sellier 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 je vous ai présenté ma nouvelle recrue dans un autre post mais voilà je psychote beaucoup j'ai trop peur qu'il ne lui arrive quelque chose parce qu'il vient d'une animalerie (et oui ma topine n'est pas une experte en chon mais je la remercie beaucoup pour son cadeau)alors voilà speedy pèse 470gr mais je ne sais pas quel âge il a, je dirai 2-3moisje lui donne des extrus hamiform sec qu'il grignote très légèrement (il avait surement un mélange de graine avant)donc en complément je lui donne un mélange de critical care et extrus en bouillie et ça il adore!!!il a du foin mais je scrute toujours pour voir s'il en mangeet je commence l'introduction des légumes fraispour l'intant il a déjà mangé une rondelle de fenouil (il aime) une rondelle d'endive un peu de concombre et un ti peu de bout riquiqui de carotte (il aime moins)alors pour l'instant je lui donne 0.5ml de vitc matin et soir mais je sais pas si c'est bien alors je préfère vous demander conseil :help: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Evite vraiment la bouillie : il faut qu'il croque et qu'il mache (sauf malocclusion et autres cas d'anorexie). Il faudrait que tu ailles à l'animalerie et que tu leur prennes un paquet de ce qu'ils lui donnaient en graines afin de faire une transition (tu mets très peu de graines : 25%).Tu peux lui donner 0,4ml de vitamine C matin et soir jusqu'à la fin de la transition, puis on ajustera la dose.Lui donnes-tu du conditionneur intestinal ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de lui en mettre dans le biberon.... et plus de bouillies. Je cours voir ton nouveau petit protégé, alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sellier 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 bon et bien les nouvelles sont très bonnes mon petit speedy punky s'est décidé à manger mes extrus hamiform et le foin OUF!d'ailleurs il a très bon appétit le coquin!!!j'arrète donc de lui donner la bouillie de critical care il mange aussi un peu de légumesje lui donne chaque jour du rongeur digest dans son biberonmerci bcp pour les conseils :lovekisses: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites