aurekerve 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Voilà je sais c'est une question ridicule mais en fait je me dis que c'est dommage de séparer les mâles des femelles ... sinon rien à voir mais je suis allée à Sigean cet été et les Cochons d'Inde étaient tous ensembles... il y en avait une dizaine.... ??? je vous avoue je suis perdue quand même!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 si tu ne les sépare pas, les femelles étant en chaleurs tout les 15 jours, ce serait des gestations a répétition et la femelle décèderait d'épuisement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 On sépare les mâles des femelles :1. Parce que les femelles risquent de mourir d'épuisement (portées trop fréquentes) et/ou d'être saillies par leur frère, leur oncle leur fils etc, or cela doit être contrôlé et maîtrisé parfaitement.2. en animalerie c'est un impératif absolu : on ne connaît pas les lignées des reproducteurs, il y a des risques de maladies héréditaires, de malformation des petits, de morts foetales etc.3. La reproduction des cobayes demande le respect de règles bien précises, on ne met pas n'importe quelle femelle avec n'importe quel mâle, pas à n'importe quel moment, il faut connaître les lignées et sélectionner les races, couleurs, lignées, types avec rigueur, bref c'est un véritable travail. 4. il y a de gros risques de bagarres entre mâles (pouvant aller jusqu'à la mort des individus).Perso je me lancerai dans la repro en fin d'année, et malgré mes 5 ans d'expérience avec les cobayes, malgré les connaissances, malgré le fait que je maîtrise un peu tout ce qui est pathologies et alimentation je me plonge dans la génétique, j'apprends encore avant de m'y mettre parce je sais que c'est très compliqué quand on veut faire les choses correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurekerve 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 merci des réponses.... par contre j'ai acheté mes premiers cobayes à villa verde je me permets de citer puisque ça a été fait dans mon autre discussion et ils étaient tous ensembles... mâles/femelles/ et lapins aussi ... tous lapins confondus... et dans l'animalerie de proximité si je puis dire où j'ai acheté ma femelle... c'est pareil... un jour j'y suis passé il y avait un lapin nain et un cobaye... dans un petit volume genre 50cm.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Oui mais ce n'est pas parce qu'on le voit (malheureusement) dans les animaleries que c'est bien. Eux sont des vendeurs, pas des passionnés ou des éleveurs de cobayes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurekerve 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 pourtant c'est pas normal alors!!! surtout que le vendeur de ma femelle m'a fortement conseillé la salade même si j'avais lu que c'était pas bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Cid a écrit:Eux sont des vendeurs, pas des passionnés ou des éleveurs de cobayes. Je ne peux pas te dire autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurekerve 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 oui je comprends très bien.. dans mon coin pas d'éleveur autrement je ne serai pas allée en animalerie... je n'aime pas beaucoup la façon dont ils s'occupent des animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurekerve 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 petite question... ce soir je vais nettoyer la cage de mes chons si je les sépare ils vont pas m'en vouloir? enfin ils vont se chercher ... ils risquent pas de déprimer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Bonjour,C'est indispensable pour qu'ils soient en bonne santé et heureux, donc non, ils ne t'en voudront pas. Pour que ton mâle ne soit pas frustré je te conseille de mettre ton mâle dans une autre pièce que ta femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurekerve 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Bonjour Linsee merci de tes conseils.. mais ma maison est petite... je n'ai pas trop le choix que de les laisser dans la même pièce... je voudrais bien investir dans un clapier mais pour le moment c'est pas possible... donc j'ai créé un sujet où j'ai dit que j'allais construire un parc pour les deux ... en faisant deux parties pour ne pas qu'il y ai contact... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites