Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aranel

Les weekend du cochon d'inde

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens d'arriver sur ce forum car j'ai un cochon d'inde péruvien nommé Merlin depuis un mois et je me pose pleins de questions!
Il a 7 mois maintenant.
Je suis étudiante et je vais assez régulièrement le weekend chez mes parents. Je pars souvent du vendredi soir ou du samedi matin pour revenir le dimanche soir.
Mais à chaque fois que je pars la même question me taraude : est-ce que je prends Merlin avec moi ou pas?
J'ai peur que si je le prenne avec moi, il attrape un coup de froid et/ou ne s'habitue pas à son environnement provisoire et soit stressé tout le weekend. Mais en même temps, il me manque quand je le vois pas du weekend et j'aime pas le savoir tout seul, j'ai peur qu'il déprime.
Alors, quand on part assez souvent le weekend, on prend son cochon d'inde avec soi ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, !

avant te de repondre http://img43.imagesh
tu l'a deja fait comment se passent les retrouvailles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est fait, je suis présentée sur le forum!!
Je l'ai déjà laissé tout seul le weekend et quand je reviens, Merlin est souvent un peu plus dur à attraper dans sa cage. Mais il ne lui reste plus que la moitié de son eau et assez peu de bouffe, donc il continue à se nourrir correctement. D'ailleurs il mange beaucoup tout le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le prendre comporte le risque qu'il prenne froid et qu'il stress. surtout en hiver. un week end c'est court finalement il aura à peine le temps de s'habituer qu'il devra refaire un autre voyage.
quand tu vas chez tes parents tu y vas comment en train, voiture?
le trajet est long?
et quand il reste seul comment ça se passe quelqu'un peu venir le voir ou pas du tout?
oui les chons mangent souvent, trés souvent!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une heure de trajet entre chez moi et chez mes parents. Je fais généralement le trajet en train, mais ça arrive régulièrement que ce soit en voiture.

Ce weekend, je pars du vendredi après-midi et je reviens le dimanche soir.
Le vendredi, ma mère vient me chercher, y a 1h15 de trajet.
Le dimanche, on va fêter le baptême de ma nièce à 1h30 de trajet.
Le dimanche soir, je reviens chez moi en train, 1h de trajet en train+20 min à pied

Il y a 3 semaines, quand je suis partie, mon petit ami est passé voir Merlin à l'appart. Mais c'est vrai qu'en règle générale, ce sera un peu difficile de trouver quelqu'un pour venir le voir.

Par contre, pour les vacances de Noël, je le prends avec moi, c'est sur. En plus, ma sœur a aussi un cochon d'inde, mâle également, on avait l'intention d'organiser une petite rencontre... Je sais pas si c'est une bonne idée ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les longues vacances oui prend le pour les week end j'aurais tendance a dire que c'est trop de stress et de risques mais l'ideal serait une visite dans la journée quand meme histoire de voir qu'il ne manque rien et quelques gratouilles

en revanche pour la rencontre avec celui de ta soeur ce n'est pas une bonne idée il faudrait deja faire une quarantaine car ils pourraient se transmettre des maladies et la rencontre entre deux males c'est pas toujours une reussite voir plus souvent le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord! Merci pour les conseils!

Je vais essayer de voir si quelqu'un peut passer le voir le weekend, histoire de voir s'il manque rien et lui faire des petites papouilles. Je lui fais des longues séances de câlins une ou deux fois par jour, lui sur mes genoux et moi devant l'ordi avec un linge pour les crottes et l'urine. Je crois qu'il commence à s'habituer!! De plus en plus vite, il se met sur le côté, les yeux à moitié fermés et il baille toutes les deux secondes. Ça doit surement lui manquer un peu le weekend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut etre un peu c'est pour ça que ça serait bien une petite visite et puis tu serais surement plus rassurée toi aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec ilovechon!

je vais parfois chez mes parents le samedi en début d'aprem jusqu'au dimanche en fin d'aprem voir le soir.
j'ai 1h15 de route, il est hors de question pour moi de les stresser à cause du trajet sachant que je reviens le lendemain
Avant de partir le samedi je les nourrit et veille à ce que leur bib soit pleins ainsi que leurs rateliers. Et surtout je laisse les volets ouverts pour pas qu'ils restent dans le noir complet. Il m'arrive de demander à ma soeur de venir les voir au cas ou.

Un cobaye n'aime pas les changements....ça le stresse, et le stress peut provoquer des maladies respiratoires, de peau....A faire occasionnellement pour les vacances par exemple, car longue durée.

Si tu décides de l'emmener avec toi : il te faudra une caisse de transport (ou un carton troué ) avec du foin et un légume (endive, carote, concombre pour l'hydrater),l'avantage de la boite plutot que de sa cage : le noir le stressera moins.
Attention aux changements brusques de température!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, j'avais acheté une petite caisse à transports pour rongeurs dans laquelle je mets des copeaux et du foin. J'avais prévu de mettre la petite caisse dans un grand sac à cabas comme ça : je me fais pas capté par les gentils contrôleurs SNCF et Merlin est protégé du froid.
Merci pour tous ces conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le droit de le prendre dans le train je crois
enfin en tout cas pour le week end c'est clair que c'est trop de stress il sera mieux chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a le droit de le prendre dans le train mais ça coûte 5€ par trajet. Sachant que ce petit animal ne prend pas plus de place qu'un sac à main, je trouve ça stupide. D'ailleurs, je ne sais même pas où on peut acheter des billets pour les cochons d'inde. Au guichet peut-être "bonjour, 1 place découverte 12-25 ans et une place pour cochon d'inde 7 mois!" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets le directement dans ton sac à main !!!! :mdrvert: :lol!: :peur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...