-2 feuilles de pissenlitEt tout ça à chaque fois en petite quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tic-tac 0 Posté(e) le 26 août 2010 Moi la mienne aura bientôt 5 semaines, je l'ai depuis samedi et je lui beaucoup de graines, je viens de commencer le fenouil (très riche en vitamine C)en petite quantité et dans un biberon je mets 0,5mL environ. Je trouve que c'est très peu mais je voulais aussi savoir la même chose que toi ! Ah ! N.B ! Je viens de lire le post sur la vitamine C et ... je cours chercher une seringue pour lui administrer ça nous même !!! :peur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 août 2010 il faut que tu leur fasse une transition avec des extrus plus riche en vitamine/alimentation-f36/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htmpour la transition/alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htmles lègumes il faut leur en donner chaque jour en augmentant progressivement pour atteindre 10% de leur poids en légumes chaque jour, essaye le fenouil, poivron etc...toujours a commencer par petites quantités pour ne pas provoquer de désordre intestinaux.pour la vitamine tu peux déjà leur faire une petite cure0,2 ml pour maya0,3 ml pour Chipiepar jour et directement dans la bouche.c'est quoi que tu as comme vitamines(certaines ne sont pas bonnes).par contre elles viennent d'ou tes femelles?tu es sure de leur age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superchonne 0 Posté(e) le 27 août 2010 Bonjour!Ce matin je leur ai fait boire O,3ml pour Maya et O,5ml pour Chipie,je vais donc suivre ton conseil et diminuer la dose et ça jusqu'à l'age de 15 mois c'est cela?Toujours ce matin je leur ai mis un peu de fenouil (elles adorent!) et du poivron (elles ne semblent pas aimer pour l'instant) cela peut sans doute s'expliquer par le fait que je les ai eut en animalerie.Et pour leur age j'en suis presque certaine car elles ont un poids normal (215 grammes pour Maya) et 295grammes pour Chipie.Pour la vitamine c'est Franco*dex.Pouvez vous me conseiller une marque d'extrudés en mp pour faire la transition (j'en trouve mais trop riche en protéines) et les magasins dans lesquels on peut les trouvez s'il vous plait.A bientôt! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superchonne 0 Posté(e) le 27 août 2010 d'accord donc je continue 0,2ml pour Maya et 0,3ml pour Chipie ou pas? Jusqu'à 15mois??? Je trouve ça super compliqué... :: :rougiit: Que puis je faire de plus pour ma ptite Maya non sevré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 août 2010 superchonne a écrit:d'accord donc je continue 0,2ml pour Maya et 0,3ml pour Chipie ou pas? Jusqu'à 15mois??? Je trouve ça super compliqué... :: :rougiit: Que puis je faire de plus pour ma ptite Maya non sevré?non quand il auront pris une centaine de grammes, le dosage changera. le dosage change régulièrement. te-quiero ouvre un post pour ta puce ce sera plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 août 2010 ta maya doit etre sevrée, par contre elle n'a certainement pas 3 semaines.un de mes premiers cobayes qui venait d'animalerie faisait ce poids....et avait 2 mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superchonne 0 Posté(e) le 27 août 2010 Sur un site j'ai trouvé un tableau par 1OO grammes dons ça fait O,4ml pour Mayaet O,6 Ml pour chipie c'est bien ou pas? :cob: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superchonne 0 Posté(e) le 27 août 2010 Hou la la j'y comprend plus rien là... :aarf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 août 2010 kikilulu a écrit:il faut que tu leur fasse une transition avec des extrus plus riche en vitamine/alimentation-f36/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htmpour la transition/alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htmles lègumes il faut leur en donner chaque jour en augmentant progressivement pour atteindre 10% de leur poids en légumes chaque jour, essaye le fenouil, poivron etc...toujours a commencer par petites quantités pour ne pas provoquer de désordre intestinaux.pour la vitamine tu peux déjà leur faire une petite cure0,2 ml pour maya0,3 ml pour Chipiepar jour et directement dans la bouche.c'est quoi que tu as comme vitamines(certaines ne sont pas bonnes).je t'ai indiqué le dosage ici. edit: ce dosage pendant 10 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superchonne 0 Posté(e) le 27 août 2010 D'accord merci!je vous ré écrirez plus tard pour la suite :ciaovert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 août 2010 J'ai fait le ménage dans ton topic, Superchonne, pour qu'on s'y retrouve. Te-Quiero, je t'ai créé ton propre sujet dans cette même rubrique afin de ne pas tout mélanger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superchonne 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Bonjour!Voila c'est fait leur cure de O,2ml pour Maya et 0,3ml pour Chipie est finie!Maintenant quel dosage je leur donne et à quelle fréquence svp ?Maintenant Maya pèse 270g et Chipie 380g et elles ont entre 1 et 2 moisJe vais bientôt faire le transition de granulés plus riches en vitamine C (le temps de finir l'autre paquet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Et au niveau des légumes tu en es où (tu donnes lesquels et en quelle quantité par jour) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superchonne 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Bonjour!eh bien je leur donne -concombre(une rondelle), -fenouil(un bouquet),-poivron(quelques morceaux),--carotte(2 rondelles),-herbes(un bouquet),-pissenlit(quelques feuilles),-persil(quelques tiges)-pomme (un quartier)et ça de temps en temps selon ce que mon père ramène de son potager (bio)!A+ :cob: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superchonne 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 personne ne me répond :aarf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 On n'a pas dû voir ta réponse, désolée. N'attends pas d'avoir fini ton paquet pour commencer la transition avec les extrudés : il faut au contraire qu'il t'en reste.En grammes, tu donnes quelle quantité de légumes chaque jour ?Citation :et ça de temps en tempsIl leur en faut tous les jours. En attendant ta réponse et d'avoir bien commencé la transition, tu peux donner 0,5 ml à chacune, chaque jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites