Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bidouille

rongeur de fer ??

Messages recommandés

voila depuis a peu près 4 jours ma chone ne cesse de rongeur le barreau de sa cage et cela que le nuit .Veut elle sortir a t elle faim .alors que le jour niet.
aidez moi

Il se peut qu'elle veuille sortir ou attirer ton attention ! si elle a tout ce qu'il lui faut (eau et foin) et qu'elle est en bonne santé alors ignore la, car si tu vas la voir à chaque fois elle deviendra un vrai petit tyran ! (peut-être aime t'elle te voir avec une tête endormie ! son spectacle nocturne personnel ! trop bien !) ..... :mdrvert:

elle manque peut etre de sorties ou de calins ?
Rouky me fait ça quand il n'est pas sortis au moins 1h dans la journée!!!!
élever des chons...travail à plein temps!!!!(comme les enfants!!!)

oui alors ça je confirme !!! Cluster l'a fait aussi la nuit!! oui je suis d'accord plusieurs solutions soit elle veut sortir, soit elle a faim ou elle veut de l'attention

donc essais de voir si quand elle sort plus dans la journée elle le fait toujours sinon donne lui ses legumes avant d'aller dormir

et sinon j'ai quand meme un doute sur leur produit de cage il y a ptete quelque chose qui les rend accro!! :lol:
sinon verifie aussi ses dents il se peut qu'elle ait vraiment besoin de ronger quelque chose.

ilovechon : je vois que nous avons des chons qui ont les mêmes valeurs!!!!

ou l'art du "comment embéter mon maitre lorsque je mes habitudes ne sont pas respectées!!!!" :mdrvert:

:lol: Bounty me le fait aussi souvent alors qu'il a tous ce qu'il lui faut...
et il commence surtout quand je m'endor et quand je rallume la lumiere que je vais le voir il arête ;-)

ok toute vos reponse sont marrantes mais si c'est un probleme de dents ... dans sa cage il y a des rondins de bois et elle peut les manger... sinon j'avais remarque que quand je lui donne quelque chose a grinioter le soir elle ne (m'embête) me derange pas...
et encore merci pour vos reponse

alors elle a surement faim mais effectivement il ne faut pas prendre l'habitude de lui donner a chaque fois qu'elle ronge ses barreaux sinon elle va vite comprendre le truc!!!

:lol: oui alors le plus drole c'est que Cluster nous regardait avant de se diriger vers les barreaux!!!

oui c'est claire c'est ce que j'ai fait lui donner quelque chose quand il ronger les barreaux et il a compris le truc ... :lol:
donc en plein nuit c'est pas cool lool ;-)

le mien il fait comme cluster!!! sauf qu'il attend que nous soyons bien installés dans le canapé...et au bout de 5 min...il ronge!! et si on ne lui réponds pas, il se mets à hurler!!!! alors avant je lui donnait un morceau d'endive, mais il avais compris le truc et il faisait ça toute la journée!!!!

As t'elle sa ration de légumes dans la journée (en 1 ou 2 repas) ?

si tu es vraiment inquiet, tu peux aller chez le véto à Milly tout près de ton collége, ils ne sont pas spé, mais ont de bonnes notions (en attendant d'aller voir un spé NACS, si tu n'as pas d'adresse fais contact equipe et ils se feront un plaisir de t'envoyer une bonne adresse!!!)

Juste une autre petite chose... les rondins de bois c'est pas top... ils peuvent s'enfoncer une écharde et après c'est urgence véto (et pas à milly!) donc évite de lui en mettre dans sa cage!!!

une cage de chon, c'est une gamelle avec sa ration de légumes aux heures de repas, un ratelier à l'extérieur pour du foin à volonté, un bib d'eau et une gamelle avec des extrus lorsqu'elle à sa ration!!! et BEAUCOUP de place pour pouvoir gambader et sauter!!!!

Ok mais oui elle a bien sa ration 100 gramme de legume ( 15% de son poids ) et pour les rondins ce sont des buches acroche par des fils de fer ( non accesible par las dents du cobaye) et on peut faire differente forme faut il que je que je les enleves et qu'il est plus rien dans sa cage?!?

perso, j'ai essayé ce systeme pour faire un pont afin que la cage soit plus accessible car les montants sont hauts et pour passer du parc à la cage, ça me semblait galère pour mes chons, dans la cage de blaky, j'ai du trouver un autre systeme car elle les rongeait et les bébés aussi!!! Rouky est tellement grand qu'il n'en a pas besoin!!!

Attend la réponse des modo, mais perso, j'ai enlevé tous les systemes comme ceux là, car il y a un risque d'échardes!!!(même si tu ne le vois pas!)

oui! mis a part la gamelle lorsque c'est l'heure du repas, dès qu'il n'y a plus rien dedans, je l'enlève!
Et une gamelle d'extrudés pour les bébés!!!toujours dans la cage...
sinon rien d'autre (bib et ratelier fixés en dehors)

par contre j'ai des courses de chon!!! et des coups de folie (sautent comme des cabris!!!) presque toute la journée!!! alors ils ont besoin de place!!!

oui c'est vrais qu'il on besoin d'espace ...
et pour les rondin par rapport au échardes tu as bien fait de les enlever puis pour les dents il y à le foin ...

• Créer...