Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurekerve

Je pense que ma femelle attends des bébés...

Messages recommandés

Détaille-nous leur alimentation, indique-nousle poids de la femelle quand tu l'as eue, et surtout n'oublie pas de séparer le mâle de la femelle plusieurs jours avant la mise-bas, ça évitera une catastrophe. http://img13.imagesh
Tu leur donnes de la vitamine C ?

euh j'ai pas pesé mes animaux :think1:
quand j'ai acheté mes petits mâles en février on m'a juste conseillé de ne pas les toucher les premiers jours... de leur donner que les graines qu'on m'a fait acheter et du foin à volonté... je savais même pas quels âges avaient les cobayes ni même le sexe :afraid:
du coup quand Pepito est mort j'ai attendu avant d'en reprendre un autre et je l'ai acheté ailleurs ... l'animalier m'a dit que c'était une femelle et qu'elle était en âge d'avoir des petits ...
je l'ai donc depuis juillet et elle est énorme :shock: je pense qu'elle attend des bébés... mais c'est vrai que c'est un peu la question stupide du jour mais j'ai pas l'habitude de ces animaux... et mon cher et tendre disait qu'elle n'attendait pas de petits...
donc ils ont des graines vitakraft, du foin à volonté , je leur donne du concombre tous les jours... des carottes dès que j'en achète parce qu'elle pourrissent vite...
pour l'eau c'est celle que je bois donc de la Montroucou ...
je leur donne pas de vitamine C... le gars m'avait dit que dans les graines ça suffisait :roll:
je sens que je fais bien de venir discuter ici moi!!! je vais changer tout ça....
merci de m'aider pour que je reprenne mes cobayes en main :lovekisses:

en règle général, on ne fait pas reproduire des cobayes d'animalerie, trop risqué.
il faut que tu change toute l'alimentation!!

Alors dans l'ordre :
- tu les pèses tous les deux (une balance de cuisine fera parfaitement l'affaire)
- tu changes les granulés (tu peux prendre des hamiform, cavia pro, cavia duo) en faisant une transition : /alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm
- donne des légumes riches en vitamine C (poivron, fenouil, brocoli, et tu complètes avec endives, carottes, concombre ; tu peux donner aussi du pissenlit et de l'herbe du jardin, c'est excellent pour eux).
- tu vas en animalerie, et là tu trouveras de la vitamine C pour cobayes, marque francodex. Surtout pas de mélange de vitamines.
- tu achètes en pharmacie quelques seringues de 1ml (tu expliques que tu ne veux pas l'aiguille et que c'est seulement pour administrer de la vitamine C à tes cochons d'inde).

Dès que tu les auras pesés, tu nous indiqueras leur poids pour qu'on puisse t'indiquer une dose à donner à chacun. Je ne te cache pas que c'est urgent vu que ta puce est gestante.

Oui, il vaut mieux acheter une deuxième cage avant l'arrivée des petits pour pouvoir séparer ton mâle avant la mise-bas (une deuxième portée épuiserait la femelle).
N'hésite pas à parcourir le site, tu y trouveras une mine d'infos. http://img13.imagesh

C'est le vendeur qui t'a conseillé de prendre une femelle ? Parce que je suis entièrement d'accord avec May : on ne fait pas reproduire de cobayes d'animalerie car on ne sait rien des tares qui peuvent être transmises aux petits. http://img13.imagesh

merci de ta réponse

ma femelle pèse 900gr
mon mâle pèse environ 950gr

je regarderai si j'en trouve là où je suis autrement il me faudra aller à 45km....

sinon oui le gars où j'ai acheté la femelle m'a dit que dans les deux cas "mâle ou femelle chez moi la femelle conviendrait"

par contre j'ai vu qu'il avait de nouveaux cobayes... ils sont petits les miens doivent avoir déjà plusieurs mois de vie... des invendus quoi :roll:

pour la vitamine C je risque d'avoir des soucis pour leur donner ... j'ai déjà passé 20 minutes pour essayer de les peser... ils se laissent pas toucher !!
des conseils sur ça?

2 petites choses par rapport à la photo : enlève le pain et la pierre de sels minéraux : ce n'est pas bon pour eux même si le vendeur te les a conseillés.

Pour donner la vitamine C , tu peux essayer de leur tendre la seringue quand ils sont dans la cage, sinon tu les prends sur toi et tu glisses l'embout de la seringue sans forcer derrière les incisives.

Tu donneras 1ml matin et soir à ta femelle, et 1ml une fois par jour pour le mâle.
Pour la femelle tu feras ça au moins jusqu'à la naissance des petits, et pour le mâle pendant 15 jours.

J'ai oublié : comme tu vas introduire de nouveaux aliments, prends du régulateur de flore intestinale à l'animalerie (francodex) : ça aidera leur flore à supporter les changements.

