Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gawelin

Cochons d'inde qui "vibrent"

Messages recommandés

Bonjour ! :ciaovert:

Bon le titre est un peu bizard mais je ne sais pas trop comment décrire ça. J'ai vu dans le post sur l'attitude du cobaye que lorsqu'il roucoule et remue le derrière c'est qu'il se montre dominant... ça correspond peut être à ça mais dans le doute je préfère vous demander ;-)

Alors voila le comportement qui me pose question : Mes puces se mettent à faire trembler tout le corps en faisant un petit son, un genre de une vibration roque. Coca a fait ça la première il y a déjà plusieurs semaines, la situation était la suivante, je mixais ma pate a crêpe et à chaque fois que le mixeur s'arretait de tourner elle "vibrait" un peu. donc je me dit que le rapport avec la dominance n'est peut etre pas la.

Réglisse fait ça depuis quelques jours, mais au lieu d'etre statique comme Coca, elle fait ça en marchant au ralenti (c'est super bizard ! ) Elle fait ça en se dirigeant vers Coca la plupart du temps, mais Coca réagit pas vraiment par rapport à d'autres moments où Réglise affirme vraiment sa dominance et ou Coca fuit. Mais tout à l'heure ça m'a fait un drôle d'effet, elle a fait ça en marchant vers le fond de la cage et elle s'est allongé d'un coup et dans une position que je ne l'avais jamais vu prendre... c'est vraiment bizard. Quand j'interviens quand elle fait ça elle s'arrte et se remet aussitot à galoper comme une petite folle donc je pense pas non plus qu'elle soit malade...

Quelqu'un à une idée ? :rougiit: :jsaispas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le mixeur..le bruit les dérange! c'est comme les clefs, si tu agite ton trousseau de clefs...brrrrrrr !!!!
si Réglisse le fait depuis quelques jours, c'est peut etre ses chaleurs, j'ai une femelle qui est comme ça dès qu'elle est en chaleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Merci beaucoup !! Ouf ! Donc pas d'inquiétude à avoir ? elle peut rester comme ça avec Coca sans que ça tourne au vinaigre? http://desmond.image
C'est tous les combien à peu près les chaleurs ? ça dure combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors a mon avis kikilulu en sais plus que moi mais moi c'était le premier jour jusqu'a 1 semaine et j'ai penser que c'était le temps de l'apprivoiser et 15 jours après elle n'a jamais recommencer ... Sa fait combien de temps que tu les a tes chones??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait un mois que je les ai, et Réglisse n'avait jamais fait ça avant ;-) Et la c'est vraiment récurent, elle n'arrête pas lol http://desmond.image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chaleurs...c'est tout les quinze jours!!!!! :lol:
si elle s'en tient a ça, tu t'en sors bien, la mienne est très...expressive en chaleurs, c'est une horreur!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: tous les 15 jours !! Ben dis donc j'ai pas fini alors !!! Expressive? elle couine beaucoup? Moi j'entends presque pas le son de sa voix, elle en fait un usage très minimaliste... par contre Coca couine tout le temps suffit qu'elle se déplace et hop elle chante lol :vertdébile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens vibrent sur place et tous en coeur dès que j'efface un sms sur mon portable (ça fait un bipbip assez aigu!)si je suis trop près de leurs cages !!!

concernant les chaleurs moi j'ai une chonne hyper cool d'après ce que je lis... elle ne couine presque pas, mais prends une position très spéciale... elle s'étend de tout son long et elle relève son derrière (un peut comme si elle de cambrait!!!) presque toute la journée! et sa fille est perdue!!! :cob: du style : qu'est ce qui t'arrives môman!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooh ça me rappelle un fait étrange. Quand mes pouics vivaient chez moi, à chaque fois que l'on ouvrait la porte des toilettes qui produisait un léger grincement, Punky roucoulait. :shock: j'ai testé plusieurs fois, avec d'autres portes juste à côté qui grinçaient aussi... Non, y'a que celle des wc qui le faisait pousser un petit roucoulement.

Très étrange non? Cela voudrait dire que ce bruit l'agaçait et pas les autres grincements? Il est bizarre ce chon http://img825.images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les chaleurs durent parfois une semaine. J'en ai une qui commence et ensuite l'autre s'y met. Quand tout va bien, j'ai quatre jours d'hélicoptère (brrrr), mais quand elles prennent leur temps... j'ai parfois l'impression qu'elles ne s'arrêteront jamais. D'autant plus qu'elle font l'hélico du matin au soir. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à avoir un doute sur la cause de ce "brrrr" http://img825.images. Réglisse fait ça tous les jours dès qu'on est dans la pièce, ça fait comlme si c'était une méthode d'intimidation face a Coca par moment, c'est très bizard, je me dit que si c'était des chaleurs, ça s'arrêterait a un moment donné, y aurait des journées de pause non?!

Je me demandais aussi quand elles font ça quand on les caresse, c'est qu'elles sont aps contentes et qu'elles ralent?
A quoi ça ressemble le ronronnement du cochon d'inde heureux? http://img825.images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle "vibre" devant coca, c'est un moyen de montrer que c'est Réglisse qui domine.
Les miennes aussi sont supers expressives pendant leur chaleur, pfiou des vraies chieuses, surtout Métis!

Sous les caresses si elle ronronne c'est qu'elle aime ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je me demande si ça correspond vraiment au ronronnement parce que quand je les caresse et qu'elles font ce bruit la, elle essai de se faire la mal :suspect: . Et j'ai l'impression aussi que Réglisse me réclame a manger en brrrrrrrroutant lol http://img825.images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...