lilou1 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Ma question est dans le titre.Comme vous savez cela fait bientôt une semaine que les filles sont à la maisonelles mangent bien leur légume, l'herbe fraiche, le foin mais je ne sais pas si elles boivent.L'eau du biberon n'a pas l'air de diminuer.Je ne sais pas dans quoi était leur boisson chez la personne à qui je les ai acheté,je les ai mise vers le bib, avec mon doigt je leur ai mis de l'eau vers leur bouche, mais comment savoir si ellessavent s'en servir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Mets un bout de scotch de couleur pour marquer le niveau d'eau, et regarde si ça diminue. Ici certains cobayes qui arrivent (en tout cas les jeunes) mettent parfois 15 jours avant de boire autant que les autres. Si tu donnes une alimentation fraîche tu n'as pas d'inquiétude à avoir... et puis elles s'y mettront, au biberon. Continue de leur montrer comment s'en servir, au cas où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Ok je leur ai mis le nez dessous en leur mouillant la bouche, on verra bien , comme tu dis elles ont des légumes frais tous les jours et de l'herbe du jardin.Je vais suivre tes conseils comme d'habitude, je te fais confiance.Merci :ciaovert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Ma petite étoile a la même attitude, elle ne boit pas au biberon. Elle a des légumes frais matin et soir, cela doit lui suffire.Unick , lui boit. La seule différence entre les deux c'est que lui mange beaucoup plus de foin, et il mange des extrudés. Elle, elle n'y touche pas.Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter :ciaovert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 J'ai eu le même problème pour Bounty, (il buvait dans une gamelle d'eau à l'animalerie).Et le niveau d'eau ne baissait pas (le bib était remplit à ras bord, sans bulles d'air dedans, ce qui évitait qu'il goutte dans la litière, petite astuce au passage !).Donc étant remplit à fond, le niveau ne baissait pas. Régulièrement je tapait avec mon ongle sur le bib ce qui l'attirait à tous les coups :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 on va surveiller le niveau et on verra bienMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Milkshake lui non plus ne bois pas beaucoup depuis que je lui donne son 10% de légumes, au début je donnais juste un p'tit morceau mini de légume en intégration et il mangait donc beaucoup d'extrudé ca la faisait boire beaucoup mais la depuis qu'il mange des légumes il ne boit presque plus. Alors je pense vraiment qu'il n,a pas soif et que l'eau contenu dans les légumes lui suffis .Moi j'ai mis un bol d,eau juste a coté de son biberon d'eau, j'avais fais la meme chose avec Molly dit "le chameau" (elle ne buvait presque pas d'eau loll) elle avait appris comme ca a boire de l,eau au bib un moment donné elle catché que y avait la meme chose qui sortait de la bille que dans le bol lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites