marmotte 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 donc voila j'aimerai faire reproduire ma kitty qui a 1an grand maximum mai je ne ces pas comment faire il et evident que je garderai les bebes qu'elle male lui faut'il jai deja un ptit pretendant mai elle ne l'aime pas donc je ne ces pas comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Bonsoir,Je t'invite dans un premier temps à lire cet article :/reproduction-f41/les-animaux-d-animalerie-et-la-reproduction-t396.htmDe plus, ta femelle est trop âgée pour une première portée, elle courrait de gros risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 comme linsee, ta femelle est trop vieille, tu lui ferais courir beaucoup de risques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Moi je te déconseil la reproduction... si tu veux d'autres chons, va chez un éleveur...La naissance ce n'est pas drôle!!! c'est beaucoup de gestion et de temps l'élevage des chons!!! ENORMEMENT de contraintes!!! de nourriture, de vitamines, de frais véto...etc... plusieurs cages (mâles et femelles, sachant qu'il faut aussi prévoir que tes chons ne puissent pas s'entendre et donc devoir les séparer!!!) Perso, j'ai eu une chonne qui était pleine quand je l'ai acheté en animalerie et j'ai été jusqu'au bout car je n'avais pas le choix!!! mais je n'ai gardé que les mâles car j'avais déjà un mâle de puis presque un an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 ... sans compter les maladies à gérer : je soigne actuellement 7 cobayes contre la teigne (3 en curatif et 4 en préventif à cause du stress du changement d'environnement et du transport d'Allemagne jusqu'à chez moi), et 4 autres pour une infection respi (1 en curatif, les 3 autres en préventif, à cause du stress dû à une nouvelle cohabitation). Ah oui, et un autre qui s'est enfoncé un bout de chanvre à l'intérieur de la lèvre supérieure, donc traitement en local et par voie orale pour éviter l'infection voire l'abcès, c'est totalement guéri maintenant. Bref comme dit par Jennifer c'est énormément de temps. Perso j'adore leur donner de mon temps mais il faut pouvoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 J'espère que tous tes loulous seront vite remis, Céline. De toute façon je sais qu'ils sont en de bonnes mains. Plein de gratouilles à eux. :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Merci chère Céline ! :bise:Pour la teigne c'est bon les poils repoussent bien, et pour l'infection respi il n'y a plus de symptômes chez celui qui était atteint, et les autres n'ont rien déclenché. Je vais quand même jusqu'aux 8-9 jours de traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Cool que ce soit en bonne voie, tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Cid : pleins de caresses à tes loulous!!!Tu vois marmotte pourquoi il faut bien y réfléchir avant de faire de la repro!!! car même une pro à des soucis!!! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Merci Jennifer ce sera transmis, ils sont guéris maintenant . Mais oui : c'est du boulot quand il faut soigner plusieurs cobayes, Marmotte, et comme dit par les collègues ta femelle est trop âgée pour une première portée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites