Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aranel

Merlin, 7 mois et des cacaouhètes, 860g!

Messages recommandés

Alors, quelle dose de vitamine C pour un cochon d'inde de 860g, 7 mois, en bonne santé?
Je viens juste d'aller le peser chez le véto.

Il est en train de passer du mélange de graines Auchan aux extrudés Hami Form, qui contiennent 4g de vitamine C/1kg. Du coup, pour l'instant, il a environ 15-20g d'extrudés par jour+30g de mélanges de graines. Il mange très bien ses extrudés!
Il mange environ 1 bout de légume par jour en ce moment. Surtout des carottes. (ses éleveurs lui ont donné que des carottes, des poires et des pommes, j'ai pas essayé de lui donner d'autres fruits ou légumes pour l'instant, et j'évite de lui donner des poires et des pommes parce que c'est trop sucré. Et parce que c'est plus la saison des poires!) J'ai actuellement des poivrons verts dans le frigo, et je pensais lui faire gouter
Je lui donne des branches de persil une fois par mois. Et du foin à volonté!

Donne-lui du mélange de transition (puis les hamiform) seulement 1 jour sur 2, c'est suffisant à son âge. http://img13.imagesh
Pour la vitamine C, tu peux lui donner 1ml tous les deux jours.

Tentative de donner de la vitamine C par seringue échouée
Déjà le tube de vitamine est trop petit pour rentrer la seringue. Et puis mon cochon d'inde n'a pas voulu prendre la seringue dans la bouche. Il s'est jeté dans mon coup quand j'ai essayé de le tenir. J'ai pas réussi à lui mettre la seringue dans le bec, il bougeait dans tous les sens. Là, je sens qu'il a eu très peur, il est sur mes genoux et tremble un peu...
Arf, on essaiera un autre jour.

Tu as bien de la vitamine C pure Francodex pour cobaye ? Parce qu'en principe les chons adores ça, ils ont même du mal à lacher la seringue.

continues d'insister, ne t'inquiètes pas il s'y fera et se jettera sur la seringue dès que tu lui présenteras, il adorera!

C'est de la vitamine C pure Virbac. Oui, de toute façon, je réessayerai, mais là, il avait vraiment l'air traumatisé... http://img163.images

Est ce que tu as essayer de mettre un peu de vitamine sur le bout de la seringue et de lui présenter sans que tu le tienne? Peut etre viendra-t-il de lui meme lécher la seringue?

Ca m'a pris 1 mois a réussir a faire prendre la vitamine C a milk shake, ici au québec ce sont des comprimé a croqué spécialement pour cochon d'inde chaque jour j'ai essayer de lui présenter un morceau pour qu'il le croque et comme il en voulait pas j'allais réduire le morceau en poudre pour le mettre sur un morceau de nourriture, samedi j'ai eu la belle surprise de le voir croquer a belle dent dans sont bout de vitaimine et il a tout mangé victoireeeeeeee mais ca m'a pris un mois.

Depuis samedi il croque sans probleme sa moitié de vitamine et je n'ai plus a l'écraser.

Alors avec ton chon ce que moi je ferais serait chaque jour de lui présenter sa dose de vitamine C, de laisser sortir une goutte et le laisser sentir la seringue puis ce qu'il n'a pas voulu le mettre sur un morceau de l'aliment qu'il aime le plus et il aura quand meme une bonne partie de sa vitamine meme s'il en dégoute un peu ce sera mieux que pas du tout et je te garantis qu'a force de faire ca il va finir par venir le prendre dans la seringue http://img9.imagesha.

Fait cela en premier le matin avant de lui donner son repas pour qu'il est faim http://img9.imagesha.

• Créer...