doby 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Je viens de changer de graines et j'ai passé à des extrudés enrichis en vit C que m'a conseillée l'éleveuse chez qui j'ai pris mon dernier cochon d'Inde. Faut-il en plus donner de la vit C par voie orale? Je suis en Suisse et je n'arrive pas à en trouver des les magasins autour de chez moi. :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Bonsoir,Tu peux nous donner la marque de tes extrudés, stp ? Tu donnes des légumes ? Lesquels et en quelle quantité ?Même avec une très bonne alimentation c'est important de donner de la vitC, je te conseille de voir avec les vétos et pharma de ton coin si tu ne peux pas commander de la vitC virbac. Sinon tu peux commander de la virbac et/ou francodex sur internet, à voir si ils livrent en suisse (il me semble que wanimo le fait). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doby 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Alors pour les fruits et légumes, je donne un peu de tout ce qui est permis pour nos amis les cdi (fenouil, brocolis, un peu de carottes, endives, raves, céleri branche, concombre, etc...le poivron je commence) et régulièrement du kiwi et un peu d'orange ou mandarines pour la VITC, aussi un peu de pommes et autres petits fruits pour le plaisir à la belle saison, à raison d'environ 10% du poids, mais je n'ai pas toujours ma balance à la main, je l'avoue...les extrudés sont de la marque melior, spécial cdi et enrichis en VITC.Je vais regarder pour voir s'ils livrent en Suisse les marques que tu m'indiquent. Merci pour l'info!J'ai quand même un peu peur de les surdoser en VITC avec tout ça? ils ne risquent pas d'avoir des problèmes de santé avec trop de VITC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Il faut savoir que c'est juste à ton porte monnaie que ça peux faire mal si tu surdose!!! Les chons ne synthétisent pas la vit C et s'ils en absorbent une trop grande quantité, elle est automatique éliminée dans les urines!!! donc aucun danger!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites