Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasouris

bébés séparés de maman!!!

Messages recommandés

alors!!!
hier soir séparation des deux mâles de leur maman!!!

je les ai pesés ce matin!!!
bébé 1 : 231g
bébé2 : 259g

il leur manque respectivement 27g(bébé1) et 32g(bébé2) pour avoir triplé leurs poids de naissance!!

alimentation :
repas équilibrés légumes (je ne vous refait pas la liste, c'est selon vos conseils...)

hier soir repas : concombre + feunouil
ce matin : endive + poivron

sachant qu'il sont avec Rouky... (mâle 1k230) et qu'il sont anarchiques dans leur façon de manger, tous dans la même gamelle c'est plus drôle!!! (donc je n'ai fait qu'une gamelle ce matin, ça fait plus de place dans la cage parc!!)
ils ont eu à eux tous 160g de légumes par repas, je sais que Rouky mange environ 110g à lui tout seul car il laisse toujours 5 à 10g dans sa gamelle...
et hier soir ils ont tout mangé, ce matin il en reste 5g (j'enlève la gamelle au bout d'environ 2h quand ils ne s'y intéressent plus)
Rouky à 1ml de vit C par semaine en une seule fois.

Foin à volonté, eau à volonté et extrus à volonté (rouky ne s'y intéresse que très rarement!! donc je peux me le permettre)

Maman : 604g (1ml vit C par jour)
bébé 3 (femelle) : 248g (elle a triplée son poids de naissance aujourd'hui!!!)

bébé tête encore maman!!! elles semblent beaucoup plus tranquille depuis hier soir! (même si Blaky cherchait et appelait ses petits... :peuur: , mais ce matin ça va mieux!)

Repas : idem que les autres

dosage : 75g à chaque repas.

Question 1 : dosage vit C pour tout le monde !!!

Question 2 : est-ce que je dois privilégier certains légumes pour les bébés ? ou bien je reste à un repas équilibré habituel ?

MERCI!!!!

alo!!!! je sais que vous êtes là!!!! vous ne pouvez pas vous cacher!!!
:vertdébile:

Alors pour les dosages : bébé 1 et 2 : 0.2ml chacun une fois par semaine, ton mâlou 1ml une fois par semaine. Pour la maman tu peux passer à 0.6ml par jour jusqu'à ce que la petite soit sevrée (d'ici deux ou trois semaines). Pour l'instant tu n'as pas besoin de lui en donner en complément.

Pour les légumes tu peux continuer avec les repas habituels, en privilégiant toujours les légumes riches en vit C. http://img13.imagesh

Et les photos !!!!!! :lol!:

Je craque toujours pour le petit male à trois couleurs 😇

ba ça marche pas!!! il me mets une erreur lorsque je fais envoyer...???
je réessaye plus tard!!!promis!

Ok, j'attends avec impatience.

Bon maintenant, je quitte le site, je dois aller tondre mon chien !!!! :bête:

A +

Nath

je reviens pour adapter de nouveau la dose de vit C pour tout le monde!!!
les bébés ont eu 1 mois hier!!!
mes chons ont tous 2 repas par jour.

DU COTE DES FILLES :
Blaky (la maman, allaitant encore sa fille!)
592g (elle n'arrive pas à grossir...)
elle est à 0.6 par jour.
pupuce (bb3) 303 g (pas encore de vit C)

80g de légumes par repas. (elles mangent tout!!!)
extrus, foin, eau à volonté.

ce qui m'inquiète un peut, c'est qu'on sent les os de ma Blaky... elle se comporte comme d'ab.
Dès que je la prends pour les calins, il faut que je prenne Pupuce en même temps car sinon elle hurle dans la cage au bout de 2 minutes!!!)

DU COTE DES GARS :

Rouky : 1k250 vit C 1ml par semaine(mais il va grossir jusqu'où comme ça ?! il n'est pas gras, il saute sans problème et se déplace sans soucis!!!)

Casse noisette (bb1) : 290g

Chocolat (bb2) : 325g

les 2 bb ont 0.2 chacun par semaine (mais je pense que ce n'est plus assez!!?)

à tous les 3 je leur mets 180g de légumes à chaque repas.
extrus, foin et eau à volonté.

ce qui est génial, c'est que Rouky à appris aux 2 bébés à hurler quand ils ont faim et que je tarde un peut (l'heure, c'est l'heure!!) c'est une véritable cacophonie!!!
ils savent aussi sauter!!! j'ai enlevé la pente qui leur servait à passer de la cage au parc et vice versa!!!!(ils n'en ont plus besoin et ils essayaient de la grignotter!!!)

à votre avis dois-je laisser les extrus à volonté pour tout le monde ? car en fait ils s'en servent de litière... surtout les bébés !!!

merci d'avance!!!

bououou!! je pensais qu'en éditant mon sujet je repassait en haut de la liste!!!!
hé ba non!!!!

On a dû rater ton topic. http://img13.imagesh

Pour Blacky : 1ml de vit C 3 fois par semaine. Laisse-lui les extrudés.
Pour Rouky : tu peux enlever les extrudés (tu en donneras une fois par semaine, 20-30g), et tu restes à 1ml de vit C 1 fois par semaine (voire 2 fois).
Pour Casse-noisette : 0,4ml de vit C, et tu lui donnes des extrudés 1 jour sur deux.
Pour Chocolat : 0,4ml 1 fois par semaine, et tu lui donnes des extrus 1 jour sur 2.

En revanche augmente les quantités de légumes : tu peux donner aux adultes 20% de leur poids chaque jour, et pour les petits 15% de leur poids chaque jour.
Tu peux booster un peu Blacky avec 3 rondelles de banane bien mure 2-3 fois par semaine jusqu'à la fin de l'allaitement. http://img13.imagesh

alors... pour les doses extrus... ça risque d'être un peut compliqué!!!

mes 3 mâles (rouky, casse noisette et chocolat) sont dans la même cage.

donc je vais leur en mettre 1 jour sur 2.(de toute façon Rouky en mange très peut!)

pour les légumes ils sont à :

mâles : 360 g par jour (en 2 repas)
leurs poids cumulés : 1250 + 290 +325 = 1865g
donc ils sont à 20 % de leur poids total (impossible de les faire manger dans des gamelles différentes (et j'ai essayé de les séparer pour le repas, mais les petits ne mangent pas et pleurent...jusqu'à ce que je les remette avec le gros!!!)

femelles : 160g par jour (en 2 repas)
poids cumulés 592 + 303 = 895g

je dois augmenter pour les filles c'est ça CID ?

Je reviens pour un dosage en Vit C!!!

disont une petite mise à jour!!!

tout le monde à bien grossi!!!

Pour l'alimentation : toujours foin à volonté, eau. légumes variés et riches en vit C à 90% (poivrons, fenouil...etc, je ne vous fais plus le détail!!!) et 10% accompagnement!

Du côté des "mercs" :
Extrus : 1 jour sur 2 : 30g
Légumes : 450g par jour en un seul repas.(à eux trois ils font un poids total de 2k243g!!)

Rouky : 1k 254g (1ml de vit C par semaine)

Casse noisette : 458g (0.4ml de vit C par semaine)

Chocolat : 531g (0.4ml de vit C par semaine)

Du côté des filles :
Extrus tous les jours, je ne pèse pas!!

Légumes : 240g par jour en un seul repas.(à elle deux elles font un poids total de 1k130g)

Blaky : 633g (1ml de vit C 3 fois par semaine)
pupuce : 497g (0.4 ml de vit C par semaine, j'ai pris l'initiative depuis qu'elle est sevrée, il y a environ 1 semaine et demi) sa première dose de vit C date de dimanche.

Alors chefs, qu'est-ce qu'il faut donc que je modifie ???

merci d'avance les filles!!!

Pour l'alimentation si les extrus sont riches en vitamine C tu ne modifies rien. :parfait:

Pour la vitamine C :

Blacky : 0,8ml de vit C 2 fois par semaine
Pupuce : 0,6ml de vit C 2 fois par semaine
Rouky : 1ml de vit C 2 fois par semaine (les jours où tu ne donnes pas d'extrudés)
Casse-noisette et chocolat : 0,6ml 2 fois par semaine (idem : les jours où tu ne donnes pas d'extrudés).

• Créer...