doby 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 2 meubles de cuisine...et quelques heures de travail plus tard...[img][/img]Nos deux amis ont rejoint leur nouvelle maison. On ne sait pas qui d'eux ou de moi est le plus contents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Waouh, c'est une super maison !!! Avec étage en plus et terrasse.Et bien, je vois que ce sont des chons très malheureux encore !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 :parfait: un vrai paradis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène57 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Wooouah ! C'est génial cette installation :parfait: Ils doivent être et je suis sur qu'ils sont heureux tes chons !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 cool ton installations, ils ont l'air d'être heureux tes loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 TERRIBLE!!!!! tu permets qu'on te pique un peut ton idée???? (comment as tu fais pour fixer le grillage aux portes ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Avec des agraphes. Il me semble les avoir vue sur la photo de présentation des chons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 merci nath!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sellier 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 mais c'est une super idée!je m'en vais montrer cette merveille à mon cheri pour lui donner un super exemple de cage trop géniale pour mes loulousmerci :loving: il va y avoir du bricolage au printemps prochain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doby 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Le meuble de dessous est un meuble de cuisine de notre ancienne maison et celui du dessus un meuble de cuisine Ikea blanc tout simple. J'y ai fait des trous (mon papa en fait, il fallait trop de force pour venir à bout de l'épaisseur du meuble!) sur les côtés et le dos et j'y ai agraphé des grillages assez rigides avec une agrapheuses de menuisier pour qu'elles pénètrent dans le bois. Sur le devant du meuble, j'ai siliconé une planchette en bois pour éviter les projections de litière. Un trou entre les 2, un escalier protégé de chaque côté avec du grillage agraphé aussi. Au fond, c'est du lino siliconé dans les angles avec du silicone d'aquarium. Un bon coup de ponçage et de peinture et dans le salon je dois dire que c'est plus joli que la grosse cage. J'ai quand même ajouté une terrasse pour la journée parce que les meubles de cuisine ne sont pas assez profonds je trouve pour bien se dégourdir les pattes!Voilà donc les détails de fabrication pour ceux qui auraient envie de bricoler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 merci beaucoup doby pour tous ces secrets!!!! on va faire les brocantes!!!! et on va inover!!!! Encore merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 C'est du bon recyclage, ça ! C'est cool d'avoir sécurisé la rampe. :parfait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doby 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Ah oui, j'oubliais, dernier petit détail bien pratique, il est sur roulettes, pour le nettoyage, c'est vraiment plus simple! et tout est sécurisé, même le sommet des escaliers...ce qui a bien fait rire mon mari car pour mes enfants aussi j'ai mis des barrières partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Ton install est vraiment chouette, c'est du beau boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidouille 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Waow ils en ont de l'espace je ferait un peu pareil une fois que bidouille et chausstte seront ensemble... C'est les meme grilles que lasouris je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 oui ce sont les mêmes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joanna 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Génial ! :parfait: Pratique et spacieux en même temps, que des compliments ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doby 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Merci! si ce n'est que mes 2 patapoufs ne sont pas des modèles de gymnastique...et préfèrents rester allonger dedans plutôt que de monter et sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites