Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurekerve

Mes chons ont eu peur... vont-ils se remettre vite? peuvent-ils en mourir?

Messages recommandés

Mon homme et moi sommes partis en quatrième vitesse... en oubliant de fermer la porte donnant sur le jardin!!!
Nous sommes revenus un quart d'heure plus tard... le chat était dedans... les chons dans leur coin...
ils veulent plus bouger... :aarf:

leur cage était fermée ?

je pense que ça va leur passer...

mon chat à été présenté à mes chons, ça ne les empèche pas de ne plus bouger (comme des statues) dès que mon chat miaule ou passe trop prêt de leurs cages...

attend l'avis des experts mais je pense que ce n'est pas bien grave...

Ils ont eu de la chance si ils s'en tirent juste avec une grosse frayeur. ça va leur passer, oui, essaie de rester un peu avec eux en leur parlant doucement.

Essaie de voir si tu ne peux pas mettre un grillage sur le dessus de la cage de Carambar, au cas-où ça se reproduise. http://img13.imagesh

aurekerve : c'est ton chat ?

linsee : moi j'ai un chat qui est un vrai chasseur (il est très rarement à la maison et il me ramène des souris ou des rats régulièrement) je lui ai présenté mes chons car avec rouky il était très curieux... je lui ai dit de ne pas y toucher que c'était les animaux de la maison... il ne s'approche plus des cages.

Qu'en penses tu ? car rouky a une cage mais il est constament dans son parc en ce moment...

Est-ce bien de faire ce que j'ai fait ?

je prends quand même des précautions... mais bon... je souhaitais avoir l'avis d'expert...

désolée aurekerve je te pique un peut ton post!!! :vertdébile:

il n'y a pas de mal pour le post c'est ouvert à tous :parfait:

oui c'est mon chat ...

je vais attendre demain pour m'inquiéter...

je pense que l'on doit faire attention avec un chat qui de toutes façons garde son instinct de chasseur!
les accidents arrivent vite alors mieux vaut ne pas laisser un chat seul avec un chon
ça serait tenter le diable et on ne peut pas en vouloir au chat qui n'a pas la connaissance du bien ou du mal! 🇳🇴

si mon chat en avait attrapé un je lui en aurais pas voulu... surtout que les miens ne sont pas des chats d'appartement http://img13.imagesh ils sont dehors toute l'année... et ont leur instinct présent, bien encré dans leur tête...
ils sont l'air d'aller mieux

aurekerve : si ce sont des chat du poids du mien (c'est à dire 8kg l'hiver!!! 6kg l'été)
le grillage ne suffira pas (trop léger!) il faudrait que tu fasses une structure en bois avec un tour et une croix qui va d'un angle opposé à un l'autre pour que ce soit plus solide!!
car vu ta taille de ta cage!!! :bête: (j'addore elle est super grande par rapport à ton chon!!!)

éventuellement regarde le dessin de linsee sur mon post concernant mon projet (la structure qui séparerai mes deux cages pour poser le bac de litière)

enfin ce n'est qu'une suggestion bien sûr!

et oui effectivement il vaut mieux prévenir que guérir!!! même si mon chat a eu les présentations, les cages sont toujours fermées lorsqu'il est à la maison (mais c'est tellement rare (moi aussi c'est un vrai chasseur!!!)

heureuse de savoir que tes loulous vont mieux!!!!

mes chats sont petits ^_^ ils doivent faire 3kg maxi... des minis chats haha!!
mais là le soucis c'est qu'ils savent qu'ils n'ont pas le droit de rentrer mais sitôt qu'on est plus dans la pièce ils essaient... on avait mis la plaque mais malins comme ils sont ils passent une patte et ils poussent la plaque qui bloque l'entrée.. et hop ils se faufilent
de vrais animaux quoi http://img13.imagesh
en tout cas merci des conseils on verra ce qu'on fera

comme on dit... malin comme un chat !!!!

enfin l'essentiel c'est que tes loulous se soient remis de leurs émotions fortes...

• Créer...