Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepette95

Un copain?

Messages recommandés

Bonjour,

J aimerais avoir quelques conseils j ai un cochon de 5 mois 1/2 j aimerais lui prendre un copain.pensez vous qu il accepterais? Quand je le sors il est avec mes lapin se sont des mâles et tout de passe bien.mais après acceptera t il dans sa cage?

Merci pour vos conseils
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à la cohabitation lapin/cobaye surtout à éviter. Même le plus gentil des lapin peut être un danger pour un cobaye.

pour offrir un compagnon à ton chon oui mais du meme sexe, donc, il faudra que tu adoptes un cobaye mâle dominé (à 6mois chez les mâles là hiérarchie est installée avant il se peut qu'ils se "cherchent")

Apres avoir respecté une quarantaine, tu pourras commencer par des rencontres en terrain neutres, et petit à petit si tout va bien rallonger les rencontres, jusqu'à que la hierarchie entre eux soit fixe, et ils pourront vivre ensemble dans unememe cage.

/!\ Prévoir une cage de 1m20 minimum pour deux mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux lapins/cobaye!!! le lapin peut blesser le cobaye sans le faire exprès!!!

Pourquoi pas !?

Avant tout (peut etre que c'est déjà fait...) il faut que tu postes dans alimentation afin qu'on puisse te conseiller sur son alimentation et surtout le dosage en vit C pour ton loulou!!!

Ensuite...

Il faut que le 2ème CI soit un mâle de plus de 6 mois et de caractère dominé.

ensuite, une fois que tu l'auras trouvé, il faut bien respecter la quarantaine qui est primordiale.

/t2832-la-quarantaine-pourquoi-et-comment

Puis il faut aussi que tu soit consciente que la cohabitation ne soit pas possible et donc de garder ton chon n°2 dans une seconde cage assez grande pour qu'il y soit bien!!!

Mais c'est tout à fait possible!!! il y a quelques règles à respecter que nous t'expliquerons en temps et en heure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée Sandrine je crois qu'on a postée en même temps!!!!

+1 avec ce que dit Sandrine!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos informations. Actuellement j'ai 2 lapins males qui on chacun leur cage j'en ai un qui est castré :summer age inconnu et moustache non castré qui a 9 ans.

J'ai toujours entendu dire que les cochons d'inde et les lapins s'entendaient tres bien. Ratatouille (mon ci) a sa cage aussi. Quand j'ai eu mon chon j'ai bien respecté la quarantaine. je l'ai eu au mois d'aout et c'est seulement il y a 1 mois que je les ai fais se rencontrer quelques minutes et puis maintenant il est tres copain avec moustache faut dire qu'il est vraiment cool.Mais je surveille toujours quand je les sors.

Du coup je me dis est ce que je reprend un ci pour qu'il est un copain ou vue qu'il s'entend bien avec mon lapin je laisse comme sa.

Je suis une amoureuse des animaux donc si je prend un animal je ne l'abandonnerai jamais. J'ai 4 chiens, 4 chats, 2 lapins, 1 chonchon et 1 poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je te remercie beaucoup, j'ai bien regardé mon cochon d'inde et c'est un dominant quand je le sors avec mon lapin il roucoule et essaye de le grimper donc faudrait que je prenne un dominé. Comment le savoir lors de l'adoption?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cid,

Par contre si j'adopte comment savoir si ce futur cochon d'inde est un dominé si il est tout seul ?

Si il est déjà avec des cochons d'inde on peut le savoir avec son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est tout seul tu ne pourras pas le savoir. http://img13.imagesh
Chez les éleveurs les cobayes sont séparés par sexe, tu peux donc observer les groupes de cobayes mâles et prendre un dominé parmi tes coups de coeur.
... Ou alors tu as la place de mettre 2 cages côte à côte si la cohabitation ne fonctionne pas, et dans ce cas tu prends un jeune (dominé si possible : tu le vois même quand ils ont un mois, le truc c'est que ça peut changer par la suite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je le sors tous les soirs faut il vraiment que je lui prenne un copain ?Je veux pas qu'il soit malheureux surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,je suis dans le meme cas que pepette95 .

j'ai une femelle de 6 mois et je voudrais lui trouver une copine prochainement , comment sa ce passe entre femelle pareil que les males ou est-ce plus simple ? (pas de domine dominant , bagarre etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus simple qu'avec des mâles mais il reste une dominée et une dominante.
Tant que tu fais les présentations comme il faut en prenant ton temps : rencontre en terrain neutre dans un premier temps sur plusieurs jours et quand tu vois que tout se passe bien essaies la rencontre dans la cage. Par contre prend soins de bien la nettoyer avant pour enlever toute odeur si un de tes chons était dans celle-ci avant.

Normalement tout devrait bien se passer, mais il faut être patient, ne pas brûler les étapes si tu veux une bonne cohabitation.
Moi je n'ai que des femelles elles sont 2 par cages et tout se passe bien.
Juste une petite chose pour une bonne cohabitation il te faut une cage d'au moins 1 mètre pour des femelles et 1.20m pour des mâles, car un manque de place pourrait faire qu'ils ou elles ne se supportent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces conseil j'ai prevu d'acheter une 1m ou si je peux la mettre dans une autre piece une 1m20 ou 1m40 je sais pas encore les possbilité .. ma fonfon est asser douce et amicale avec les autres chons car mon beau frere a deux chons et elle se sente entre le grillage lorsque je je nettoye les cage et elle ronrone apre il faudrai que j'essaye une rencontre voire si elle est dominer ou dominante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision, tu as une femelle donc si tu veux lui mettre un autre chon ce sera une femelle à moins que tu veuilles avoir des petits tous les 3 mois......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...