Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurekerve

Comment donnez-vous le poivron, fenouil et brocoli???

Messages recommandés

Vous l'aurez remarquez je suis adepte des questions ridicules... mais ça ne tue pas :vertdébile:

bon alors j'aimerai bien en donnez puisque c'est nécessaire mais je ne sais pas comment leur donner...
les poivrons vous les coupez et les videz non?
le fenouil se donne sans préparation particulière je suppose?
et le brocoli? comme ça aussi sans préparation?

merci de vos réponses :ciaovert:

PS: je viens de donner fenouil et poivrons... ils n'y ont pas encore touché

Alors, moi ...

tous les légumes doivent etre bien nettoyés et séchés (moi je les sèche avec du sopalin)

Ensuite :

Poivron : je les coupe en 4, je les vide (il faut qu'il ai plus de pépins du tout!) et j'enlève la queue et tout ce qui n'est pas mur.

Brocolis : je le coupe en morceaux de la taille du pouce.

Feunouil : comme pour le brocolis.

Voilà! je pense que je fais bien, mais attends quand même confirmation des pros!!!!

Jennifer

ok merci http://desmond.image

j'espère qu'ils n'en veulent pas parce que c'est nouveau et qu'ils font les difficiles ... ça passera surement 😇

+1 avec la réponse de lasouris. http://img13.imagesh

Je retire juste les parties noircies du fenouil, et donne tous les légumes en gros morceaux, sans quasiment les couper. http://img13.imagesh

avant que Rouky mange du feunouil il a fallu que je lui représente 4 fois!!! il n'aimait que les endives, le concombre et autres ...

Il ne mange toujours pas de poivrons... même s'il n'a que ça, il hurle creshendo et tant que je ne cede pas. Au bout d'un quart d'heure mon mari craque!!!!et il lui donne autre chose!!

Par contre blaky n'est pas aussi difficile!!!

alors ne t'inquiète pas!!!

au début je n'en mettais pas trop pour ne pas gacher.

le fenouil et le poivron sont quand même des légumes odorants... ils n'en veulent toujours pas... 😇
merci des conseils

Bonjour,

Je fais comme Jennifer, mais moi, je lui coupe en petits morceaux, le poivrons, le fenouil et même les endives, c'est mon côté "mère poule" !!! Et il adore ! le matin
je ne peux pas déjeuner tant qu'il n'a pas eu ses légumes, car il pousse des cris de plus en plus aïgus tant qu'il n'est pas servi !!!!!

bonne journée
nath

merci

ils crient dès que je passe devant leur cage... en général je leur donne un morceau de concombre mais là s'il faut changer l'alimentation ce sera poivron ou fenouil

attention au fait qu'ils hurlent quand tu passes devant leur cage!!! il ne faut pas trop leur en donner!!!car sinon tu vas avoir des chons obèses!!! essaie de les habituer à prendre leur repas en une deux (ou peut etre trois fois) par jour, car pour moi mon rouky faisait la même chose et quand j'ai connu ce forum, je me suis mise à peser ses légumes et en fait il mangait 350 g de légumes par jour ou plus!!! et je me suis rendue compte que c'était trop...il grossissait à vue d'oeil (et de balance!) j'ai eu du mal à le restreindre mais je lui ai parlé (je pense qu'il a compris...) et maintenant ça va mieux!!! il n'a pas un an et il fait 1k200g!!!
belle bête!!!

enfin attends quand même l'avis des pros... j'ai peut etre tord?! mais c'est juste mon avis perso!!!

bon courrage!!

jennifer :vertdébile: :vertdébile:

merci lasouris

mon chon a goûté au fenouil il en raffole pas pour le moment mais il a tout mangé...

ma chone elle ne mange rien... même pas de foin ... et ne boit pas non plus (j'ai changé son biberon à cause du changement de cage....celui que j'ai acheté allait pas avec la petite cage...) ... par contre si je lui donne du concombre elle le mange... elle mange aussi ses graines mais c'est tout...

je leur donne pas à chaque fois qu'ils crient... et des fois je n'ai rien à leur donner donc ils font sans ...

ta chonne ne mange rien depuis combien de temps??
son transit est bon?elle pese combien?

elle ne mange pas rien... uniquement concombre et graines... je vois pas l'eau du biberon descendre ...
par contre elle fait ses besoins... ça la cage est bien salie par l'urine et les selles...
je dirai que ce régime dure depuis le changement de cage donc samedi

oui elle bouge elle fait comme d'habitude après mais l'eau du biberon bouge pas http://img163.images
elle reste à côté mais n'y touche pas... j'ai peur que ça vienne du fait que le biberon soit différent....

lui as tu montré que c'était de l'eau ? (c'est peut etre bête comme réflexion?! mais essaie peut etre que ca va marcher?)
tu fais couler un peut d'eau avec ton doigt tu en mets un peut sur la boule et tu lui en mets un peut sur le museau....

Est-ce qu'elle lèche ton doigt lorsque tu as de l'eau dessus ?

je viens d'échanger les biberons... je vais voir comme ça... j'ai calé l'autre biberon entre la cage et la chaise comme ça il tient...

ce soir la grande cage sera prête (enfin!!!!! euh ça vaudrait mieux autrement ce sera cause de divorce ^_^ ) et mon chon aura le biberon que je viens de lui donner.... il tiendra sans problème http://img13.imagesh

oui je ferai ça dès que ça sera fini... faut mettre le grillage... je le ferai bien toute seule mais je suis assez gaffeuse.. je risque de me couper un doigt haha!! et puis faut trouver un fond... hum .. je vais voir si on peut aller au magasin de troc ou comme ça ...

• Créer...