slecler 0 Posté(e) le 31 août 2010 Bonjour,Eh oui ça fait longtemps.... mais rassurez vous tout va bien pour Macaron... je touche du bois pour que ça dure..... j'ai juste besoin d'un renseignement pour son dosage de vitamines C. Il pèse actuellement 980 gr mange des légumes variés matin et soir (concombre, endive, persil, carottes, fanes de carottes, épinards...) + sa ration de granulés. Je lui donne 1 Ml de vitamines par semaine... dois je continuer sur le même dosage (il en raffole et reconnait la pipette le lundi matin !!!!).Pouvez vous également me donner le dosage pour Pouic Pouic qui est en vacances à la maison.... il a bien évidemment la même nourriture... mais mange beaucoup plus.... car sa gamelle se vide très très vite.... et oui le petit goulou pèse 1kg 300 !!!!! alors qu'il est arrivé à peu près en même temps que Macaron..... :merci!: de votre réponse :cob: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 31 août 2010 1ml chacun par semaine c'est bien. par contre ils ont quelle quantité de légumes? vu leur poids il serait temps de diminuer les extrus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slecler 0 Posté(e) le 31 août 2010 Merci pour votre reponse rapide. Pour les légumes, à vrai dire je ne sais pas trop il est vrai que je ne les pèse pas. Je me base sur la taille de leur petite gamelle : celle de macaron est un mini bol ( les tout petit) mais il mange pas tout d' un seul coup et fait le tri pour commencer par ce qu il préfère .... Il lui arrive d' ailleurs assez souvent d' en laisser .... Contrairement à pouic pouic qui se jette dessus et mange tout rapidement! Pour les extrusive je mets la valeur de 3 cuillères à soupe mais n en remet que lorsque il n y en a plus. Du coup avec macaron ça varie d' une semaine à l autre mais je dois lui en mettre 2-3 fois par semaine au maxi. Là je lui en est mis dimanche en changeant la litiere et aujourd'hui ils ne sont toujours pas finis... Il mange toujours du foin mais la quantité varie suivant les périodes et aussi suivant les marques de foin!!il est assez exigeant de ce coté là le problème est que je ne souviens pas toujours de l endroit où j ai acheté le foin et lorsque je m en souviens il n y en a pas toujours lorsque j y retourne.. Merci pour tous vos conseils.... Bonne fin de soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 31 août 2010 ok donc il faudrait que tu donne environ 20% de leur poids en légumes chaque jour, et des extrus une fois par semaine ce sera suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites