Chix 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Bonjour à tous et à toutes, Mon cochon d'inde est âgée de presque cinq ans, maintenant, et depuis un peu plus d'une semaine, elle a un petit problème à l'oeil. Il y a comme une petite marque, dessus, comme s'il était blessé, et elle a du mal à l'ouvrir complètement. Il n'est pas collé, il n'y a pas de liquide autour, et quand on lui met ses gouttes de sérum physiologique elle ne semble pas avoir mal. Je compte l'emmener chez le vétérinaire la semaine prochaine, mais ma soeur est persuadée qu'il y a urgence et qu'il faudrait l'y emmener dès demain. La question est : est-ce vraiment si urgent ? (Ce n'est pas de la négligeance, c'est une question pratique, y aller demain ou ce weekend serait extrêmement contraignant si ce n'est pas urgent) Serait-ce une infection ? Merci d'avance !Chix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 cela peut dégénérer très vite, donc pour moi je dis qu'il faut consulter. et merci d'aller te présenter s'il te plait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chix 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Merci, mais au vu de ce que j'ai expliqué, tu crois vraiment qu'il y a une vraie urgence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 suite a une blessure qui paraissait légère, un de mes loulou a failli perdre un oeil en très peu de temps, c'est pour ça que j'opterais pour la consultation. tu peux prendre une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chix 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Oui, je vais essayer de prendre une photo. Merci beaucoup, en tout cas.Mais avant que ça dégénère, son oeil était comment ? Ca paraissant bénin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 oui ça paraissait bénin, une petite éraflure.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chix 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 http://img816.imageshack.us/img816/7686/img3502i.jpgVoilà, c'est un peu flou mais c'est parce que je n'ai pas pu mettre le flash. On voit un peu la trace de la blessure. Aussi, elle a une légère, très légère dépigmentation à ce niveau. Deux points légèrement blancs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chix 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 http://img40.imageshack.us/img40/8137/img3506h.jpgUne autre, plus nette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 On ne voit pas bien, mais je serais d'avis de ne pas attendre la semaine prochaine pour consulter. ça a évolué depuis mercredi ?Continue à nettoyer son oeil au sérum phy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites