Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aymericcobaye

je ne pe plus le touché

Messages recommandés

bonjour je ne peux plus porté ma cochon d'inde si non elle me mort ou elle me donne des coup de patte elle et comme sa depuis sa premiére porté :sad: des conseille svp

bizarre ce changement de comportement, de quand date sa dernière portée?elle n'a pas mal quelque part?
je te conseille de l'amener chez ton véto pour un check up complet, cela te rassurera et lui verra si elle n'a pas quelque chose qui lui fait mal ou autre.

c'est bon j'ai consacré 3h je peux la porté m elle continu a donné des coup de patte par moment mais au moin elle ne mort plus

parfois les coups de pattes ne sont pas volontaires elle est peut etre mal est ce que tu peux la carresser dans sa cage? elle vient vers toi?

moi je dirai véto!!! mieux vaut prévenir que guérir...
Citation :
elle et comme sa depuis sa premiére porté

Tu lui as fait faire combien de portée à ta chonne exactement (2 ou Plus) ? Si elle en a eu plusieurs rapprochées ce n'est pas bon pour elle, elle doit être très fatiguée, et doit avoir envie qu'on lui fiche la paix.

Tu as combien de chons en tout ?

Que fais-tu des petits à chaque portée, tu les gardes ? Tu les donnes ? Tu les vends ?

c'est sa 2éme porté mais elle est pas rapproché oui je peux la carrésé dans sa cage mais elle vient que déçois vers mois en tous j'ai 7 chons je vais etres obligé dans vendre ou dans donné financiérement je ne peux pas les gardé :http://img847.images:

peux tu faire un effort d'écriture s'il te plait c'est très désagréable à lire. http://img13.imagesh

Excuse moi d'insister mais je t'invite à lire le post ci dessous peut etre ne l'as tu pas vu ?

/reglement-f44/reglement-du-forum-t1.htm

Citation :
- Merci de faire un effort sur la grammaire et l’orthographe pour le respect de ceux qui vous lisent. Style SMS interdit.
En effet...

Un correcteur orthographique est disponible sur le forum.

nous insistons car c'est effectivement très désagréable à lire!!!!
Merci d'avance!!!

aymericcobaye a écrit:
en tous j'ai 7 chons je vais etres obligé dans vendre ou dans donné financiérement je ne peux pas les gardé :http://img847.images:

Dans ce cas pourquoi les faire reproduire ? D'autant plus que tes cobayes viennent d'animalerie et que tu vas donc vendre des petits sur lesquels tu ne sais rien au niveau héréditaire. Ce n'est pas très réglo pour les futurs adoptants, je trouve. Ils vont peut-être avoir une malocclusion dentaire dans 6 mois ou un an, avoir des problèmes rénaux ou autres, tu n'en sais rien.
Si on veut pouponner on achète des petits directement, chez un éleveur sérieux ou même en refuge (sachant qu'ils vont grandir, bien sûr, et qu'il faudra tous les assumer, que ce soit au niveau des frais d'alimentation et de litière, ou au niveau vétérinaire).
Bien entendu je ne suis pas en train de te conseiller d'en adopter : tu as déjà du mal avec tes 7 donc ne va pas t'en rajouter.

oui je sais mais ma mère ma dit tu peux en gardé 2 mais j'ai un pote qui fait un élevage de lapin et il commence dans les cochon d'inde je l'ai connu car mon père avait un élevage de lapin et de cochon d'ides. les petit je l'ai porte 2h par soir pour les habitué a l'homme.

aymericcobaye a écrit:
oui je sais mais ma mère ma dit tu peux en gardé 2 mais j'ai un pote qui fait un élevage de lapin et il commence dans les cochon d'inde je l'ai connu car mon père avait un élevage de lapin et de cochon d'ides. les petit je l'ai porte 2h par soir pour les habitué a l'homme.

Ton père avait un élevage de cochons d'indes ? Et lorsqu'il avait son élevage, il ne leur a jamais donné de vitamines C pure et de légumes entiers ???

non a part les plus faible mais les légume entier il en donné tout les matin avec des épie de mais car il est agriculteur et un potager exprès pour les animaux

sincèrement fais un effort d'écriture parce que là c'est prenant!

et si tu te fiche de ce que te l'on te dit alors ne demande pas de conseils à priori tu sais tout, ce qui est très fort à ton age soit dit en passant!!!

n'importe quoi!toi tu fais ce que tu veux, à 13ans tu juges bien savoir nourrir tes animaux très bien, je plaint vraiment tes cobayes!! en tout cas moi je n'essayerai même plus de te conseiller!

par contre aux autres membres : ne donner pas de maïs à votre cobaye (ni à votre lapin) , le cobaye est un herbivore strict, le maïs etant une graine (céréale) il ne fait pas partie de l'alimentation du cobaye...;rien de meilleur pour eux que des légumes, foin, végétaux!!!

Aymericobaye je te rappel que nous sommes sur un forum concernant les cochon d'inde.
Notre seul but est d'aider les personnes
qui en ont un réel besoin et une réelle envie.

Nous avons toutes une certaine expérience concernant le cochon d'inde, son alimentation, ses besoins, ce qui est bon et ce qui est mauvais pour eux.

Nous avons toutes au moins un vétérinaire spé NACS qui suit nos cochon d'inde et nous conseillent.

Tu sembles penser avoir plus d'expérience que nous, soit, mais je ne comprends pas ta démarche sur ce forum mis à part de polluer avec de la désinformation qui pourrait mettre en danger la santé de tes cochons d'inde et de ceux qui te lisent.

Si tu sais mieux les choses que nous, pourquoi t'es tu inscris ?

Nous avons toutes essayé de te donner les meilleurs conseils concernant tes cochon d'inde, ce que tu n'as pas l'air d'avoir envie de comprendre, ni d'appliquer.

C'est ton choix, nous ne pouvons pas l'accepter car tes écrits pourraient être lus par des jeunes qui pourraient s'identifier à ton profil (vu ton jeune âge) et perdre leur cochon d'inde par défaut de bon soins.

Je comprends qu'à l'adolescence, tout ne soit pas facile pour toi et que tu veuilles t'affirmer, mais tu n'es pas au bon endroit pour cela.

Je te demanderai donc de vérifier tes propos auprès d'un vétérinaire spé NACS avant de les affirmer sur ce forum.

Et par la même occasion ne plus t'obstiner à buter sur tous les conseils que les animateurs de l'équipe peuvent te donner.

Si tu n'es pas en accord avec notre point de vue, rien ne t'obliges à rester sur le forum.
Ceci est un avertissement.

Je te demande de le prendre au serieux. Dans le cas contraire, nous serions dans l'obligation de prendre des sanctions.

Tout est dit, je verrouille ce sujet.
Bonne continuation à tous et à toutes. http://img13.imagesh

PS : pour le maïs, on peut en donner dans des cas particuliers, et en très petite quantité : il est riche en amidon (glucides) et en protéines (il peut donc provoquer des problèmes rénaux). Viennent ensuite les graisses, puis, seulement après, les fibres. Le maïs ne doit donc en aucun cas constituer une part importante de l'alimentation du cobaye qui, comme dit plus haut, est un herbivore.

• Créer...