lasouris 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Voilà... Je doit m'absenter de la maison de lundi à vendredi inclus pour le boulot!!! Etant donné que mes enfants seront en vacances, ils vont chez mamie pendant mon absence... ils passeront de temps en temps à la maison, mais ce sera rare... Je dois donc confier mes chons à mon mari... Pour que ce soit plus simple pour lui, je suis entrain de passer tous mes chons à 1 repas au lieu de 2 depuis la semaine dernière... (5 jours exactement!) pour l'instant, je leur donne 1/4 de ration de légumes le matin et 3/4 le soir... la journée se passe sans soucis, ils ne réclament plus (ils ont réclamés les 2 premiers jours!) mais comment faire pour ne plus leur donner le matin ? car dès qu'ils entendent ma voix, ils hurlent!!!(enfin que les mâles...c'est bien des mecs!!! ) je pars lundi matin!!!! merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Pour ne plus leur en donner le matin, tu donnes 4/4 le soir à partir de maintenant. Les miens hurlent dès qu'ils entendent ma voix, ou quand j'ouvre une des cages, ou dès que j'arrive, quelle que soit l'heure. En fait j'en ai 2 qui hurlent, les les autres suivent lol. Ton mari pourra à la rigueur leur donner un brin de foin en passant, ou les ignorer : les miens finissent par se calmer quand ils voient qu'il n'y aura rien. De toute façon ils n'ont pas le choix, sinon je me fâche et je dis avec une grosse voix : "ça suffit les cobayes", ou : "vous avez du foin". Non mais ! :gourde: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Moi aussi je fais la grosse voix quand rouky hurle !!! mais ma voix ne doit pas être assez imposante!!!! car 2 secondes après il recommence!!!! bon soyons plus persuasive demain... ps : pour les photos ce sera demain car avec la lumière synthétique la qualité est plus que médiocre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 :!lol!: Oui voilà : pour les convaincre il faut d'abord te convaincre que tu ne craqueras pas. :langue1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 je suis grillée !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 :languerose: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 ça va etre dur de ne pas avoir mes enfants, mes chons et le forum pendant 5 jours!!! (je ne sais pas si je vais réussir à avoir une connexion là bas... ) pour mon mari, je peux m'en passer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Ici c'est les enfants qui partent et... ça va être caaaaalme !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 c'est vrai qu'un peut de repos de temps en temps.... mais c'est la première fois pour moi!!!! alors je stress un peut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Normal, mais je suis sure que ce ne sera pas la dernière fois que tu te diras que c'est bien, un peu de repos. :!lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Comme je t'envie Jennifer, tu vas être au calme !!!!Pour ma part, non seulement je vais avoir mes enfants, mais en plus les enfants que je garde !!! Alors le calme .........................!!!De plus mon chon est comme les tiens, il hurle dès que je descends l'escalier, alors si en plus j'ouvre le frigo pour préparer mon petit déj. c'est fini je ne peux pas déjeuner dans le calme !!! Non seulement il hurle, mais en plus il dévore les barreaux de la cage du style : Attention je vais tous casser !!!! Donc il déjeune avant moi !!! Il ne réagit pas du tout de la même façon avec mon mari qui se lève avant moi !!!! Il appelle une ou deux fois, (comme mon mari ne lui répond pas) il repart se recoucher et m'attend !!Bon courage à toi pour la semaine prochaine.Nath ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 En y réfléchissant bien... c'est vrai que lorsque mon mari se lève, ils ne disent rien!!! ce matin j'ai tenu bon!!! ils n'ont pas eu de légumes!!! mais dès que je passe devant eux, ils grimpent tous les 3 sur les barreaux!!! on dirait une brochette de chons!!! Et le meilleur, c'est casse noisette!!! lui il hurle en allant au fond du parc!!!! du style : je ne suis pas content!!!! Les filles par contre restent dans leur coin... blaky viens me voir... comme une malheureuse, mais elles ne protestent pas, elles sont résignées!!! pauvres ti chons... je suis une vilaine maman!!!!! restons zen!!! mais j'avoue que j'ai du mal quand même... Et puis pendant 5 jours qui va les sortir, qui va leur faire des calins ? il n'y aura personne à la maison de la journée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Ils seront entre eux, ce serait différent si tu n'avais qu'un cobaye tout seul dans une cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 on dirait une brochette de chons!!! J'adore l'expression !!!! :mdrvert: :mdrmou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 :mdrvert: oui, très parlant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 les miens aussi hurlent lorsque je me lève et les deux plus petites : violette et petite plume grimpe et mordent les barreaux comme tu dis une belle brochette de chons j'aime beaucoup cette expression mais tu verras un peu de calme sans enfants, chons................. de temps en temps ça fait du bien.............................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doby 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Avant je nourrissais les cochons d'Inde avant tout le monde mais le problème c'est qu'à force dès qu'on se levait ou qu'on bougeait un cornet en plastique (à cause des graines), ils criaient et réveillaient les enfants. Maintenant je les ignore et je ne les nourris que lorsque tout le monde a fini de manger et avec des graines dans une boîte en plastique...en 2 semaines, ils ont fini par comprendre et ne crient plus!!!Trop malins ces petits!Ils s'habituent bien au changement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites