valmichmich 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 bonjour a tous,je possède mes cochon d'inde depuis un mois, il on environ 1 an et demi et je les ai acheté à des personne qui ne pouvais plus s'en occuper.au début je ne pouvais pas ouvrir la cage sans qu'il ne se cache. maintenat je peut commencer a les toucher dans leur cage sans trop de dificulté.Je n'ai pas été trop chez moi ces dernier moment, et ce soir je les ai toucher et il se sont mit " à crier très fort" ( ) et en limite se tétanisé!!!.le même cri que quand il sont content mais en plus fort!je me demandait donc si cela peut venir du faite qu'il soit vraiment content que je les "grattes" ou qu'ils avaient des démangeaison.j'ai regarder si ils avaient des puce ou de l'exema mais je n'ai encore rien vu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 avant toute chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 tu les a peut etre surpris!tu leur donne a manger à quelle heure? ça peut etre très perçant ça aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valmichmich 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 j'ai refait me teste et pareil après!je leur donne une a deux heures après! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 les deux le font en meme temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valmichmich 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 que celui que je "gratte". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Bonjour,Tu les grattes où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valmichmich 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 le dos et le bas du dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 En général ils n'aiment pas trop à ces endroits. Essaie derrière les oreilles, et si vraiment ils crient très fort, c'est de la peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidouille 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 est ce que tu leurs a mis une cabane ??? ça peut jouer dans jouer l'approvisoiment ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valmichmich 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 oui oui elles ont une cabane.je vient de lire pas mal de petites choses sur le comportement : sa ne me rassure pas trop. En effet, mes cochons d'indes n'aiment pas que je les prènent, caresses, ou sortent ( quand je les sortent, il cherchent à ce cacher et ne bougent plus).Ils sont contents que lorsqu'ils sont ensemble avec la cage fermé.je les nourris bien et m’occupe normalement d'eux. je les ai acheter à un particulier qui ne pouvait plus s'en occuper, il avait des enfants : les ont ils ""maltraités"" ou s'en occupaient ils assez?Que pensez vous de leur comportement.merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 pour apprivoiser un chon il faut du temps, de la patience et de la persévérance. Premier conseil enlève leur cette cabane, premier frein à l'apprivoisement.Ensuite, habitue les a toi, à ta présence, il faut qu'ils aient confiance en toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 avant toute manipulation, parle leur doucement en t'approchant de leur cage!!! Ca peut aider! et comme le dit lililoli, patience, temps et persévérance!! essaye de leur donner des petits morceaux de légumes près de la porte de la cage, pour les faire approcher. ne t'approche pas de leur cage trop brusquement, et ne te mets pas trop au dessus (elles peuvent te prendre pour un prédateur! et dans ce cas elles ont peur!!) prends l'habitude de rester devant leur cage pour les observer, de plus en plus près, elle vont s'habituer à te voir, et de leur parler les aclimatera à ta voix, leur faire des caresses dans leur cage pour qu'elles s'aclimatent à ton odeur et qu'elles se rendent compte que tu ne leur veux aucun mal... mais tout cela ne peux pas se faire en deux jours!!!!! Je ne sais pas ce qu'en pensent les pros, mais perso je pense qu'elles finirons pas s'apprivoiser!!! courrage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites