Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cici33

pas propre

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Petit problème avec ma pepette... Elle fait pipi sous sa cabane et se souille le poil. Je comprend pas pourquoi elle ne fait pas dans un coin de sa cage. Quelqu'un peut m'aider????
merci

cici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
première chose... enlève la cabane!!!
et ta puce fait pipi là où elle est!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re kikoo

ah bon il faut enlever la cabane?
pourtant le véto ma dit que c'était bien qu'ils aient une cabane pour se sentir en sécurité et dormir.
Il m avait conseillé de la changer de place.
L'autre jour, je l'ai sortie et elle a fait pipi par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cabane peu les rendre casanier et beaucoup plus farouche, et en plus ça prend beaucoup de place dans une cage. En fait il n'en n'ont pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, tous les chons ne sont pas propre. Le mien, quand je le prends sur moi pour lui faire un calin, je sais qu'il faut le remettre dans sa cage en urgence lorsqu'il commence a mordre mes vêtements, c'est le signal de l'envie pipi. En principe, lorsqu'il est dans son parc, il retourne dans sa cage pour faire ses besoins, mais il arrive qu'il y ait des accidents et qu'il fasse ses besoins sur la serviette du parc. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasouris a écrit:
les mecs chez moi ne sont pas propres!!!


En même temps, les mecs sont propres chez personne :vertdébile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:


Ici j'ai deux femelles, c'est des grosses crados aussi... :roll:
:!lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:
+1 pour la cabane

et pour la propreté :aarf: ils ont tendance a faire ou ils veulent je crois! :mdrvert:
cela dit Cluster fait toujours au meme endroit dans son parc !

quand il a un petit bac a litière il y va donc peut etre que tu peux essayer pour les sortie un petit bac avec des copaux.

pour la cage finalement sous la cabane c'est peut etre son coin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite info concernant la cabane... Rouky avait une cabane (il était déjà apprivoisé!) dans son parc et que je le mette n'importe où, il faisait son pissou dans la cabane!!!
Maintenant il n'a plus de cabane... et il fait pipi partout!!!! c'est un mâle, un vrai!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou à tous
oui d'accord, j'ai bien lu tous vos messages mais ça resoud pas le problème qu'elle souille son poil à l arrière à force de faire pipi là ou elle dort. Que faut'il faire?
merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il sont longs, il faut que tu les coupent un peu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu enlève la cabane, par expérience, je pense qu'elle ne dormira plus où elle dort...

+1 avec Nath coupe lui les poils des fesses

quelle litière utilises tu ? à quelle fréquence changes tu sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

ben pour lui couper les poils c'est ^pas gagné étant donné qu'elle se laisse pas tro faire... dejà l'autre fois jai voulu lui nettoyer l'arrière ouhllallalal elle aime pas ça.

Pour la litière, j'utilise une litière végétale de lin et copeaux de vitakfraft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui nettoyer le derrière... il faut voir avec les pros, mais en général il ne faut pas laver un chon!!! ensuite il faut faire très très attention car les chons ont une glande à l'arrière, et la nettoyer risque de la déregler... et là c'est la cata!!
Tu ne dois nettoyer ton chon que sur les conseils du vétérinaire et pour raison médicale!!!

Pour lui couper les poils il faut etre 2 si tu as un chon récalcitrant , tu lui enveloppe doucement l'avant avec une serviette, et tu lui cache la tête pour qu'il soit dans le noir (moins de stress)
c'est de la gymnastique mais ça fonctionne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...