Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lylou51

Préparations

Messages recommandés

Tout d'abord mes puces qui vont arrivées, debut décembre, les prénoms ont été donné par l'eleveur et j'ai peur de les changer car elles ont toujours été appelé comme ça depuis leurs naissances, quelqu'un peu me dire si c'est possible de changer ??

Chouquette (nom donné par l'élevage) devient Haziel - Péruvienne tricolore

Prunelle (nom donné par l'élevage) devient Cahétel - Rex blanche et rouge

Leur nouvelle maison, elle fait plus d'un mètre je pense que ça ira pour mes 2 puces non ?

J'ai trouvé aussi comme vitamine C Vibrac j'ai vu que vous le citiez sur le forum et aussi rongeur digest, par contre le rongeur digest on leur donne comme la vitamine C directement dans le bec ??
J'ai envoyé un mail à l'élevage pour connaitre le nom des extrudés qu'il leur donne, j'aimerai pouvoir trouver les mêmes je pense que ça sera mieux pour elle non ??
Je sais aussi qu'elles ont de la vitamine C, du foin et aussi des legumes...
Depuis que je sais qu'elles vont arrivées à la maison je suis impatiente et j'ai envie que tout soit parfait pour elles, et aussi que tout se passe bien, je ne veux pas faire d'erreur.
Il me manque encore des choses pour leur arrivées, les copeaux, le chanvre, le foin, la brosse, le coupe griffe.
Pour les accesoires j'ai lu que c'était inutile pour les chons, par contre j'ai vu des petits tunnels qui se mangent c'est bien ça ou pas ?
J'ai hâte qu'elles arrivent je les aime déjà tellement les petits puces

Salut,
En ce qui concerne les noms je pense que tu peux leur changer ou le garder en 2 éme prénom et en trouver un qui te plais à toi.

Pour les extrudés vois avec l'éleveur s'il peut t'en donner un peu pour faire la transition avec les tiens tu les mélange et ensuite tu pourras donner les tiens seul.
Pour le rongeur digest il se donne à la seringue comme la vit c mais attends les conseils des pros pour le dosage ou post dans alimentation pour avoir le dosage exact de la vit c et du rongeur digest.
Tu indique leur poids et leur quantité de légume et la marque de tes extrudés et elles te repondront dès qu'elles seront sur le forum.
Voilà en attendant les pros.
:ciaovert:

Ta cage est Ok pour 2 femelles, si tu les sors dans la journée ou le soir. http://img13.imagesh
Le rongeur digest tu peux le donner soit dans le biberon, soit (s'ils ne le boivent pas au bib) à la seringue sans aiguille.

Pour les tunnels qui se mangent, fais attention que les brins de foin ne soient pas collés à l'aide d'amidon. Chez zooplus tu en as un qui est bien (les brins sont tissés, pas collés) :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/nid_accessoire_rongeur/139722

Même avis qu'Olivia : tu peux changer leurs noms.

Pour la boîte à pharmacie, tu as toutes les infos ici : /articles-generalites-f45/la-boite-a-pharmacie-du-cobaye-t4055.htm

Pour le reste, Olivia a tout dit. http://img13.imagesh

Après réflexion j'ai décidé que Chouquette deviendra Haziel et Prunelle deviendra Cahétel il s'agit du nom d'ange gardiens,
Vous en pensez quoi ?

C'est très mignon comme petit nom, c'est une bonne idée des nom d'anges gardiens

J'ai beaucoup de questions :
On leur coupe les ongles tous les combien ??
Pour Haziel ma péruvienne je dois lui couper les poils aussi ??
Je pense que le brossage est quotidien pour les 2 ??
Pour la littière, je met des copeaux dessous (quelle épaisseur ?) et du chanvre dessus (quelle épaisseur ?) ?

Pour l'alimentation j'irai posté quand elles seront là et que j'aurais leur poids pour la quantité de Vit C à leur donné et la quantité d'extru.
Voilà plus de question en tête jusque la prochaine lol.

Merci pour vos réponses Lilou, Cid et Fred. L'idée des noms d'ange m'est venue d'un coup je pensais à l'ange Haziel et je me suis dis tiens pas mal en remplacement de Chouquette et hop j'ai cherché un autre nom d'ange pour "Prunelle" et Cahétel est l'ange gardien du jour de sa naissance.

Nous pour les notre ,avec Olivia (Lilou) on regarde que les griffes ne les blessent pas quand elles se grattent et surtout quand tu les prends sur toi que ça ne te fasse pas trop mal non plus .
Fais très très attention à ne pas couper au delà de la pulpe de la griffe (même effet que toi si tu te ronge trop les ongles ) mais si s'est le cas elles te le feront savoir .Sinon pour ce qui est de la litière ,je sais qu'Olivia en met entre 4 et 45 cm's sur tout la surface de la cage et un peu plus dans les coins car c'est là que les notre vont faire leur besoins .
Pour ce qui est du chanvre ,je ne sais pas s'il y a réellement besoin .
On a essayé et franchement ça ne sent pas moins et surtout pas plus .
Ca te fait juste acheter un sac en plus .Après c'est a toi de voir si tu veux en mettre ,auquel cas tu en mets 1 bon cms mélangé à la litière et hop le lit des filles et tout prêt à les recevoir .

Je mets du chanvre dans mes cages, comme ça (le chanvre n'absorbant pas) la surface reste sèche. http://img13.imagesh
Pour le griffes : il faut les couper avant qu'elles se recourbent, regarde dans "généralités, articles" : il y a une fiche là-dessus.
Pour un poil long : brossage quotidien ; pour un poil court : maxi 1 fois toutes les semaines, un peu plus en périodes de mue.

oup's je viens de voir que j'ai tapé 4 et 45 cms ,c'est énorme !!!lol je voulais dire entre 4 et 5 cms mais vous aurez fait la correction .
Je sais que nous pour le chanvre ça ne change pas grand chose ,Olivia enlève dans les coin quand les filles ont bien remplis la place la partie salle et remets du copeau tout propre ,et en principe les filles vont directement dessus pour voir ce qui a changé .

Petite nouvelle Haziel ma petite péruvienne fait 176 gr et Cahétel (ma petite rex) fait 201 gr

Lylou : tu n'est pas forcée de lui couper les poils. (pour ta chonne à poils longs) Simplement, si tu vois que ses poils ont tendance à se salir ou se coller, surtout les poils qui trainent à terre et ceux du train arrière, là tu peux les couper.

Mais la meilleure technique pour garder un chonchon à poils longs propre c'est effectivement un brossage quotidien avec une brosse adaptée.
Va voir au rayon des cobayes, tu en a sous la marque zolux( je crois violette et jaune!) puis tu peux trouver la même chose pour chat à un prix moindre!!!

Des nouvelles de mes puces, alors je vais les chercher dimanche 12/12 trop impatiente

Haziel photo prise le 29/11, elle fait 230 gr

[img][/img]

Cahétel photo prise le 29/11, elle fait 263 gr

[img][/img]

Vu qu'elles arrivent la semaine prochaine j'ai fais mes achats : copeaux, chanvre, foin, vit C francodex, Intestinet, et pour les extrudés j'ai pris hami form (c'est écrit sur la boîte optima équilibre nutritionnel, riche en luzerne, bon pour les dents et contient de la vitamine C), 2 mangeoire un pour les extrudés l'autre pour les légumes, voilà je pense que j'ai rien oublié

Je ne suis pas objective parce que j'adore les rex, mais...Waouh Cahétel, et elle a un très beau profil droit. Elle a l'air d'avoir un poil bien dense également et bien frisé. http://img13.imagesh
Il est rêche, son poil ? Tu peux prendre une photo de son ventre stp (tu la mets debout, les pattes posées au sol ou autre surface plane) ?

Pour les préparatifs c'est bien, tu n'as pas mis "biberons" mais je pense que tu les as, ainsi que les seringues sans aiguille de 1ml ? Lis la fiche sur la pharmacie du cobaye : à mon avis ce serait bien que tu aies aussi de la bétadine, un coupe-griffes, et du sérum physiologique, en plus de ce que tu as déjà.

Je l'ai pas encore caressé alors je sais pas pour son poil et dès qu'elle est à la maison je prend une photo de son ventre (je peux te demander pourquoi prendre son ventre en photo ??) oui biberon j'ai oublie de le mettre et coupe griffe aussi, seringue 1 ml je dois aller l'acheter à la pharmacie.

Ok, prends 2-3 seringues. http://img13.imagesh

Pour le ventre, c'est parce que le ventre des rex est bien-bien frisé, surtout quand ils sont bébés comme ça, et j'adore. :oops:

je voulais te demander l'intestinet c'est une petite fiole avec de la poudre dedans et une toute petite cuillère ça marche comment ??

Ce que je te conseille (il faut voir aussi si elles mangent déjà des légumes et une bonne marque d'extrus que tu trouveras facilement près de chez toi), c'est de leur en donner à la seringue sinon tu vas en avoir pour une fortune (les petits flacons coûtent cher). On t'indiquera un dosage quand tu nous auras donné leur marque d'extrus (ou de graines actuelles), et dit si elles mangent bien des légumes variés. http://img13.imagesh

ok, pour les extru j'ai pris hami form optima, et je sais qu'à l'elevage elles ont granny et aussi des legumes mais je sais pas quelle quantité.
Je posterai dans alimentation avec leurs poids pour connaitre le dossage en vit C et aussi la quantité de legumes à leur donné et la quantité d'extru

ça y est les filles sont arrivées à la maison hier, maintenant je passe dans la rubrique après adoption. Il faut que j'achète des piles pour la balance de cuisine pour leur poids avant de poster pour la Vit C

Ok, tu nous mettras leur poid, ainsi que les légumes et la quantité que tu leurs donne et ..................................; des photos, des photos, des photos

• Créer...