Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CARAMELetNOUGAT

ALIMENTATION

Messages recommandés

Bjour tu leur donne des exturde ou melange de graine?? Tu peus leur donner du fenouil poivron concombre courgette endive brocoli chou radi ( je crois) avec foin a volonte . Mais si tu vherche tu trouvera une fiche avec les legumes etc
Jespere que je t'ai aider a plus

bonsoir, en attendant les conseils des modo, je peux te dire :

pas trop de carottes, une fois par semaine c'est suffisant.

il faut varier leur alimentation, tu as une fiche technique super bien faite avec des repas variés et riches en Vit C sur 2 semaines.(je mettrais bien le liens mais je sais pô comment faire!!!)
certains légumes sont des légumes d'accompagnement comme le concombre et l'endive (donc pas trop et pas à chaque repas...)
ce qui veux dire que tu donnes ça plus un autre légume plus riche en vit C (tu trouveras sur le forum une autre fiche technique avec les doses de vit par légumes.)
(j'aimerais bien encore te mettre le liens mais je ne sais toujours pas comment on fait!!!)

Pour que nos super modo puissent te répondre correctement il va falloir au préalable que tu renseignes un peut plus ton sujet.

1. pèse tes chons. Et donne nous leur poids.

2. donne nous la marque de tes extrudés (graines) pour qu'on connaisse leur teneur en vit C.

3.donne nous la marque de ta vit C.
Leur donnes tu des Vit C en liquide ?(tout ça va déterminer les conseils et la dose de vit C à leur donner!!!)

voili voilou!!!

Et eau et foins à volonté bien sûr!!! il ne faut jamais qu'ils en manquent!!!

je laisse la place aux modo car mes compétences s'arrêtent là (ou presque!!)

:lovekisses:

C'est nickel Jennifer, merci. http://img13.imagesh

Pour mettre un lien, tu vas sur la page "articles", tu mets ta souris sur le lien (titre de topic) qui t'intéresse, tu fais clic droit dessus, tu sélectionnes "copier l'adresse du lien", et tu n'as plus qu'à le coller dans ton message. Je te conseille d'ouvrir 2 fenêtres : une sur la page des articles, et une pour répondre.

Pour Caramel et nougat, réponds aux questions de Jennifer : ça permettra de te répondre effectivement, et lis ces liens comme elle te l'a conseillé :

/articles-generalites-f45/tableau-des-differents-legumes-t115.htm

/alimentation-f36/exemple-de-menu-type-pour-deux-semaines-t120.htm

/articles-generalites-f45/aliments-deconseilles-toxiques-t266.htm

/articles-generalites-f45/l-alimentation-de-votre-cobaye-t62.htm

http://img13.imagesh

houla l'informatique par écrie c'est pas mon truck... (je dis pas que tu écrie mal cid ...)

Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos réponses http://img9.imagesha
Mes petits chons ont 3 mois 1/2, je ne connais pas leur poids.
Les granulés (pas de graines) sont achetés chez l'éleveur Mr CARON et je ne connais pas la marque, elles sont enrichis en vitamine C (pas besoin de suppléments paraît-il ! en tout cas Caramel et Nougat se portent à merveille. Je voulais leur varier leur alimentation légumes : autres choses que les carottes !
Ont-ils droit aux pommes, fenouil, endives, concombre..........si jeune ou faut-il attendre leur 6 mois.Et dernière question, faut-il une pierre à ronger que j'ai achetée mais elle me paraît très friable, est-ce normal ????(donc je ne leur ai pas donné par précaution !!!!)
Merci pour vos réponses.
corinne

alors!!

pour les peser, tu prends une balance de cuisine!!

pour la vit C attends l'avis des modo...

pour les légumes, ils en mangent dès qu'il ont 3 ou 4 jours! donc pas de soucis.
par contre s'ils n'en ont pas du tout dans leur alimentation, il faut y aller progressivement commencer par l'équivalent d'une petite pièce de monnaie pendant 4 à 5 jours, puis un peut plus toujours progressivement pour arriver à 15% de leur poids (chez moi, c'est 20 % mais ils boudent les extrus! ils se servent tous de leur gamelle comme d'un urinoir!!!Ca doit etre plus confortable!)

Pour la pierre à ronger, surtout pas!!! ils se liment les dents avec le foin (qui doit etre donné à volonté bien sûr!)

j'espère t'avoir un petit peut aidé...

• Créer...