Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aranel

Il crie à chaque fois que je vais dans le frigo, dans un sac plastique ou que je prépare à manger!

Messages recommandés

Voilà, mon petit Merlin se met à crier dans les aigus (des cris de faim selon les sites) à chaque fois qu'il me voit le matin (et maintenant, il commence à le faire aussi quand il voit mon amoureux), mais aussi à chaque fois que je vais dans le frigo, dans un sac plastique ou que je prépare à manger... Quand je vais voir dans sa gamelle, la plupart du temps, elle est encore quasi pleine. Il arrête de crier soit quand j'ai fini de préparer, soit quand je lui donne un truc à manger.
Pourquoi il fait ça? C'est vraiment la faim à chaque fois?

De plus, dans sa gamelle, c'est un peu n'importe quoi, il me la renverse et y a des graines partout dans sa cage. Du coup, je fais comme on dit sur les sites, je les retire tous les 2 jours quand elles ont pas été mangé, mais du coup, il me consomme environ 1 paquet par semaine. Ça commence à revenir cher! Et ça me fait mal au cœur de jeter toute cette bouffe non consommée! En plus, du coup, j'ai peur qu'il ne consomme pas tous les nutriments qu'il a besoin, vu qu'il laisse la moitié sur le côté. Il parait qu'il faut leur donner des granulés aux cochons d'inde, mais j'en ai jamais vu en magasin (c'est pas faute d'avoir cherché...)

alors!!!
peux tu nous rappeler son poids et son alimentation ?

La marque de ses "granulés" ?

Et un chon c'est très intelligent... et très gourmand aussi!!!! Les miens hurlent dès que j'ouvre le frigo, que je remue un sac plastique, que je coupe des légumes (même si ce n'est pas pour eux!!!)... enfin la liste est longue!!!

après les réponses que tu vas nous donner on pourra te conseiller!!! mais il ne faut pas tomber dans le vice de lui donner quelque chose à manger dès qu'il crie sinon tu n'as pas fini!!!!

Son poids : euh, j'ai pas de balance chez moi donc j'en sais trop rien! Je comptais le peser en revenant chez mes parents aux vacances de Noël...
Sinon il a 7 mois et selon la véto que j'ai croisé y a deux jours, il a l'air d'être en forme, (elle me la pris par la peau du dos en me disant "bah ça va, il est pas déshydraté!") sauf son poil qui est un peu terne.
Ses granulés : "Cochons d'inde, menu complet" de chez Auchan (plus riche en vitamines C que d'autres marques plus chers... 170 mg/kg, c'est pas grand chose mais c'est un début)
Alimentation : du foin à volonté, je remplis sa gamelle du mélange de graines deux fois par jour, je lui donnais des morceaux de pomme et de carottes deux fois par jour (matin et soir), mais j'ai ralenti depuis 3 jours parce qu'il a fait un début de diarrhée. Depuis peu, j'ai démarré les gouttes de vitamine C dans l'eau un jour sur deux, et le Rongeur digest 1 fois par semaine.

Tao aussi crie dès qu'elle entends un plastique ou le frigo, ils réclament, pas forcément par faim mais par gourmandise aussi http://img13.imagesh

oui je crois que c'est de la gourmandise, le mien me fait ça aussi, dès qu'il me voit il "couine", mm si sa gamelle est pleine :lol:

Aranel a écrit:
Son poids : euh, j'ai pas de balance chez moi donc j'en sais trop rien! Je comptais le peser en revenant chez mes parents aux vacances de Noël...
Sinon il a 7 mois et selon la véto que j'ai croisé y a deux jours, il a l'air d'être en forme, (elle me la pris par la peau du dos en me disant "bah ça va, il est pas déshydraté!") sauf son poil qui est un peu terne.
Ses granulés : "Cochons d'inde, menu complet" de chez Auchan (plus riche en vitamines C que d'autres marques plus chers... 170 mg/kg, c'est pas grand chose mais c'est un début)
Alimentation : du foin à volonté, je remplis sa gamelle du mélange de graines deux fois par jour, je lui donnais des morceaux de pomme et de carottes deux fois par jour (matin et soir), mais j'ai ralenti depuis 3 jours parce qu'il a fait un début de diarrhée. Depuis peu, j'ai démarré les gouttes de vitamine C dans l'eau un jour sur deux, et le Rongeur digest 1 fois par semaine.

Je te conseille de poster un nouveau sujet en section alimentation pour qu'on reprenne ça ensemble, on pourra te conseiller quelques changements d'alimentation qui sont importants pour la santé de ton loulou : légumes, granulés, vitamine C etc. http://img13.imagesh

• Créer...