dextter 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Bonjour a tous, voila j'ai adopté une femelle cochon d'inde il y'a un mois et demi de ça et elle est pleine, aucun doute avec a, son ventre est tres large et dur et ca malgré ses poils longs ! j'aimerai savoir comment savoir a quel moment ou plutôt vers quel moment elle va mettre bas car elle est avec d'autres femelles en parc et je préfèrerai l'isoler ! merci d'avance pour vos réponses. pS : vais essayer de mettre une photo de ma chonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Bonjour,Tu n'oublieras pas d'aller te présenter ici : /presentation-f1/ avant de poster ton prochain message ? Merci d'avance. Dis-nous si tu vois les petits bouger à l'oeil nu, et si oui depuis combien de temps.N'hésite pas à nous dire aussi comment tu nourris ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dextter 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Euh je ne peux pas dire que je vois les petits bouger car elle a les poils long. j'ai déjà eu des cochons d'inde gestante mais depuis le temps, j'ai un peu oublié, je viens de l'isoler en clapier car de toute façon la gestation d'un cochon d'inde est d'environ deux mois et cela fait au moins 1 mois et demi que je l'ais donc le jour J ne devrait pas tarder.Je vous joint quelques photos.[img][/img][u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dextter 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 j'ai essayer de mettre des photos mais suis pas sur d'y etre arrivé ! Sinon mes cochons d'inde sont nourris aux granulés lapin que j'achète en gros, ils mangent quelques grains de maïs et de blé que je donne aux poules. ils ont du foin en permanence et j'ai la chance de récupérer tous les jours a un restaurent des epluchures de legumes et fruits et du pain dur. Ensuite vu qu'ils vivent en liberté, ils mangent de l'herbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Merci pour la présentation.Pour l'herbe c'est ok, pour le reste : pas de pain, pas de maïs, pas de blé, pas de granulés lapin. Le cobaye est herbivore strict donc il ne mange pas de graines.Regarde cette fiche sur l'alimentation du cobaye :/alimentation-f36/l-alimentation-du-cobaye-t27.htmCelle-là pour choisir des extrudés corrects :/alimentation-f36/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htmIl faudra faire une transition entre tes graines pour lapin et les nouveaux comme indiqué sur cette fiche :/alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htmVoici la liste des légumes que tu peux donner (privilégie ceux qui sont riches en vit C, et tu peux lui en donner 20% de son poids chaque jour) :/alimentation-f36/tableau-des-differents-legumes-t114.htmUn exemple de menu-type sur 2 semaines :/alimentation-f36/exemple-de-menu-type-pour-deux-semaines-t120.htmles aliments toxiques :/alimentation-f36/liste-des-aliments-deconseilles-toxiques-t267.htmPour la vitamine C tu vas lui donner 1ml par jour, tous les jours pendant 1 mois. Choisis de la vitamine C spéciale cobayes francodex ou virbac, et donne-la lui avec une petite seringue sans aiguille (à acheter en pharmacie).Fiche sur la vitamine C :/alimentation-f36/le-cobaye-et-la-vitamine-c-t775.htmComme tu vas changer son alimentation, donne-lui du conditionneur intestinal (rongeur digest ou intestinet) dans le biberon.Le changement de son alimentation est urgent : ta cobaye est gestante donc il lui faut une alimentation adaptée. Commence par arrêter les granulés lapin et donne lui des légumes, on verra après pour l'introduction de nouveaux extrudés. Tu achèteras également au rayon oiseaux des graines de tournesol (non grillées et non salées), tu les décortiques et tu lui en donnes 8 chaque jour, 20-30 minutes avant d'administrer la vitamine C. Ce sera à faire tous les jours pendant 10 jours.Bonne lecture et n'hésite pas si après ça tu as d'autres questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites