Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mélia

abcès de ma pichoulit

Messages recommandés

Très contente de savoir que ta puce se remet tout doucement. http://desmond.image

bsr

est-il normal que ma pichoulit ne remange pas toute seule ?aujourd'hui elle a pris un bout de banane dans la bouche mais n'arrive pas à croquer. pourtant c'est un aliment mou. cependant, j'ai remarqué qu'elle s'interessait plus que d'habitude aux légumes. En tt cas, elle me fait de ces câlins comme pour me remercier de la soigner, elle qui avait un caractère si spécial et qui n'aimait pas les calins.

Merci

elle a peut être mal quelque part?vu qu'elle s'interesse aux légumes elle a faim , si elle ne croque pas elle doit souffrir encore, je pense.
elle bave toujours?tu as essayé de lui donner des brins d'herbe?(c'est plus fin elle pourrait etre les manger facilement) elle mange quelques brins de foin?
son transit est comment?

Salut Mélia,
En plus des questions de Sandrine :
Elle n'est plus sous métacam ?
Tu la gaves toujours au critical care ?
Comme Sandrine : elle a faim apparemment, elle essaie de manger mais ne peut pas ; ça veut dire qu'elle a mal. Peut-être que tu pourrais vérifier avec le véto que l'abcès cicatrise bien, sans présence de pus, sans température etc (c'est une visite de contrôle pour un problème qui est en cours de traitement donc normalement tu ne paieras que le traitement si c'est une simple consultation de suivi avec auscultation à l'otoscope, mais vérifie ça quand même auprès de ton véto) ? http://img13.imagesh

bjr

Je suis allée chez le véto lundi. Ses abcès sont cicatrisés . Les plaies se sont refermées et elles ne suintaient plus. Il me reste une journée de traitement anti-biotique par contre plus de métacam car le véto a peur qu'elle attrape des ulcères.Le véto l'avait trouvé affaiblie c'est pour ça qu'il m'avait dit de continuer a bien la gaver. Je la gave tous les jours toutes les 2 heures environs pour pas qu'elle ait faim ( sauf la nuit)!en fait, elle ne s'intéresse qu'aux bananes. Les autres légumes, elle les ignore. je ne sais plus quoi faire, car je vais devoir dans les 15 prochains jours aller à la maternité et laisser ma pichoulit comme ça pdt la journée. ( mon compagnon pourra la nourrir matin et soir mais dans la journée ???)
sacrée pichoulit, elle m'en fera bien voir!!!! :jsaispas:

bon j'irai en rechercher lundi alors car je n'en ai plus! Pour tenir jusqu'à lundi , j'ai un autre anti-douleur, je lui en ai donné aujourd'hui.
Mais qu'est ce qu'il pourrait lui faire mal? ses dents sont ok, ses abcès aussi ?

qu'est ce qu'elle m'inquiète voudrait pas la faire souffrir!! :jsaispas: pauvre petit cochon d'inde!!

Oui je pense que demain je vais retourner chez mon véto car ma pichoulit ne va pas mieux et en plus, elle s'est mangé tous les poils de sa patte avant gauche et perd ses poils au niveau de la gorge. Elle s'est même fait un ptit bobo et je ne sais pas prkoi elle se mutile comme ça. Ce matin, smecta et anti douleur, vit... mais rien n'y fait elle ne veut pas remanger. j'ai vraiment mal au coeur pour elle. :etnon:

merci pour vos conseils je vous donnerai de ses nouvelles. :cob:

Oui il est préférable que tu retourne chez le véto.

Pauvre petit mère, on aimerait qu'ils puissent nous parler pour nous dire où ils ont mal !!

Courage à toi et caresses à Pichoulit

bjr à tous

Triste nouvelle aujourd'hui. Je suis de retour de chez le vétéraire. Ma pichoulit n'allait pas bien du tout, prostrée dans son coin, refusant même la seringue de nourriture depuis ce matin. Il a été plus raisonnable de l'euthanasier car il m'a dit qu'elle souffrait bcp. Son premier abcès pour lui, a atteint la mandibule et a attaqué l'os. On aurait pu encore lui administrer des antibiotiques pdt une longue période qui se compte en mois, avec le risque que la machoire se fracture. Son hypersalivation vienait du fait qu'elle n'arrivait plus à déglutir. Il ne m'a pas forcé mais c'était selon lui ce qu'il y avait de mieux pour elle. J'ai choisi cette solution par amour pour elle car je ne supportais plus la voir dans cet état, la voir mal. Bien que je sois triste, je me dis qu'au moins, elle est bien là où elle est car elle dort paisiblement dans un autre monde où elle ne connaitra plus de souffrances. Je ne pouvais pas la garder pour moi malgré ses souffrances.

En tout cas, merci à tous et à toutes. Ce forum est vraiment génial car au delà des bons conseils prodigués pour le bien être de nos chons, on a un réel soutien et ça fait du bien comme dans ces moments difficles :sad: :sad: :cob:

:cob: :cob: c'est incroyable comme on peut s'attacher à ces petites bêtes!!

Courage, il ne faut pas t'en vouloir, tu as fait le maximum pour elle.

Elle est bien maintenant, tu as pris la décision qui l'a délivrée de ses souffrances.

tu as fait tout ton possible pour elle. courage et dis toi qu'elle est soulagée maintenant... elle à rejoint plusieurs des notres au paradis des chons :bise:

Oui merci à tous. Je suis triste car je suis très attachée à mes animaux mais je me dis qu'elle ne souffre plus et qu'elle est mieux là où elle est. Je ne regrette pas ce que j'ai fait car c'est réelement un acte d'amour, je l'ai fait pour la soulager. La garder en vie et la voir souffrir pour la garder avec moi, aurait été égoïste!! http://img30.imagesh :cob: http://img30.imagesh :cob:

Oh non, je n'avais pas vu ton message.... Je suis désolée pour ta louloute et toi, Mélia, c'est très dur mais tu as pris la meilleure décision pour elle. Tu as fait tout ce que tu pouvais... :calin:

Oui Mélia ta petiote ne souffre plus c'est une bonne décision.
Sois assurée que tu trouveras ici compréhension et soutien. :bise:
Pense à ton loulou qui va arriver et tiens nous au courant de ce bel évément.

Oui ok plus que 15 jours maximun avant que ma petite fille ne pointe le bout de son nez.! ;-)

• Créer...