lasouris 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 en ce moment blaky ne veut plus de brocolis, ni de celeri... les bébés ne les manges pas non plus...en fait je vais faire les courses tout à l'heure et je souhaiterais savoir quels légumes privilégier...(pour les vit C et le poids car elle a le poids qui est en dent de scie...)Elle mange : feunouil, poivron, endive, aubergine, courgette, tomate, herbe du jardin, pissenlit (que les feuilles), carotte.pas à tous les repas, je varie, exemple : ce matin poivron + aubergine, hier soir feunouil + endive... les carottes je lui en donne le mercredi, l'herbe du jardin le vendredi, les pissenlits c'est le lundi (en plus des autres légumes, c'est à dire qu'elle à sa ration sur 3 légumes)quels conseils pourriez-vous me donner ?merci d'avance.ps : foin à volonté, extrus 50g par jour, eau à volonté et vit C 0.5 ml matin et soir(mais que pour blaky) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 pas encore partie en courses!!! kikilulu??? :vertdébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Tu peux privilégier le fenouil, déjà, ça aide pour les montées de lait. Tu peux aussi privilégier les herbes du jardin, le poivron, les fanes qui sont bien riches en vitC. Mais surtout pas de persil, qui lui couperait le lait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 ok !! les fanes de carotte je peux lui en donner souvent?pas de persil!! j'en donne pas du tout... j'ai compris que c'était nocif à trop haute dose, donc je préfère éviter...MERCI linsee!!je vais pouvoir aller en courses!!! :parfait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Une fois par semaine c'est bien, pour les fanes de carottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 OK !!! ça y es je suis rentrée de courses!!! et mes chonchons hurlaient de faim...(en entendant les sacs!!!) impossible de les arrêter surtout rouky, il a fallu leur donner à manger!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 MDR, de vrais gloutons ! :lol:ça a été quoi alors le menu de ce soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 rouky : celeri + endive... et ce gros glouton à mangé toutes ses endives en premier... (il en a pas eu depuis 2 jours!!!)Blaky : fenouil + endive !!! et les petits on failli se battre pour un morceau de fenouil!!! heureusement que je coupe tout en petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 :parfait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 les nouvelles!!! les petits ont bien grossis (je vous donnerai le poids du jour tout à l'heure)Par contre ils mangent beaucoup de légumes, est-ce que je dois adapter selon le poids de tout le monde ou je continue par rapport à la maman ? car je trouve qu'elle ne reprend pas bien (attention elle est en pleine forme!! mais je sent ses os quand je la caresse...)merci d'avance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 tu peux mettre 20/30 gr en plus pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 ok!! merci kikilulu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 pesage de la famille!!!maman : 610 g (elle a perdue 5g en 2 jours!)elle est toujours à 1ml de vit C par jour en 2 fois (elle a du mal à la prendre...je ne sais pas pourquoi...)bébé 1 : 166 g (à la naissance 86g!) c'est un mâle c'est certain!bébé 2 : 183 g (97g à la naissance!) mâle aussi...bébé 3 : 162 g (82 g !) là c'est une femelle avec un beau Y!!!à eux 3 ils font presque le poids de maman!!! et ils n'ont qu'une semaine 1/2!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 des News!!!Hier, j'ai pesé tout le monde!!!Blaky 592g (elle m'inquiète un peut car je sent ses côtes, et son poid est toujours en dents de scie...)1ml vit C par jour.Bébé1 202g (c'est un mâle, il pesait 86g à la naissance)Bébé2 225g (c'est un mâle aussi, 97g à la naissance)Bébé3 202g (c'est la femelle, elle pesait 82g à la naissance)ils ont à eux tous, 2 repas variés de 120 g (soit 240g par jour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites