lilou1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Salut,En voyant tous les post sur la vitamine C, j'en ai vu un en particulier où Cid répondait que la Vit C en comprimé ce n'était pas le toppour mes cobaye j'ai toujours donné celle-ci Vénus en a depuis toujours elle a bientôt 2 ans et elle seporte comme un charme.Dites moi si je dois arrêter et passer à la Vit C liquide.Leur alimentation est :- extrudés marque Cavia Pro (en 5kg sur la boite c'est noté 3500mg Vit C)- foin à volonté- légumes 10% de leur poids (endives, concombre, poivron, fenouil, tomates sans les pépins)- herbe et pissenlits du jardin quand elles sont dans leur enclos l'après midiLeur poids :- Vénus 1120gr (2 ans)- Cacahuète 900gr (5 mois)- Fripouille 860gr ( 4 mois)- Pepsy 720gr ( 4 mois)Voilà je pense avoir mis tous les détails qu'il vous faut si je dois les passer à la Vit C liquide ( j'ai récupérer une seringue à la pharmacie au cas où)Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Bonjour,Perso je trouve que la vitC sous forme liquide est plus facile à administrer, et tu maîtrises mieux les dosages. L'alimentation de tes loulous est nickel, je te conseillerais juste de rationner Vénus en extrus, tu passes d'abord à 20g deux-trois fois par semaine, puis 20g une seule fois par semaine. A l'âge adulte il faut limiter les apports en calcium et les poussser à manger davantage de foin pour l'usure des dents.Voilà les dosages que je te conseille si tu passes à la vit C liquide, à dpnner une fois par smeaine :- Vénus : 1ml - Cacahuète : 0.9ml- Fripouille : 0.9ml- Pepsy : 0.7mlPour les trois plus jeunes il faudra ajuster ça quand elles auront pris une centaine de grammes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Ok je te remercie de tous tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Par contre, elles sont 2 par cage (Vénus et Cacahuète puis Fripouille et Pepsy ) pour les rationner comment je fais ?Une autre petite question pour leur nourriture c'est pareil je leur donne leur ration mais comment savoir si elle prenne bien leur 10% chacun car par exemple Pepsy et Fripouille ont le même âge et pourtant Pepsy à un poids inférieur.Comment savoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites