lasouris 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Bonsoir,ce soir ma blaky n'a pas touché à ses légumes (celeri branche et poivron) elle a juste grignoté 1 seule feuille d'endive...Je n'ose pas la prendre et elle refuse de prendre sa vit C!!!(habituellement elle est sur mes genoux pour la prendre, encore hier je l'ai prise sur mes genoux elle a eu du mal à la prendre mais en trois fois j'ai réussi!)Elle boit énormément et s'est jetée sur son foin (elle a vidé le ratelier en a peine 2 heures)Elle se sauve dans sa maison dès que je m'approche de sa cage. Et dès que je m'écarte, elle retourne à côté de son bib d'eau...Et en plus à cette heure ci normalement elle dort... Je suis perplexe... Dois-je quand même la prendre pour lui donner sa vit C sachant qu'hier elle était agacée lorsque je l'ai prise (claque des dents et me tire le tee shirt)je pense que pour ce soir je vais laisser tomber, je verrai pour recommencer demain matin...Aidez-moi... :help: Merci d'avancejennifer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 je sais plus, elle est sur la fin de gestation là non?qu'elle boive beaucoup c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 oui! je vois les bébés bouger depuis au moins 15 jours!!! j'ai craquée ce matin, je l'ai prise dans mes gras et j'ai réussi à lui donner sa vit C. Elle a grignotée un tout petit bout de poivron pendant que j'était en courses (je suis aller lui racheter du feunouil). par contre le foin ca fait deux fois que je lui rempli son ratelier depuis 9 h ce matin (à cette allure là elle va manger un paquet à elle toute seule dans la journée!!!).Les extrus elle n'y touche pas non plus...que faut'il que je fasse ?Elle n'a pas l'air mal en point mais tout à l'heure lorsque je l'ai prise pour les vit, elle essayait de se cacher, j'ai été obligée de la forcer et j'aime pas ça... C'est la première fois qu'elle fait ça... Elle a toujours été très caline dès les premiers jours (comme si elle était reconnaissante de son sauvetage...)Je n'ose pas l'amener chez le véto (il est loin) et en plus elle boit beaucoup, elle mange beaucoup de foin, et dès que je viens vers sa cage elle se réfugie en courrant (façon de parler car elle se dandine!! c'est marrant!!)dans sa maison... Merci de vos conseils. (je vais lui donner du feunouil tout de suite)Jennifer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurekerve 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 c'est peut-être que la mise bas approche... parce que même nous les femmes on change de comportement avant l'accouchement... ça ne saurait tarder ... ça sera pour aujourd'hui ou demain la naissance!!! enfin c'est mon avis perso j'y connais rien aux chonsc'est juste mon avis de maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 mais moi non plus je ne suis pas pro!!!!! Et puis c'est une toute petite minette et elle viens d'un sauvetage animalerie!!Alors je suis super inquiète!!!Moi (si on peut se comparer aux chons , je sais je deviens ridicule mais le ridicule ne tue pas!!!! :vertdébile: ) lors de mes grossesses, j'était hyper active avant l'accouchement donc tu as surement raison.... Merci pour ton réconfort.C'est dure de devenir Mamie!!!!! :creasy: Alors quand ce sera mes enfant que vais-je devenir!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurekerve 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 :!lol!: mamie à ton âge!!! eheh!! je me souviens plus si j'étais hyperactive je crois pas... mais c'est clair qu'on fait les choses différemment à l'approche du grand jour... ta chone reste près de l'eau pour ne pas en manquer et se bourre de foin pour prendre des forces.... les animaux savent très bien ce qu'il leur faut... nous hommes nous n'avons plus cet instinct là... c'est très dommage... laisse passer aujourd'hui... et attends demain pour voir.... inquiète-toi dans deux jours.... je reviens plus tard je vais acheter ce qu'il faut pour mes chons bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 il est possible que la mise bas approche.par contre il se peut qu'elle soit difficile envers certains légumes, tout simplement.....les joies de la gestation!!!!pour le foin tant mieux!!elle a des extrus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 je vous annonce l'arrivée de 3 beaux bébés à 20h !!!! ma blaky s'en est très bien sortie, ils sont magnifiques!!!Elle mange de nouveaux, elle a mangé 100g de feunouil depuis la fin de la naissance de ses bébés!!!Je pèse tout le monde demain matin pour avoir les conseils!!!!par contre pour ce soir dois-je lui donner plus de légumes (elle ne touche pas à ses extrus!) elle mange un max de foin et elle à mangé tout son feunouil (je ne lui ai donné que ça ce soir!)Quoi lui donner d'autre ? poivron, encore du feunouil, des endives , courgette, aubergine (c'est tout ce qui me reste ce soir!).Merci de vos conseils.Jennifer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 non, elle mangera du foin ou ses extrus. il ne faut pas non plus qu'elle mange a l'extreme!par contre, n'oublie pas de peser toute cette troupe demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 promis demain au réveil je les pèse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Félicitations à la maman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 félicitation a la petite blaky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites