Bidouille 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 moi et mon frere nous aimerions avoir un nouveau cobaye mais nous n'arrivons pas a convaicre nos parents...nous les avons suplier :carpette: et tout mais...nous n'arrivons pas a trouver les arguments ils disent" un c'est deja assez et gna gna gna et gna gna gna".Je leurs est pourtant dis que les cobayes vivent en groupe et que meme si je suis avec bidoulle PLUS SOUVENT POSSIBLE je pense que pars moment elle s'ennuie.aidez moi .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liison 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Tu peux de temps en temps leurs dire (je prends un exemple) "Et Maman,si bidouille avait un copain." enfin de petites allusion de temps en temps mais sans les souler. Montre leurs avec ton frère que vous pouvez vous occuper de deux cochons d'inde en en gardant un pendant les vacances.Si ils refusent,n'insiste pas,cela ne leurs donnerait pas envie de te faire plaisir. ;-) Enfin,n'oublie pas que tu as déjà de le chance d'avoir un chon et que d'autres personnes n'ont pas cette chance là. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Liison a écrit:Montre leurs avec ton frère que vous pouvez vous occuper de deux cochons d'inde Montre-leur surtout que tu arrives à t'occuper de Bidouille (cf ton topic dans "alimentation"). Quand ils auront vu que ça te tient à coeur de la garder en bonne santé, ils seront plus enclins à entendre ta demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liison 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Cid a écrit:Liison a écrit:Montre leurs avec ton frère que vous pouvez vous occuper de deux cochons d'inde Montre-leur surtout que tu arrives à t'occuper de Bidouille (cf ton topic dans "alimentation"). Oui,avant d'en prendre un autre. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidouille 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Enfin,n'oublie pas que tu as déjà de le chance d'avoir un chon et que d'autres personnes n'ont pas cette chance là. ;-) [/quote]c'est vrai la dessus tu n'as pas tore (et même raison)mais une fois que bidouille sera remis j'espere qu'on ira chez un eleveur ( a 60 km c'est le plus proche de chez nous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidouille 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 oui!!!!normalement si tout de passe bien je vais avoir un cobaye!!dans ...3 semaines (après le 1 tour de coupe de France et le 3 tour de régional au volley avec mon équipe) trop content est trop cool!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidouille 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 En fait je vous explique le changement de situation. En fait ma mere a tout suivus le topic"aide moi sid" donc apres le long mois qui s'est ecouler et apres une longue conversation nous nous sommes decider !! Je suis trop trop content... Par contre est ce qu'il y a des chon plus calme et facile a a privoiser ou tou depend du maitre et de son milieu de vie... Dailleurs je pense pour la dominante/domine car ma bidouille a1 an et je pense que je prendrais une chones de 2mois... Repondez moi vote stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 on ne peut pas savoir si un cobaye est dominant ou dominé tant qu'il est seul, donc il faut que tu prévoit une seconde cage si jamais la cohabitation ne marche pas(sachant qu'il te faudra de toute facon une deuxieme cage pour la quarantaine.et chaque cobaye a son propre caractere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidouille 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Ok je vois...j'ai voulu me renseigner sur la quarantaine mais je'ai pas trouver... Comment sa se passe?? Et toi il vit pas tous dans la meme cage !?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Il faut respecter une quarantaine, puis vérifier qu'elles s'entendent bien avant de les mettre dans la même cage. Pour deux femelles : minimum 100cm de long.C'est bien de lui prendre une copine de cage , attention à ce qu'on ne te donne pas un mâle ! Tu vas prendre la deuxième chez un éleveur ?Tiens, pour la quarantaine tu trouveras toutes les infos ici : http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,la-cohabitation-des-cobayes,128374.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidouille 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Oui normalement je la prend chez un eleveur . Je vais suivre ce topic a la lettre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Bidouille a écrit:Ok je vois...j'ai voulu me renseigner sur la quarantaine mais je'ai pas trouver... Comment sa se passe?? Et toi il vit pas tous dans la meme cage !?!j'ai 7 cages car ils ne s'entendent pas tous.donc, soit prévoyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidouille 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Ok je pense que j'ai tout compris. Mais j'ai compris que la quarentaine durait 40 mais sur un autre forum il disent que si on achete en elevage cela se reduisait a40 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Tu peux réduire à 30 jours si tu le prends en élevage oui. Dis-toi que ce mois de quarantaine sera mis à profit pour commencer l'apprivoisement, et qu'ainsi, si la nouvelle est/tombe malade suite au stress du changement d'environnement, elle ne transmettra pas sa pathologie à ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidouille 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Ok mais pour les rencontre il faut j'attendent 30 jours ... Ma cage mesure 95•56•55 je sais que dans le topic il y a marquer 1m mais je peus les sortir 2h a 2h30. Dites moi si c'est correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 oui il faut attendre pour les rencontres, c'est bon ta cage la plupart ne font pas tout à fait 1 m.pour la quarantaine tu as pris quelle taille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidouille 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 normalement c'est la meme. Car c'est un copain qui va me la passe et il avait des lapin qui rentrait pendant l'hiver... ou bien il en faut un plus petite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites