Patricia 0 Posté(e) le 31 août 2010 Bonjour, Après un long silence, me revoilà.lorsque je vous ai rejoint, j'avais un gros soucis avec notre petite Codi qui est partie entre-temps vers un monde meilleur.Nous avons maintenant un nouveau petit compagnon, un mâle de trois mois à rosette nommé Basile (difficile à apprivoiser) et nous ne voulons pas reproduire les mêmes erreurs qu'avec notre Codi qui était notre premier cobaye.Nous suivons donc vos conseils mais je me pose une question: nous ne mangeons pas nous-même de fenouil, ni de poivron alors, lorsqu'un de ces légumes que nous n'aimons pas est entamé, peut-on encore lui en donner les jours suivant? Pour le concombre, ça va et le brocolis, nous en mangeons aussi mais il arrive que je prenne un bouquet et ne le cuisine pas le jour-même, je suppose que je peux encore lui en donner quelques jours plus tard lorsque je me décide à le cuire? (pour l'instant il n'aime pas trop). Je précise que nous sommes allés le chercher chez une dame qui ne les élève pas , elle en possède par passion ainsi que des lapins, hamster, oiseaux...mais elle a quand-même quelques portées de temps en temps. Elle ne peut pas tous les garder (sa maison n'est pas extensible) c'est pourquoi elle en vend à l'occasion. Ils sont donc habitués aux légumes et je n'ai aucune difficulté à lui en faire manger.Par contre, ils ont quand-même beaucoup d'extrudés (Cavia Duo). Moi, je donne un peu de Cavia pro, la transition s'est faite sans problème, son transit intestinal est parfait.Voilà,Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 31 août 2010 pour le fenouil, moi je le converse quelques jours au frigo. pour le poivron plutot un jour sur 3.. et bienvenue à lui alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia 0 Posté(e) le 31 août 2010 Ok, merci, mais pour le poivron (ou tout autre légume), lorsqu'on a déjà coupé dedans, cela se conserve encore combien de temps dans le frigo? vu que Basile est seul, ça ne part pas vite.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 31 août 2010 oui c'est vrai..euh la conservation je peux pas trop te dire...ça part très vite chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Bonjour,Nous avons Bounty depuis le début du mois d'aout, comme le tient, il est tout seul, nous ne mangeons pas de fenouil mais bounty oui (et il adore!), j'en achète un petit chaque semaine, et je n'ai aucun problème pour le conserver. J'en coupe quelques petits morceaux pour mettre dans sa gamelle et le reste non coupé se garde parfaitement au frigo. idem pour le poivrons.Bienvenue à Basile. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia 0 Posté(e) le 31 août 2010 Merci pour vos souhaits de bienvenue à notre Basile (enfin le Basile de ma fille mais de mon mari à moi en passant pas mon fils, tout le monde l'aime).Nath, c'est drôle, votre Bounty est chez vous depuis début Août et nous, Basile est chez nous depuis le 31/07 et en plus ils se ressemblent, le nôtre est aussi à rosettes, bicolore blanc et roux. Il avait 8 semaines (d'après la dame qui nous l'a vendu, je n'ai pas pensé à demander sa date de naissance exacte) quand nous sommes allés le chercher. Il est hélas très farouche et n'est pas encore familier avec nous. Il prend péniblement la nourriture dans nos mains et geint beaucoup lorsque nous le caressons ou le prenons dans nos bras. Enfin, ça viendra....patience.Je continue comme ça alors, je garde les légumes entamés et lui donne en plusieurs jours.Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Hors sujet pour les légumes, mais nous avions une petite maison dans la cage de Bounty, et j'ai appris après, que pour l'apprivoiser plus vite il ne fallait surtout pas de maison et que cela les rendaient plus "casanier" ! concernant bounty, je lui ai enlevé du jour au ledemain, et il ne s'en porte pas plus mal. De plus il est beaucoup plus actif dans sa cage, et très calin avec nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Mais le CI sont très expressifs et lorsqu'ils sont contents ils font pleins de petits bruits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia 0 Posté(e) le 31 août 2010 En effet, hors sujet, moi non plus je ne lui ai pas mis de maison, et les bruits qu'il fait nous donnent vraiment l'impression qu'on l'ennuie, il geint comme les enfants qu'on taquine et qui n'en ont pas envie, ce ne sont pas des roucoulements de contentement et il ne manifeste pas encore sa joie de nous voir. Si on arrive un peu vitre en passant près de sa cage, il court se réfugier dans un coin.Enfin, il y en a qui sont plus durs à la détente que d'autres....on patiente et on essaye de ne pas le brusquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites