Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurekerve

Mes cobayes sont sauvages...

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acquis mes deux premiers cochons d'Inde en février 2010...

Races: Rosette et Poils lisses

Celui de la race "Rosette" est mort deux mois après... il était câlin... on ne l'embêtait pas beaucoup... une fois par jour.. deux minutes on le sortait de la cage... il bougeait pas plus que ça donc il ne se cachait pas...

Et l'autre que j'ai toujours refuse toute approche... enfin ça s'arrange quand même mais c'est pas encore ça j'arrive à la caresser mais cinq petites secondes et hors de question de sortir monsieur... il irait se cacher je ne sais où et il risquerait de se faire manger par mes chats...
J'ai acheté Grisette, poil lisse aussi en juillet ... ils s'entendent très bien je pense même qu'elle est en gestation...
Elle est assez sauvage aussi mais elle a tellement grossi que j'ose pas la toucher...

C'est une véritable galère lors du nettoyage de la cage :peuur:

Avez-vous des conseils?

:help:

Bonjour est ce qu'il y a beaucoup de bruits chez toi ca peut provoquer le stress et donc tu aurais des difficulte a la prendre... Ca peut etre une de ces cause ci ...

On dit aussi ( je ne sais pas si c'est vrai mais) Les femelles rosette son plus nerveuses que les autres... Moi perso j'en ai une j'ai effectivement du temps a l'apprivoiser mais maintenant tous se passe bien...

Bonjour,

Le premier conseil que je te donnerai est de les séparer immédiatement. La reproduction n'est pas quelque chose à prendre à la légère, ça comporte énormément de risques pour les femelles quand on ne maîtrise pas ce qu'on fait.
Je te conseille de les séparer car si elle met bas et que ton mâle la saillit de nouveau (elle est féconde directement après la mise-bas) tu risques de l'épuiser à force de gestations.

Je te conseille d'ouvrir un topic en section reproduction pour qu'on voie ensemble son alimentation. Si tu peux nous donner son poids à la saillie, son poids actuel, la date de début de gestation et nous décrire précisément son alimentation on pourra te conseiller.

Pour ta question sur le comportement des tes cobayes je vois sur ton avatar une première chose qui pourrait expliquer qu'ils restent "sauvages" : la cabane. Après je pense que ces comportements différents d'un individu à l'autre dépendent plus du caractère de chacun que de leur race. Si ta femelle ne veut pas être touchée c'est sans aucun doute dû à sa gestation. Évite au maximum de la manipuler, quand tu la portes (seulement en cas de nécessité) place bien une main sous son ventre et une autre sous ses pattes avant (risque de la faire avorter).

les amis si je ne m'abuse aurekerve à eu la naissance des bébés le 25 septembre 2010!!!
et si j'ai bien tout suivi... je crois qu'elle à du se séparer de ses chons il y a peut de temps!!!! (vous avez remonté un vieux post!!!!!)

enfin corrigez moi si je suis dans le faux!!!!!

Bien vu, Jennifer, fiouuu j'ai pas les yeux en face des trous ce soir ! :lol:

Heureusement que t'a été plus vive que moi, hein ! :lol:

• Créer...