Prunelle 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 bonjour tout le monde. pour ressituer un peu l'histoire, j'ai acheté en décembre 2009 une femelle cochon d'inde quii s'est révélée être pleine. le 11 février, elle a donné naissance à 3 beaux bébés, 2 femelles et 1 male (Maxi Minus). j'ai gardé la mère et ses deux filles, et ai donné le male à ma cousine. vendredi dernier, ma cousine a été voir Maxi Minus, et il était mort :etnon: la veille il allait très bien, avait la forme, réclamait à manger, bref totu allait bien. on ne sait donc pas du tout pourquoi il est parti :jsaispas: est ce que le fait qu'il soit probablement le fruit d'une union consanguine (je ne connais biensur pas le père puisque j'ai acheté la mère en animalerie) a pu le conduire à cette mort prématurée sans qu'il n'y ai de signes avant coureur ? y a t'il des choses à faire afin d'éviter que celà n'arrive à mes femelles ? elles sont en pleine forme, mais j'ai peur de les retrouver mortes subitement maintenant :aarf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 peut etre une fausse route.. :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Désolée pour ton petit...Je pencherais aussi peut-être pour une fausse route, mais difficile de savoir précisément... Tu n'as pas vu de sang ou autre dans la litière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 je n'ai pas vu la cage personnellement puisqu'il était chez ma cousine, mais apparemment non, rien de tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Ok, donc peut-être ça, oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 d'accord donc d'après vous, je ne dois pas m'inquiéter plus que ça pour ses soeurs ? il y aurait eu des signes avant si c'était un problème dut à la consanguinité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Difficile de savoir sans examen véto poussé, une autopsie aurait pu déterminer si il y avait un problème cardiaque ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites