cécile1 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 bonjour,je me suis présenté il y a quelque semaines avant l'achat de mon cochon d'inde. j'ai sauté le pas et j'ai maintenant un petit chon rosette.j'ai vu qu'il faut lui donner de la vit C. j'ai acheté la marque versele laga. dosage en vit C 5000mg est-ce suffisant ?je donne de la nourriture teneur en vit c 200mg. il a des legumes tous les jours. (fane de carotte, persils, carotte, endive, fenouil ...)il a 1 mois 1/2. et pèse 410gr.voila pouvez vous me donner le dosage car sur la boite de vit il est marqué 10 goutte dans 100ml d'eau. mais j'ai vu qu'il ne fallait pas le mettre dans l'eau.voici 1 photo de mon bébé chon, j'en suis dèja complétement gaga. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Il est très mignon, il prend déjà la pose !!!! Bienvenue à lui Pour le dosage de vitamine C je laisse les pros te répondre, je ne connais pas cette marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 tes extrudés c'est quelle marque? ils sont trop pauvres en vitamines. et pour la vitamine il me semble que cette marque est un complexe vitaminé et pas de la vitamine pure, il faut que tu prennes la marque virbac ou francodex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécile1 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 je ne sais pas la marque des extrudès, je regarderai demain. pour les vitamines, c'est effectivement un mélange. est-ce que je peux utiliser quand même et après j'achéterai virbac ou francodex.j'ai acheté les extrudès et les vit en animalerie, j'ai fait confiance à la vendeuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 si tu n'as pas ouvert la bouteille de vit C, ramène la et échange pour autre chose!!!par la suite il nous faudra : le poids exacte et la liste des légumes! attention au persil!! il ne faut pas trop lui en donner!!! les carottes non plus!!!tu as un super menu type ici :/alimentation-f36/exemple-de-menu-type-pour-deux-semaines-t120.htm eau et foin à volonté!!! bien sûr!!!! n'hésite pas à poser des questions!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécile1 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 malheureusement j'ai ouvert la bouteille de vit. donc je ne peux plus la ramener.les extrudès c'est la marque versele laga aussi.je changerai après le paquet pour trouver une marque plus riche en vit cpour le persil je ne lui en ai donner qu'1 fois pour l'instant. et la carotte j'évite aussi.eau et foin a volonté aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 moi je te conseille de changer de suite de vitC, celle que tu n'as n'est pas conseillée car c'est un mélange, il vaut mieux vibarc ou francodex : vitamice C pure.cécile a écrit: j'ai acheté la marque versele laga. dosage en vit C 5000mg est-ce suffisant ?je donne de la nourriture teneur en vit c 200mg. il a des legumes tous les jours. (fane de carotte, persils, carotte, endive, fenouil ...)moi c'est ca que je ne comprend pas c'est quelle nourriture en teneur vitc 200mg? et je ne connais pas d'extrus avec comme dosage 5000mg/kg, c'est lesquel de chez versele laga? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécile1 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 le melange versel laga c'est cavia crispy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 ok cavia crispy n'est pas conseillé car c'est un mélange de graines et pas des extrudés.tiens voilà un lien avec la liste des extrus bons pour nos cobayes:/alimentation-f36/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécile1 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 merci je vais regardé pour trouver du hami form. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécile1 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 je n'ai pas trouvé du hami form mais j'ai trouvé des extrudès complet.je les ai mélangé avec le reste de mélange versele laga que j'avais mais il trie et ne mange pas les extrudès. il me les mets hors de la gamelle.je ne trouve pas les vitamines francodex et virbac. c'est en animalerie ou en pharmacie ?j'ai regardé chez botanic mais ce ne sont que des mélanges de vit.en attendant de trouver les vitamines est-ce que je lui donne le mélange que j'ai ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Ils sont de quelle marque, ces extrudés ? Si il trie il ne fait lui mettre qu'une petite quantité de mélange, et le lui laisser jusqu'à ce qu'il mange des extrudés. Quand il aura mangé ceux qu'il aime et qu'il aura encore faim il s'y mettra. Le tout est de ne pas céder. Tu peux acheter la vit C virbac chez le véto ou la commander en pharma, sinon les deux marques se commandent sur internet. Perso je trouve ma vit francodex chez jardiland, ou vive le jardin, d'autres enseignes doivent en faire.Perso je te conseille de ne pas lui donner de ce mélange. ça ne répondra pas à ses besoins en vitC, et c'est mauvais pour les reins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 perso j'achète du francodex chez botanic (petite bouteille, en cas de galère!!!) sinon des grandes bouteilles chez truffaut!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécile1 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 la marque des extrudès c'est versele laga 750mg / kg de vit cl'animalerie à coté de chez moi ne fait que cette marque.je vais aller ce soir à la pharmacie pour commander les vitamines.chez botanic il n'y avait pas de vit c virbac ni francodex. mais c'est vrai que dans la région on ne trouve pas grand chose dans les animalerie même pour mes chiens je ne trouve pas ce que je veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 alors sinon tu as des sites internet qui en vendent!!!tu peux acheter des extrudés et de la vit C!!! et en plus livrés chez toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécile1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 J'ai commandé la vit c en pharmacie, je l'aurai mardi.donc quelle quantité je dois lui donner sachant qu'il pèse 410g qu'il a 1 mois 1/2il mange donc les extrudès avec 750mg / kg de vit c et des légumes tous les jours (hier je lui ai donner, les fanes d'une carotte(env 3 branches), 10g de fenouil, les feuille d'1 branche de celeri (env 3 feuilles) et une rondelle de courgette)il était habitué au légumes car la personnes chez qui il est né ne donnait que ça à ses chons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Tu peux donner davantage de légumes : 40g par jour pour l'instant.Tu peux nous donner la marque de tes extrudés stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécile1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 les extrudès c'est versele laga, je n'ai trouvé que ça dans l'animalerie a cote de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 C'est cavia complete, c'est ça ? Ce n'est pas mauvais, mais plutôt pour des adultes. Pour ton jeune, prends des hamiform ou des cavia pro (tu en trouveras chez villa verde, M.bricolage, Maxi zoo, etc. Pour la vit C, commence par lui faire une cure de 0,5ml par jour, tous les jours pendant 10-15 jours, puis il faudra que tu nous redemandes pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécile1 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 bonjourça y est j'ai enfin trouvé les hami form, j'ai du faire 60km aller retour mais j'ai 7 kg donc ça devrait tenir un moment.Demain je commence la transition. est-ce que je continue la vit c 0.5 ml par jour ?les vit il faut en donner tout les jours après ou c'est par cure ? a l'animalerie elle me disait une semaine par mois mais je ne lui fait pas trop confiance ?je lui donne 0.5 ml depuis 15 jours environ. et je lui donne env 50gr de légumes par jour surtout des fanes de carottes et des feuilles et branche de celeri (tous les jours) , endive, radis, persil (1 x par semaine) courgette, fenouil (3 a 4 fois par semaine) il pèse 510g maintenant.quelle quantité de vit je lui donne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 pour la vit C CID va te répondre...pour les légumes je n'ai qu'un conseil!!! essaye de te baser là dessus!!! et tu es sûr que ton chon a des repas équillibrés et variés!! ;-) /t120-exemple-de-menu-type-pour-deux-semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 0,5ml 2 fois par semaine jusqu'à la fin de la transition, puis 0,8ml 2 fois par semaine au moins jusqu'à ce qu'il mange 20% de son poids en légumes chaque jour, avec rationnement des extrudés en parallèle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécile1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécile1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 alors voici des nouvelles de mon chongrace à cos conseils il a bien grandit. aujourd'hui il pese 980gr pour 5 mois.je lui donne environ 150gr de legumes variès par jour, 0.8ml de vit c 2 fois par semaine.il a toujours des extrudès hami form.comment faire le rationnement d'extrudés ? est-ce que je continu la même dose de vit c ?merci d'avance de vos réponses.je vous referais des photos car il a bien changé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ter 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Il est trop trop mignon ton chon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 24 mars 2011 pour le rationnement, tu commence par lui donner 20/30 gr, un jour sur deux, puis un jour sur trois au bout d'une ou deux semaines et en parallèle tu augmente progressivement sa dose de légume pour qu'il ait 20% de son poids.si tu lui donne des légumes riches en vitamine tu peux passer a 1ml une fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites