lilou1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Le mois dernier mon mari et moi avons fait la connaissance d'une personne qui a des cobayes depuis très jeune, donc qui a de l'expérience. Actuellement, elle en a 80, elle est veuve et seule chez elle ses cobaye c'est sa raison de vivre.Un jour où elle était chez nous en visite Vénus notre femelle âgée de 2 ans roucoulait tant et tant autour de Cacahuète (l'autre femelle qui partage sa cage) et là Dominique nous dit "il faut la marier, elle est en chaleur, elle veut se marier". Nous lui disons mais elle est pas trop vieille, elle n'a jamais eu de bb, elle nous répond que non ça risque rien, elle a eu des cobaye de cet âge qui ont fait des bb et rien à craindre.On lui a fait confiance.Elle a amené un de ses mâles et on les a laissé ensemble pdt 2 jours, ils se sont sentis, ils ont roucoulés, le mâle a essayé de la monter mais a chq fois elle l'a repoussé, mais pdt la nuit est-ce que ça c'est fait ???Je voudrais vos conseils, a-t-on fait une erreur ? Elle se comporte bizarrement, elle se met en boule et quand on la touche est a tendance à se retourner.Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Par rapport à son poids cela c'est passé il y a presque 1 mois maintenant et elle n'a pas grossi, est-ce bon signe pour qu'elle ne soit pas gestante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 2 ans c'est trop vieux!!pour moi ça a été une erreur.perso j'en ai qui sont infernales pendant les chaleurs mais c'est normal, c'est pas pour ça qu'il faut les marier.la prise de poids n'est pas immédiate, continue de la surveiller.par contre qu'elle se mette en boule c'est peut etre que quelque chose ne va pas et à priori il n'y a eu aucune quarantaine alors j'espère qu'elle n'a rien attrapé.il faut que tu regarde si ses mamelles sont allongées aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 et si sa vulve a grossi!!! aussi... :bête: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 En fait cette dame nous a dit que ça craignait rien qu'elle avait l'habitude, donc on lui a fait confiance et c'est quelques jours plus tard j'ai vu sur un post qu'il ne fallait plus reproduire après 1 an et là) on s'est inquiété fortement.Sinon je viens de regarder ses mamelles et ça pendouille un peu sa vulve n'a pas l'air d'avoir grossi et vais essayer de faire des photos à l'aide de mon mari et je vous faire voir ça dès que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 ok,si elle a vraiment été prise les signes vont commencés a apparaitre (3 semaines/1 mois) mais franchement..j'espère pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Tu peux me croire, j'espère pas non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 je vous transmet des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Si quelqu'un est là pour me conseillé par rapport aux photos que j'ai mise.Pour info, elle n'a pas grossi, elle pèse toujours 1100grsses tétines ont l'air normales et sa vulve également, donc par chance je ne pense pas que le mâle est pu la mettre enceinte, j'espère.Au moment où on la mise avec le mâle d'une elle n'était peut être plus en chaleur, et de deux elle ne s'est peut être pas laissée faire comme cela s'est passé dans la journée. Ca nous arrangerait.En espérant que j'ai qq conseils des pros d'ici la fin de la journée.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 On fait tous des erreurs, on fait confiance à des gens qui soit disant ont de l'expérience, mais voilà.A vous je vous fais confiance alors prenez 5 mn pour me répondre.Je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Perso je ne suis pas pro!! mais je peux te donner quelques infos...une femelle gestante boit plus qu'à la normale à partir de la 3ème semaine.La gestation est d'environ 68 jours.Au bout d'une quarantaine de jours on peut sentir les petits bouger. Perso je trouve que ses mamelles ne sont pas très longues, mais toi qui la connais bien trouves tu qu'elles se sont allongées ? Sa vulve ne me parrait pas gonflée non plus. Mais comme je te le dit plus haut je ne suis pas pro!!! te souviens tu de la date exacte à laquelle ils ont été mis ensemble ? Dans le doute, ne lui donnes pas de persil... Et surtout continue à la surveiller!!! LES FILLES VOUS ETES OU ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Merci Jennifer j'espérais qu'au moins toi tu me réponde car tu as eu l'expérience d'une gestation.En ce qui concerne Vénus cela s'est passer le week end du 16 octobre cela fait presque un mois et je ne la trouve pas bcp changée, ses mamelle ne sont pas plus longues et sa vulve me parait normale par rapport aux autre femelles que j'ai c'est pareil.Elle mange comme d'habitude et ne boit pas plus.Donc je pense que c''esr encourageant pour qu'elle ne soit pas gestante.Merci d'avoir répondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 De rien, mais je pense que les filles vont te répodre dès qu'elles seront présentes sur le forum!!! car elles ont plus d'expérience que moi!! Ta puce continue à se mettre en boule dès que tu la touches ? Car chez moi, Blaky s'allongeait de tout son long lorsque je lui faisait des gratouilles!!! J'espère qu'elle n'a rien de mauvais... tiens nous informées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Non en fait elle s'est mise en boule une fois quand mon mari était là , je pense qu'il s'est inquiété pour rien à ce sujet car elle n'a pas l'air de couver quelque chose, elle mange normalement. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Désolée pour cette absence, les filles, je viens de retrouver ma connexion. Si elle n'a pas encore pris de poids c'est possible qu'elle ne soit pas gestante, oui. Je trouve sa vulve et ses mamelles normales. Continue de bien surveiller tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Bonjour ,je suis le mari de Lilou (Olivia ) ,j'avoue que depuis un an et demi je suis en arrêt maladie pour de gros soucis de dos .Mes petites bébêtes me tiennent compagnie dans les journées qui sont longues et j'ai toujours un oeil sur elles .J'avoue que de voir ma Vénus toute en boule dans son coin ma fait peur ,d'autant plus que la personne que nous avons rencontré nous a affirmé qu'il n'y avait aucun risque si on la mettait au mal .Après avoir vu les coms sur le site j'avoue que j'avais la boule au ventre du faite de l'avoir mise au mâle .Elle mange normalement et ne prend pas de poids .On a contrôle à deux fois avec Olivia .Je ne pense pas qu'elle se soit marié .Elle est un peu vieille fille ...lol Elle ne s'est pas laissé faire ... et tant mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 bonjour, oui c'est possible qu'elle ne soit pas laisser faire!ça fait un mois là? les premiers signes devraient apparaitre donc si c'est pas le cas....une vieille fille qui a eu raison!! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 euh par contre sa vulve me perturbe un peu, c'est bien une femelle hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 oui ,je pense que la nature est bien faite .Sinon oui s'est bien une femelle ,je veux dire elle n'est pas livrée avec le package .Et elle a bien des tétines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 :lol: ok!!et.. les males aussi ont des tétines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 oup's oui j'en ai aussi .Sinon la vulve te pertube mais tu la trouve comment ?On a regardé avec une autre femelle que nous avons et qui n'a pas été marié et s'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 ça doit etre parce que c'était pas de face.. au premier "coup d'oeil" ça me faisait penser à un mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 on peu la reprendre ce soir en photo pour te montrer un peu mieu ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 bah vous etes surs? donc pas la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 je poste les photo's pour te montrer un peu mieux .Elles sont de face (le photos ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 on vous remet des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 ok bah ça fait comme une des miennes, le coté femelle n'est pas très prononcé!! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 alors tu en penses quoi ,c'est bien une femelle ?On l'a appelé Vénus et je me vois mal maintenant au bout de deux ans la rebaptiser ,lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 enfin en tout cas il lui manque les deux bagages si s'est un mal :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 :mdrvert: non non, je retire ce que j'ai dit!! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 bon j'espère en tout cas qu'elle n'a pas pris le mâle .Je les vois trop se tourner autour dans leur cages quand elles prennent un coup de tafu ,et surtout les voir quand on les met dans le parc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 et heu tu la trouve normale ?? pas de grossesse en perspective alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 alors comment tu la trouve ,pas de grossesse ?Sinon on continue de la surveiller et on vous donne des nouvelles ,merci pour vos conseils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 bah en tout cas rien me choque ....( bon à surveiller au cas ou quand meme ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Merci encore pour tes conseil qui nous rassure on vous tiens au courant pour la suite.Et je vois que Fred (mon mari) a bien géré la discussion.A bientôt :ciaovert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Blaky à les parties génitales identiques!!! Je comprends maintenant pourquoi la remplacante de mon véto (qui n'était pas spé nacs!!) pensait que c'était un malou quand je l'ai eu!!! si kikilulu arrive à avoir le doute!! Pour Blaky, sa vulve à totalement changée au bout de 3 semaines (environ!!) de gestation, elle avait une vrai vulve de vrai fille!!!mais elle est de nouveau plus une vrai fille!!! +1 avec kikilulu! je ne vois rien de gestant mais à surveiller quand même!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Je ne vois rien qui indiquerait une gestation non plus. L'abdomen n'est pas tendu ? Elle est restée combien de temps avec le mâle (désolée si tu l'as déjà dit) ?Et pour le sexe, c'est assurément une femelle, oui. N'écoute pas les dames qui te disent que mettre une femelle au mâle à 2 ans sans aucune gestation avant n'est pas dangereux : c'est tout le contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Merci pour tout ces renseignements .Je me rends compte que nous avons fait un bétise de mettre ma Vénus au mal en croyant qu'il n'y avait aucun risque .Elle manage bien ,elle court bien aussi avec les autres dès qu'on les sort dans leur parc (dans la maison ) .Je suis pour ma part rassuré qu'elle ne se soit pas laissé faire .Elle restera vieille fille ,et ça lui va bien car elle accepte facilement les autres filles qu'on lui met en sa compagnie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Cid a écrit:L'abdomen n'est pas tendu ? Elle est restée combien de temps avec le mâle (désolée si tu l'as déjà dit) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 non non l'abdomen n'est pas tendu ,quand on la prend sur nous on ne sens rien que se soit sur les côté ,ni sous le ventre .Pour ce qui est du mal elle est restée deux jours avec .Ils sont restés chacun de leur côté ,et à chaque fois que le mal a essayé de l'approcher ,elle levait le derrière mais le repoussait à chaque fois .Par contre pour ce qui est de la nuit ça ne bougeait pas trop .On pense donc qu'elle ne s’est pas laissé faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 De plus si elle aurait des bébés depuis 1 mois elle aurait grossit, là elle varie entre 1100 et 1060 grs et ses tétines sont toujours pareilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 continue quand même à surveiller pendant quelques temps, une gestation dure en moyenne 68 jours!!! au bout de 40 jours tu as des signes flagrands... Mais perso je pense qu'elle n'est pas pleine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 On va continuer à la surveiller, cela fait 32 jours maintenant.Quand elles sont pleines elles ont un gros ventre, regarde dans le post installation j'ai mis une photo où l'on voit Vénus debout sur les grilles et elle n'a pas l'air énorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 je viens de regarder dans ton post... attends encore quelques temps...je ne pense pas , mais je ne serais pas radicale!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 on va attendre et surveiller :ciaovert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Je vais peut être vous rassurez et nous en même temps en vous disant que nous venons d'installer nos pépettes dans leur parc et là Vénus se comporte un peu bizarrement. Elle se frotte les fesses par terre et là surprise elle vient de monter sur Pepsy ( je vous rassure c'est bien une fille) mais ce qui rassure c'est qu'elle est peut être en chaleur et donc pas enceinte !!!! :hyst: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 je crois bien que nos filles sont homo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 elles doivent être toutes les deux en chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 ce serait une très bonne nouvelle, oui ! Edit : pour les chaleurs, hein lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites