Anne51 0 Posté(e) le 30 août 2010 Bonjour,J'ai adopté Noisette en animalerie il y a 10 jours. C'est une femelle, elle a approximativement 3 mois (je pense un peu moins) et elle pèse 446g.Elle commence à manger des légumes, progressivement. Pour le moment elle a uniquement carottes et fenouil. Tout se passe bien au niveau digestif.Elle vient de finir sa période de quarantaine, et en ce moment même elle sympathise avec Pissenlit, sa nouvelle copine, dans leur enclos géant dans l'entrée de la maison...Je lui ai donné une cure de 10 jours de vitamine C, en lui donnant 0,4ml par jour à la seringue.Je la passe à 0,4ml une fois par semaine, c'est ça ? (évidemment progressivement j'augmente encore un peu les légumes...)Par avance merci...Allez, en cadeau bonus la première photo de Pissenlit (toute noire) et Noisette (noire et marron) réunies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 août 2010 Elles ont l'air d'avoir un bon assortiment de légumes. Tu as quels extrudés ? Est-ce que tu es en train de faire une transition ?Une quarantaine de 10 jours seulement c'est trop court, vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne51 0 Posté(e) le 30 août 2010 oui elle a des extrudés Hamiform, et j'introduis progressivement les légumes. Elle a du conditionneur pour le moment, histoire de faciliter la transition.Ce soir elle a profité des légumes de Pissenlit. Elle y a à peine touché mais c'est normal : c'était sa première ballade en commun avec Pissenlit dans l'enclos, elle n'était pas rassuré et Pissenlit a fait sa cheffe...Je refais un peu de quarantaine (et si oui combien de temps) ou je considère que maintenant qu'elles se sont vues, c'est foutu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 août 2010 Anne51 a écrit: Elle a du conditionneur pour le moment, histoire de faciliter la transition.Oui, mais tu fais une transition avec quels autres granulés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne51 0 Posté(e) le 30 août 2010 et bien elle n'a que ces granulés là, car je n'ai aucune idée de ce qu'elle avait avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 août 2010 Au niveau du transit tu n'as pas eu de souci ? Heureusement que tu donnais du conditionneur ! Toujours faire une transition quand on change l'alimentation. Oui c'est foutu pour la quarantaine, du coup tu continues à 0,4ml tous les 2 jours pendant 15 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne51 0 Posté(e) le 30 août 2010 OK je vais adopter ce rythmeDe toutes façons, maintenant que j'ai investi dans un flacon de 250ml de vitamine C, je suis armée pour un moment... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne51 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 un petit peu de nouvelles de mes filles, et plus spécialement de Noisette.Je l'ai adoptée il y a un peu + d'un mois maintenant.Elle pesait 446g à son arrivée, pour un age estimé à 3 mois.Elle pèse maintenant 571g (à la pesée de ce soir).Elle a connu un vrai passage difficile, quand j'ai regroupé Pissenlit et Noisette. Pissenlit était très autoritaire, et Noisette très apeurée. Du coup Noisette ne mangeait plus. Elle est redescendue à 400g. J'ai vraiment eu peur pour elle. Je les ai séparées et j'ai nourri Noisette à la seringue pendant une semaine (en mélangeant extrudés et eau) et en donnant de la vitamine C chaque jour. Elle a repris des forces, et puis je les ai progressivement remises ensemble, dans une nouvelle cage plus grande (et neutre). Depuis, tout se passe super bien entre elles. Chacune a trouvé sa place, Noisette se laissant dominer par Pissenlit. Noisette prend confiance chaque jour un peu +. Elle commence à couiner quand je la prend dans mes bras (récemment, elle a commencé à couiner quand je les avais toutes les 2 en même temps, maintenant elle le fait même seule avec moi).Bref, je suis ravie avec mes deux filles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne51 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 côté vitamine C, je lui donne 0,5ml 2 fois par semaineElle a des extrudés HamiForm à volonté, foin à volontécôté légume, elles ont pour elles deux environ 1kg de légumes par semaine : 500g de fenouil et 500g d'autre (carottes ou radis ou concombres ou pissenlit)Difficile de dire qui mange quoi, mais à priori elles mangent autant toutes les deux...Le dosage en vitamine vous parait OK ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Noisette va mieux ? Vérifie qu'elle mange bien, et qu'elle n'ait aucun symptôme de maladie . Tu parles d'une perte de poids mais par rapport à quand ? Aux 446g de son arrivée ?Pour la vitamine C oui tu peux continuer comme ça. Tu donnes la même dose à Pissenlit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne51 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 en fait Noistte pesait 446g à son arrivée, elle s'est maintenue à ce poids pendant une semaine (ce que je trouve logique vu le stress et le changement d'alimentation), et quand je les ai mises ensemble, Noistte a perdu 40g en 3 ou 4 jours. Un soir, en la portant, je sentais ses côtes, et ça m'a alertée.Elle bougeait encore bien, mais Pissenlit ne la laissait pas manger...Je l'ai nourrie à la seringue, et en quelques jours tout s'est résolu. Mais à mon avis, si je n'avais pas réagi à ce moment là, ma petite Noisette filait un mauvais coton...Là elle est pleine de vie et d'énergie. Elle grossit linéairement. Mais je la pèse toutes les 48h pour vérifier de prêt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites