Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasouris

je veux faire une méga cage pour mes chons

Messages recommandés

Voilà!!! je fais appel à tous les créatifs du forum car, je souhaite faire une maxi cage à deux étages non communicatifs (un pour mon mâle et un pour ma femelle)

J'ai des cavis (sortes de grilles qui s'assemblent avec des "trucs" en plastic...c'est pas très clair, je vous l'accorde), il faut que je fasse une recherche dans la maison car je sais que j'en ai pas mal qui trainent...

premièrement : pour ceux qui connaissent et qui en utilisent, pensez-vous qu'une grande structure en cavi puisse etre assez solide pour supporter un bac en plastic ? (je ne veux pas que mes chons soient écrasés...)

ensuite : je souhaite surélever du sol la cage du bas... (enfin je n'en suis pas sûr, car Rouky mon mâle à l'habitude de sortir quand il le veux...dans le salon) pour Blaky je ne peux pas me le permettre car elle va partout...et surtout sous les meubles!!!

donc il faut vraiment une maxi structure d'au moins 2m X 2m en haut!!

Merci pour vos idées.... :hyst:

Bonjour,

Tu te lances dans un bon projet, là http://desmond.image

Perso j'ai peur que les cavi soient un peu trop légers pour supporter le poids d'un bac de litière, mieux vaut choisir une solution plus sécurisée. Et si tu faisais une structure en bois, et que tu utilisais les cavi comme grilles ?

pas bête pour mes bêtes... :sortie?:

il faut que je trouves un moyen pas dangereux pour que les cavis s'accrochent à la structure en bois... ou alors je mets mes cavis dans le bac... un peut comme une cage... mais pour le coup il me faut un méga bac...

Je suis entrain de travailler au corps mon chéri... car je voudrais faire un complexe plus grand que la cage+parc de mon Rouky (elle fait actuellement 2 x 1 m!) mais il n'est pas très chaud... il me dit qu'on ne verra plus que ça dans le salon...

Alors qui dit structure en bois....dit déco extérieure... quelle peinture je peux utiliser ? (pas de peinture à l'intérieur bien sûr)

ou alors j'avais une autre idée... mais là il est encore moins chaud... faire toute une structure avec du béton je ne sais plus quoi...si ce n'est pas trop lourd... et faire des méga ouvertures sur tous les côtés sauf au mur...

Heureusement que mes loulous ont déjà de grandes cages... sinon ce serais la cata!!! je suis tellement indécise et mon chéri est tellement en mode "c'est trop dur, c'est pas possible, c'est du boulot!!!"

:peur:

Tu peux clouer les cavis sur la structure (sans laisser dépasser les pointes). Si tu les mets dans le bac tu risques de ne pas avoir assez de hauteur avec tes cavis, non ?

Le poids du béton cellulaire je ne peux pas te dire, mais pourquoi pas !

Tu pourras utiliser de la peinture non toxique comme celle qu'on peut utiliser dans les chambres de bébés (norme NF ou ecolabel européen). http://img13.imagesh

de toute façon les cavis je pense faire x 2 en hauteur... (il faut juste que je retrouve les autres planqués dans la maison...)
mon gros Rouky il a déjà essayé de grimper pour sortir... il n'avais pas vu que c'était ouvert sur un côté... mis à part ça il est très intelligent !!!!

j'ai pensé (car je pense des fois!!!) faire une sorte de rail avec deux morceaux de bois...pour passer les cavis dedans, mais comment faire pour laisser une ouverture que je peux fermer lorsque je ne suis pas là?! pfff c'est compliqué... la vie de maîtresse de chons.... :vertdébile:

Ah oui, bien vu, l'idée du rail. :parfait:

Pour la structure je pensais à un truc comme ça, si ça peut te donner des idées (le dessin est très moche, désolée lol)

Pour l'ouverture là je vois pas comment tu pourrais faire... Peut-être mettre un système de fixation que tu pourrais ouvrir/fermer sur une seule des cavis. :jsaispas:

• Créer...