Tu nous diras quels extrudés tu as trouvés, à partir de là on te dira pour la vitamine E donc essaie de te procurer tout ça rapidement. http://img13.imagesh

Pour l'apprivoisement, regarde la section "après l'adoption" sur le forum, et n'hésite pas à y poser des questions. La maisonnette est le pire ennemi de l'apprivoisement. Je te conseille de l'enlever.

il sont rarement dans la maison... depuis que la femelle est arrivé ils n'y vont presque plus... et sortent de plus en plus... ils me regardent et ne se cachent plus viennent sentir si je leur donne à manger ou pas... mais les prendre c'est difficile... pour nettoyer la cage à chaque fois c'est galère!
je vais aller voir là où tu m'as dit

question par rapport au ventre de ma cobaye... vous pensez qu'il lui reste encore longtemps avant de mettre bas?
parce que j'ai noté que vers le 15 octobre ,enfin avant, il fallait qu'elle accouche... parce que je la trouve grosse depuis août et comme c'est 68 jours en moyenne j'ai calculé ça mais je suppose que c'est comme nous... au début ça se voit pas ...
avez-vous une idée ou j'attends et je vois...
parce que j'ai pas de sous pour la cage pour le moment.... :aarf:

Dis-nous à quelle date tu l'as adoptée.
Pour une cage d'occasion à pas cher regarde sur leboncoin.fr par exemple, il y en a à pas cher.
Il faut impérativement les séparer avant la mise-bas, car le mâle peut la reprendre de suite.

je l'ai acheté à la mi-juillet si je me souviens bien... enfin c'était en juillet c'est sûr... la date exacte je sais plus....
je vais regarder sur le bon coin merci

pas de cage vers chez moi... je vais aller faire un tour à l'animalerie....
une cage pour hamster si elle est seule avec ses petits ça ira? en attendant de donner les petits ou d'aviser si je les garde
bouh je savais pas que c'était autant d'inquiétude.... j'adore les animaux... j'ai vraiment pas envie de m'en séparer....

ah bon??? je parle pour les cages à 30 €???
j'irai voir ce qu'il a comme cage lui parce que c'est un petit magasin... et du coup c'est pas donné non plus....
ma cage m'a coûté 50€ chez villaverde

j'ai trouvé une cage à l'animalerie c'est une petite mais pour cobaye 30€ avec seulement le distributeur de foin... pas de maison...
maintenant j'ai juste besoin d'un autre conseil : je mets qui dans la petite cage? et est-ce que je laisse les cages à côté ou non?

elle est trop petite!!!
sincèrement, il faut au minimum une cage d'1m, tu peux pas la ramener?

non je peux pas ramener ça il n'avais que celle là pour chons.... il en avait plein pour hamster mais que celle là pour cobayes... et puis je peux pas payer ça plus cher... celle que j'ai pour les deux fait 50*75... on m'a dit que ça suffisait pour deux...
je suis vraiment très étonnée!!!

je vais arranger ça rapidement alors... en essayant de leur faire un parc assez grand ce que je voulais au départ parce que mon but n'est pas de les laisser comme ça dans leur cage

Moi, j'ai trouvé une solution pour ma petite cage (car en rupture quand j'ai pris blaky!) tu laisse ta petite cage avec la litière, tu ouvre un côté (pour moi c'est une cage en kit!!!) et tu fais un grand parc (chez moi il fait 1m par 80 cm en plus de la cage) à partir de ce bord, mon mari et moi sommes des bricoleurs amateurs... nous avons fait une rampe de fortune pour l'instant avec les ponts de rondins de bois que tu peux trouver dans le commerce pas trop chèr et nous sommes entrain de construire une rampe qui fait la totalité du côté de la cage coté ouvert (attention il ne faut pas une pente trop raide).

En temps normal, sa maison est dans le parc mais comme elle va bientot accoucher, j'ai tout mis dans la cage.
Et elle rentre et sort pour aller manger et faire ses besoins. depuis 2 jours elle n'arrive plus à monter sur le pont!

En espérant que ça puisse t'aider ou te donner des idées créatives.
bon courrage.

Mais garde à l'esprit que ton chon va vite etre à l'étroit dans une petite cage.

Et c'est pas top! moi je me suis mis à la place de ma minette et c'est vrai que je déprimerais à vivre dans un appart de 8 mètres carrés!!!!!

jennifer

merci des conseils lasouris... déjà ce matin je vais retourner à l'animalerie pour voir s'il a des vitamines c'est quand même peu probable... en plus j'ai pas beaucoup de sous... et j'ai plus de graines je vais reprendre les habituelles...
ensuite cette après-midi avec mon homme on ira voir dans les magasins de brico ce qu'on peu trouver... et si je trouves les bons extrudés je prendrai...
mon chon déprime! ma chone elle ça va mais lui le pauvre je le sens pas à l'aise du tout là... c'est clair que maintenant je vois bien que c'est tout petit pour lui...
je vous tiens au courant

Je ne sais pas trop ou tu habite, mais il y a surement des brocantes, vide greniers aujourd'hui ou demain vers chez toi ?! c'est la periode (jusqu'au mois de novembre!). Bon courrage et une caresse à tes chonchons!!!!
jennifer :parfait:

merci du conseil... j'habite dans le sud mais rien vers chez nous malheureusement... je vais voir au magasin de troc si j'ai le temps ... programme chargé... on reçoit ma mère et son mari ce soir!!!

comment va ta future maman chon ? est-ce que tu vois les bébés bouger dans son ventre ou pas encore ?

• Créer...