Filou1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Est-ce que vous avez des marques particulières de foin à conseillées ? ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Tu as le foin de crau qui est très bon, ou alors je crois que le regain des alpages est bien aussi. Tu as aussi oxbow qui fait du très beau foin (oxbow orchard grass), mais il est assez cher. Si tu l'achètes en animalerie vérifie surtout qu'il soit bien vert, bien odorant, non poussiéreux, peu importe la marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Oui mais alors pour le côté bien vert et bien odorant pas facile à voir en animalerie à travers les paquets, ils sont malins et nous mettent des emballages verts transparents !!! Pour ma part, je prend la marque de chez Jardiland car il est bien vert et sent bon par contre il y a beaucoup de déchets (beaucoup de poussière de foin au fond du paquet, ce qui est dommage). Les autres marques ne se trouvent pas dans les animaleries près de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 il y a du foin bio chez botanic pas trop poussiereux!!! sinon trouve un centre équestre, et voit avec le proprio s'il peut t'en vendre, il est super vert, et pas poussiereux et super pas cher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Les autres marques tu peux les commander sur internet, si tu veux. Si le foin est poussiéreux tu peux le mettre dans un sachet et bien secouer, la poussière tombera au fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Les magasins qui sont près de chez moi sont Jardiland, Truffaut et Animalis. Quelqu'un achèterait-il du foin dans un de ces magasins ?Pour le centre équestre, il faut que je vois ça. Je crois qu'il y en a un pas très loin mais c'est un petit centre équestre privé... Je vais les appeler demain pour voir, on ne sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Oui, moi j'ai acheté mon foin chez jardiland, mais comme tu dis ils sont filous, car ils le mette dans un papier transparent vert. Et je le trouve également très poussièreux. Donc je le mets dans un sac que je secoue très fort pour faire tomber la poussière.Du coup pour mon dernier achat de foin, je l'ai fait à auchan, (une fois n'est pas coutume), car il me parait bien vert (le plastique est transparent et non coloré), et de plus il sent bon à travers l'emballage. Je ne l'ai pas encore ouvert mais ça ne serait tarder, je te dirais se que j'en pense, c'est la marque (Swiss, nature pur).A suivre................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 idem, je le prend chez jardiland, mais beaucoup de poussières!!sinon je commande du regain sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Perso j'ai trouvé un agriculteur près de chez moi qui fournit les haras du coin et qui a plusieurs sortes de foin. Je lui prends le plus vert et le plus odorant. ça me revient à beaucoup moins cher qu'avant (je prenais du foin en gros paquets à l'animalerie à Nantes donc je devais faire 150 bornes AR "juste pour ça"). Celui-là mes cobayes l'aiment tout autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Ben les agriculteurs dans le coin... ça va être dur :lol!: Et pour Auchan , je n'ai pas ce magasin là non plus dans les parages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 A bon ! Je pense que tu peux regarder à carrefour il y en a dans le val de marne, mais il ne fait peut-être pas la même marque ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Merci la Souris pour coup du centre équestre !!! :bise: J'ai appelé le centre près de chez moi et il n'y a pas de problème pour en avoir ! Je passe en chercher demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 tu vas voir en général il est super odorant et vert et pas cher!!! (on ne lésine pas sur la qualité pour les chevaux!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline27 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Moi, au tout début je donnais du foin de super qualité à Bouloche. Je l'achetais sur le net et c'était pas donné. Il n'en mangeait pas plus que ça! En réalité, il préfère le foin le moins cher qui existe, celui que je trouve chez Carf----. Vas comprendre!? Par contre comme il est poussièreux, je le sors du sachet pour le mettre dans un carton. Ca permet de laisser la poussière au fond du carton quand je le prends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidouille 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Lasouris il faut aller ou pour le foin BIO parceque mes parents sont a cveval sur le BIO donc ca les interesse tout particulierement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 bidouille : il faut aller chez Botanic (vers chez nous c'est au centre commercial maison neuve, auchant brétigny sur orge!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 lollllll J'ai le meme probleme avec Milk shake Celine, imagine molly mangait en quantité industrielle du foin Oxbow orchard grass j'en ai 3 gros sac d'avance, milk shake n'y touche pas une miette pffff.Quand j'ai vu qu'il n'en mangait pas du tout j'ai sorti un sac de foin sheap avec lequel je faisais une litiere des fois quand j'étais mal prise et bien il a tout mangé lolllllllll pfff.Du foin d'animalerie living world meme pas vert!Je remplis sont ratelier la moitié de foin jaune et l'autre moitié de bon foin vert de qualité, ben le vert reste la :/.On fait des blagues a la maison en disant que s'il avait été humain il aurait été un amateur de "fast food" lolllllllllll. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidouille 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Trop fort les vannes que vous faite sur les chons!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 nath a écrit:Oui, moi j'ai acheté mon foin chez jardiland, mais comme tu dis ils sont filous, car ils le mette dans un papier transparent vert. Et je le trouve également très poussièreux. Donc je le mets dans un sac que je secoue très fort pour faire tomber la poussière.Du coup pour mon dernier achat de foin, je l'ai fait à auchan, (une fois n'est pas coutume), car il me parait bien vert (le plastique est transparent et non coloré), et de plus il sent bon à travers l'emballage. Je ne l'ai pas encore ouvert mais ça ne serait tarder, je te dirais se que j'en pense, c'est la marque (Swiss, nature pur).A suivre................Et bien j'ai entamé le paquet dont je vous parlais, le paquet est bien transparent, et je n'ai pas eu de surprise lorsque je l'ai ouvert, le foin était bien odorant et bien vert et en une semaine j'ai dû remettre 2 fois dans le ratelier, il ADORE ! Par contre il est très poussièreux comme celui de Jardiland. Ce n'est pas grave, je le secoue dans un sac pour faire tomber la poussière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Purée, pas de Auchan dans mon coin. Le foin de l'agriculteur a fait fureur la première fois, mais à la deuxième tournée c'est moins ça (plus sec)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 les filles chez netto!!! mon mari est allé me faire des courses, et je n'avais plus de foin... (le foin du centre équestre mes chons n'en veulent plus !!!dommage!!!!)Il est revenu de chez NETTO avec du foin tout pas vert!!! Il s'est pris une bonne souflante... et puis comme je n'avais plus rien, j'ai ouvert le paquet...Ils addorent!!! j'ai déjà dù en racheter (depuis avant hier!!!) il coute pas cher,est pas trop poussiéreux (secouage dans le sac obligé!) mais ils se jettent dessus direct!!!! bien sûr j'ai du faire mes excuses à mon chéri... :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandalf09 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 moi je prend du foin de truffaut ou botanic ... mais je trouve celui de botanic assez "rigide" donc je ne sais pas j'alterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites