Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carine21

Est-ce normal??

Messages recommandés

Bonjour, nous avons un petit cochon d'inde de 10 mois (le premier dans la famille) Et il semble très "gueule fine"
Monsieur aime le céleri, la laitue romaine,les carrotes..il l'aime pas le foin même si on a changé de sorte à plusieurs reprises.
Il aime bien ses granules et les graines mélangée avec des fruits mais il choisi ce qu'il aime dans son bol et jette en bas ce qu'il n'aime pas...est-ce normal???

Merci!!!
Carine

il ne faut pas donner de mélange de graine, justement parce qu'ils trient!
il faudrait que tu lui fasse une transition vers des extrudés riche en vitamine.
Et il faut absolument trouver le foin qui lui convienne, c'est très important pour l'usure de ses dents.
il pèse combien?

Bonsoir,

Ne lui donne pas de salade, ce n'est pas bon pour les chons.

Le foin il faut absolument qu'il en mange, ils usent leurs dents en mangeant du foin.

Quand aux extrudés, il faut lui donner des extrudés de la marque Hamiform riche en vitamine C

Il faut également donner de la vitamine C Pure (francodex)

Coucou ! Les cobayes trient leurs granulés s'ils sont différents, c'est vrai ! Donc il faut que tu en trouves des uniformes.

Et pour le foin, c'est vrai aussi que c'est important pour l'usure des dents et le transit, , il faudra qu'il s'y habitue !

J'espère que tu trouveras la bonne marque pour le foin.

Son sac de nourriture est complet en vitamine et enrichi de vitamine C (car je me suis fait dire que c'étais bon pour eux) il y a des croquettes,du mais,toutes sortes de graines et des petites granules. A ça j'ajoute des "extrudés" de l'animalerie qui sont supposéement eux aussi bourrés de vitamine.

Je suis contente de savoir que c'est normal qu'il trie sa nourriture lollll j'en reviens pas!!! pour le foin je suis en train d'essayer un mix de luzerne et de foin normal..à date (je croise mes doigts) il a l'air d'aimer un peu plus ça.

c'est normal mais c'est pas bon pour lui!
il faut que tu passe a une alimentation d'extrudés uniquement, plus de mélange.

il pèse combien?

Citation :
il pèse combien?

et peux tu nous détailler toute son alimentation ?

légumes et quantité, marque vit C, marque extrus (car tu dis que tu lui fais un mélange avec des extrus.)

Comme les filles!!! il lui faut absoluement du foin à volonté, de l'eau aussi... et pas de mélange de graines!!! des légumes riches en vit C...

mais je pense que si tu t'es inscrite sur le forum, c'est bien pour avoir de bon conseils et que tu as la volonté de faire tout ce qu'il faut pour ton chonchon!!!!

• Créer...