catbou 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Donc même si je me suis renseignée, j'ai encore des questions :!lol!: Je viens de faire un stage dans une animalerie et je suis définitivement convaincue pour prendre mes chons dans un élevage. Malheureusement, il n'y en a pas beaucoup par chez moi sachant que je cherche des rex ou teddy. Cid, je garde l'adresse de ton élevage.Sinon, je voulais savoir si en prenant 2 chons issus du même élevage mais d'une portée différente, je devais quand même faire une quarantaine?Deux femelles peuvent-elles en grandissant ne plus s'entendre?Aussi, je prévois d'acheter une cage d'1,20m sur pied que je logerais dans ma chambre. Ayant, 2 persans, j'aimerais savoir si j'ai une quarantaine à faire vis-à-vis d'eux ce qui risquerait d'être difficile étant donné qu'ils ont accès à ma chambre.Je me demandais aussi si la teigne, les poux etc étaient fréquents chez le chon car je ne peux pas prendre le risque que mes chats l'attrapent car ce serait une catastrophe chez des persans. Je précise que mes chats ne sortent jamais et qu'ils sont vermifugés et déparasités plusieurs fois par an.Ah oui, j'ai une question un peu bête. :oops: Je me demandais si vous aviez d'autres animaux en plus de vos chons s'ils en étaient jaloux car j'ai une relation assez fusionnelle avec mes chats...Voilà pour le moment mes questions.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Je réponds à ce que je peux en attendant les pros!!!Citation :j'aimerais savoir si j'ai une quarantaine à faire vis-à-vis d'eux oui car il y a un risque de maladies due au stress du voyage, changement de lieux, d'habitudes... Citation : si la teigne, les poux etc étaient fréquents chez le chon non ce n'est pas fréquent mais cela peut arriver!!! il ne faut pas le négliger... Citation :Je me demandais si vous aviez d'autres animaux en plus de vos chons s'ils en étaient jaloux perso j'ai un chat, mais il ne peut pas etre comparé à tes minous, car le miens est un vrai sauvage, et le peut de temps qu'il passe à la maison, s'il lui prends l'envie d'un calin, il attends son tour...mais il faut faire attention avec les chats (comme tous les autres animaux!!!), ils gardent leur instinct!!! Citation :je voulais savoir si en prenant 2 chons issus du même élevage mais d'une portée différente, je devais quand même faire une quarantaine?Deux femelles peuvent-elles en grandissant ne plus s'entendre?désolée je ne suis d'aucune aide sur ce point... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Normalement une hiérarchie bien établie entre deux femelles ne change plus.Pour la quarantaine : si les 2 sont dans le même enclos ou la même cage pas de quarantaine, sinon il vaut mieux en faire une (on ne sait pas si l'un ou l'autre a été en contact avec un autre qui avait une maladie).Il vaut mieux les mettre dans une autre pièce pendant la quarantaine (si tu en fais une), afin de ne pas les mettre en contact direct ou indirect avec tes chats. ... et c'est gentil à toi de garder mon adresse sous le coude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 PS : tu es dans quelle région ? Je peux peut-être te conseiller un élevage de rex ou de US dans ton coin (ou regarde sur mon site, à la page des liens). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Merci pour vos réponses ;-) Mes chats ne sont pas très chasseurs, un de mes persans est incapable de tuer une mouche mais bien sûr je ne les laisserais pas seuls ensemble. Par contre, pendant mon absence, ils auront accès à ma chambre, là où il y aura la cage donc il faudra que je surveille au début comment ils se comporte avec les chons, s'ils essayent de passer leur patte à travers les barreaux par exemple. Pour la quarantaine vis-à-vis de mes chats, je ne sais pas comment faire. Je ne sais où je pourrais mettre une cage d'1,20 m ailleurs. Si je prends les précautions de bien me laver les mains après avoir pris les chons et nettoyé leur cage, ce sera suffisant?Au départ, il était prévu que mes chons soient dans le sous-sol mais j'étais contre cette idée-là, je préfèrais alors ne pas en avoir du tout mais en remeublant ma chambre il y a la place pour mettre la cage, c'est pourquoi, ça m'embêterait de la mettre dans le sous-sol durant la quarantaine.Vous faites tous une quarantaine par rapport à vos animaux déjà présents avant les chons?Cid, je suis en Vendée, région Pays de Loire. Je suis allée voir les autres sites dans tes liens mais je ne sais d'où ils sont exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Ah oui, je voulais savoir quelle était la différence exacte entre un rex et un us teddy?Je n'ai pas trouvé sur internet car il s'en dit de toutes les façons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 La quarantaine doit se faire dans une pièce séparée. Pour la différence entre rex et US :le rex a les moustaches et les poils du ventre frisés à l'âge adulte.l'US a les moustaches et les poils du ventre raides à l'âge adulte.Les deux races doivent avoir un poil bien dense sur tout le corps, et perso je vais travailler sur la texture du poil que je souhaite bien rêche.Ok, donc par rapport à chez toi il n'y a pas plus près que moi : les éleveurs que je connais et qui sont sur mon site sont soit dans le sud (13 et sud-ouest), soit en Alsace, en Suisse, ou en Allemagne.Je pense avoir des petits rex tricolores en début d'année (mi-janvier) si ma Junon est bien gestante. Les autres auront lieu en février-mars.Mais regarde sur le net : tu trouveras peut-être encore plus près de chez toi. Pour les chats, perso j'avais protégé une cage avec du grillage à poules (ils passent facilement la patte à travers les barreaux) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Merci ;-) Pour la cage, c'est ce que je pensais faire au cas où.Pour les élevages, c'est aussi ce qu'il me semblais que tu étais la plus près.Quant à la quarantaine et le fait de prendre des risques de contaminer mes chats, je ne sais pas quoi faire. :rougiit: Je m'en voudrait énormément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Tu n'as pas la possibilité d'interdire l'accès à ta chambre pour les chats pendant 1 mois ?Il y a quelle température dans la pièce où tu devais les mettre initialement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Mes chats dorment avec moi depuis qu'ils sont tous bébés si je leur interdisais ma chambre maintenant je ne suis pas sûre qu'ils apprécieraient.Dans le sous-sol il doit y avoir 18-20°C mais ce qui m'embête c'est qu'ils seront tous seuls pour les apprivoiser, ce sera moins facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Pendant la quarantaine, les miens sont dans une pièce où je ne vais jamais d'habitude. Quand j'en ai qui y sont, je me prends un fauteuil et je m'installe avec eux, je les soigne s'il y a besoin, sinon c'est câlins, sorties, papouilles, vérification de l'état de santé, caresses dans la cage etc. Bref je vais les voir, les caresser, leur parler, les câliner plusieurs fois par jour, ce qui fait qu'ils finissent par me connaître un peu et l'apprivoisement commence là. Pour moi c'est le mieux à faire pour tes futur(e)s, et au moins il n'y aura pas de stress pour eux (elles) avec les chats.Pense à sécuriser la cage pour quand elle sera dans ta chambre, surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Merci pour tous ces conseils ;-) Je me demandais un chon est-il vraiment malheureux s'il est seul?Apprivoiser deux chons, n'est-ce pas plus difficile, dans le sens où il faut qu'ils apprennent à différencier leur nom? Seront-ils aussi proches de moi s'ils sont deux?Sinon, j'ai peut-être trouvé deux femelles rex gris agouti dans un élevage amateur mais je me pose des questions quant au sérieux de la dame. Sur l'annonce elle propose des photos des parents et des bébés sur demande et je lui ai envoyé un mail pour en avoir mais elle ne m'en a pas envoyé. Elle m'a dit que les parents étaient les chons d'une des photos qu'il y a sur l'annonce. Je suis allée voir sur son site car je connaissais déjà cette photo. Et selon la description sur son site, il s'agirait en fait d'une femelle et son petit ou d'une femelle et sa soeur, ce n'est très pas très clair De plus, je ne sais pas si les parents sont consanguins. Je vais lui poser la question mais bon elle est très brève dans ses réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Je suis retournée voir sur le site, apparemment ils ont tous le même père Une des femelles a été saillie alors qu'elle avait un mois, ce n'est pas un peu tôt?Je crois que je vais allez voir ailleurs. Sinon, il y a une petite femelle teddy blanche, doré et lilas dans une animalerie. Elle a environ 5 mois. La vendeuse m'a dit qu'elle avait eu un problème à la patte. Je sais que ce n'est pas bien de prendre en animalerie, mais elle est vraiment très belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Alors, personne pour me dire ce qu'il en pense? :jsaispas: Sinon, j'ai commandé ma cage hier, je devrais la recevoir la semaine prochaine, j'ai hâte :hyst: Elle mesure 1,20m, elle sera sur pied comme ça la cage sera en hauteur et non pas au niveau de mes chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Pour la cage je pense que c'est bon. Par contre il vaudrait mieux que tu prennes 2 chonnes en même tempscar sinon si elle est toute seule elle va s'ennuyer de plus tu ne pourra pas remplacer sa congénère donc je te conseille d'en prendre 2.Réfléchis bien où tu l'achètes car en animalerie on peut avoir des surprisesde plus tu dit qu'elle avait un problème à la patte (ce qui peut , être embêtant par la suite car on se sais pas si c'est grave ou non .. et cela peut te couter cher en véto) Après je pense qu'il ne faut pas se fier au premier coup de coeur que l'on voit. Il faut bien réfléchir avant d'acheter mais il serait préférable d'acheter chez un éleveur. Renseigne toi bien sur la lignée des chons, leurs parents, essaye de voir si les animaux se porte bien, sont actifs etc ... Après vu ta description de l'élevage méfie-toi quand même, le meiux serait d'aller voir sur place si bien sur cela n'ai pas déja fait.un dernier conseil : attends d'autres avis, certains peuvent peut être mieux te conseiller que moi à ce sujet.voilà ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Bon eh bien voilà, j'ai trouvé mon chon ou plutôt ma petite chonne!Je suis allée la réserver cet après-midi à l'animalerie. Je n'ai pas pu la prendre tout de suite avec moi car je n'ai pas reçu ma cage. J'ai hâte!Elle a 5-6mois, c'est une US-teddy blanche, lilas et doré. Elle a la particularité d'avoir les yeux bleus.J'ai pu poser toutes mes questions à la vendeuse qui a bien pris le temps pour me répondre.Je sais que j'ai pris un risque en la prenant là-bas mais ça fait un mois qu'elle me fait de l'oeil :!lol!: Je roise les doigts pour que tout aille bien.Donc je vais avoir pleins de nouvelles questions lorsqu'elle sera là, notamment pour la vitamine C. Je sais qu'ils lui donnent des granulés Hamifor*, du foin et des légumes de temps en temps (pommes, céléri...).Et si vous avez des idées de noms pour une fille, je suis preneuse :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Ah oui aussi, je suis en train de faire une liste de ce qu'il me manque donc si vous voyez que j'oublie quelque chose, n'hésitez pas à me le dire ;-) J'ai la cage (biberon, gamelle et bac à litière fourni avec + 2 boules à foin).Donc, il me manque en priorité:- les granulés Hamifor*- du foin- la litière, je pensais prendre du chanvre mais j'ai lu que beaucoup en étaient allergiques :roll: - de la vitamine C marque Francode*- de l'intestinet marque Francode* aussi- une seringue sans aiguillePlus tard, je pensais mettre un hamac dans la cage, une maison (est-ce vraiment nécessaire? Il y a 2 plates-formes dans la cage, elle pourra se cacher en-dessous, est-ce suffisant?). Il me faudra aussi un parc mais j'ai envie d'attendre qu'elle s'habitue à moi avant de la sortir, ai-je tort?Donc voilà, désolée pour toutes ses questions :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Pas de maison : c'est inutile voire un frein pour l'apprivoisement.Il te manque un bon vieux ratelier en plastique (plus grande contenance que les boules).Pour les seringues : prends-en plusieurs. Perso je sors mes cobayes dès qu'ils arrivent (24-48h après leur arrivée maxi) : c'est comme ça que je leur apprends à être en confiance avec moi, et ça fonctionne donc je continue.PS : et tu n'as pas à être désolée : on te répondra toujours avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Merci pour tes réponses ;-) Donc pour la maison, c'est bien ce qu'il me semblait que c'était inutile. Pour le ratelier, j'ai oublié de préciser qu'il y en avait un avec la cage.Pour les sorties, je ne savais pas qu'on pouvait le faire aussi rapidement. Par contre, je vais devoir attendre d'avoir reçu ma cage car je dois réaménager ma chambre. Donc je verrai en fonction de la place qu'il me reste.Il faut qu'il mesure combien le parc au minimum?Sinon, il y a quelque chose qui m'embête, à l'animalerie, elle est avec un lapin dans la cage. Elle lui mangeait les poils. Est-ce qu'elle est dominante ou est-ce qu'elle ne se plaisait pas avec le lapin? Pourtant, ils avaient l'air de bien s'entendre. Je l'ai souvent vu se coucher sur le ventre du lapin, en travers. :!lol!: Aussi, elle n'a quasiment pas été en contact avec d'autres cochons d'inde. Elle a été en quarantaine un petit moment à cause de sa patte et ensuite les autres chons étaient dans une autre cage et là, il ne restait plus qu'elle. Est-ce que ça peut poser problème si je veux lui donner une copine, sachant qu'elle a environ 6 mois?Merci. J'avais peur aussi qu'on ne veuille pas me répondre parce qu'elle vient d'animalerie. :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 on a tous été en animalerie. pour le fait qu'elle mangeait les poils du lapin, peut etre un manque dans son alimentation, de l'ennui.. :jsaispas: déjà, c'est pas top car un lapin et un cobaye n'ont pas la meme alimentation..pour une cohabitation, de toute façon tu as une chance sur deux que cela fonctionne.Donc pour la deuxieme il faudra que tu prenne une "dominée" pour mettre plus de chance de ton coté pour que ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Ok merci, mais je fais comment pour savoir si elle est dominée?Est-ce qu'il faut qu'elle soit plus jeune? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 pour ça il faut pouvoir observer son comportement avec les autres, donc la tienne tu ne le verras pas, et la prochaine il faudra qu'elle ait au minimum 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Donc en gros, il est préférable qu'elle reste seule, car ça m'a l'air plutôt compliqué? J'ai peu de chances que ça se passe bien. Et ce n'est pas évident de trouver des chons qui ont déjà 6 mois :roll: Ben mince, moi qui pensait que ce serait plus simple avec des femelles. :oops: Enfin pour le moment, elle n'est pas encore à la maison quand elle sera là, il faudra déjà qu'on fasse connaissance. :!lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 après tout dépend le temps que tu passes avec elle, mais sinon une copine c'est bien!mais bon effectivement, pour réussir une cohab, y'a une chance sur deux!Après si il y a une prochaine, tu auras peut etre la possibilité d'adopter chez un éleveur qui saura te dire si une femelle est dominé ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Oui je peux voir avec un éleveur mais je doute qu'il ait des chons de 6 mois. En principe, les petits partent assez vite :roll: Pour le moment, je n'ai pas d'horaires réguliers. je suis en formation. Donc certaines semaines, je rentre chez moi le midi et d'autres où je suis en stage, je ne peux pas rentrer le midi donc elle serait toute seule toute la journée.Sinon, je lui cherche un nom mais je trouve que c'est plus difficile pour une femelle :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 :lol: bon courage!! tu as un post avec une liste de nom, ça peut te donner des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Oui, je suis allée voir, mais je n'ai rien trouvé qui me plaisait.Par contre, j'ai peut-être une idée. J'y réfléchis :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Pourquoi recherche tu un chon de 6 mois y a une raison? Parce que pour la cohabitation je pense, les pro me dirons si je ne me trompe qu'un bébé a caractere dominé aurait plus de chance de réussir la cohabitation a ton chon de 6 mois que mettre 2 chons plus agé ensemble . Ma copine a adopté ses deux chons et ils ont a peu pret ca 6 mois de différence et ca c'est tres bien passé, au début durant 1 semaine y a eu du mordillage d'oreille, du vol de nourriture et ce genre de truc mais des la 2eme semaine de cohabiation complete ca a cessé et elles s'entendent bien sans probleme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Molly, c'est Kikillu qui me conseillait de prendre un chon âgé minimum de 6 mois. Je pensais aussi qu'un bébé s'habituerait plus facilement :roll: Mais bon je verrai le moment venu.Sinon, j'ai reçu ma cage ce midi. Je l'ai montée cet après-midi et waouh! J'ai peut-être vu grand!! 1,20, c'est immense! D'ailleurs, j'ai quelques soucis pour la faire rentrer dans ma chambre, j'ai dû me tromper quand j'ai pris mes mesures.J'ai réaménagé toute chambre, j'ai réussi à la caser mais il faut que je fasse quelques changements car ce ne me plait qu'à moitié :lol!: Donc voilà, je devrais donc aller la chercher demain, aujourd'hui, c'était fermé pour cause d'inventaire.Et je lui ai trouvé son nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 chez les mâles, jusqu'a l'age de 6mois il se cherche, sa place hierarchique n'est pas installée, c'est pour ca que l'on conseille d'en prendre un à l'age de 6mois pour éviter les conflits de hierarchie, chez les femelles on le voit vite pas besoin d'attendre les 6mois, mais bien veiller à en prendre une dominée pour réussir la cohabitation, et toujours faire des rencontres en terrain neutre. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Merci pour ses conseils ;-) Le problème c'est que je ne sais pas si la mienne est dominante ou dominée car elle a très peu vécu avec d'autres cochons d'inde. Elle était avec un lapin et lui grignotait les poils, c'est pour ça que je supposais qu'elle était dominante. :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 c'est pour ca que tu la prochaine que tu adoptes doit etre une dominée obligatoirement, pour mettre toutes les chances de ton coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Ok merci pour le conseil.Donc le mieux sera qu'elle vienne d'un élevage afin de savoir si elle est dominée. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Oui. Tu as aussi les refuges. Eux connaissent leurs cobayes et la hiérarchie établie dans les groupes si les cobayes ne sont pas trop nombreux. En observant un groupe de femelles en animalerie tu pourrais aussi le savoir, mais en général les mâles et les femelles sont mélangés ce qui fausse la donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Le refuge près de chez moi a rarement des cochons d'inde :roll: Sinon, ça y est, elle est arrivée. Je viens de l'installer dans sa cage mais j'avais une question, elle est dans un petit carton que donne l'animalerie, est-ce que je dois la sortir ou attendre qu'elle sorte toute seule?Au fait, elle s'appelle Maggie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 La première nuit est passée. Je ne dormais que d'un oeil car j'écoutais si mes chats l'embêtaient. Finalement, ils n'en font pas trop de cas, c'est plus mon chien qui la surveille.La demoiselle va bien, elle mange bien, boit, ne reste pas trop cachée mais se méfie quand même.Je lui ai donné quelques rondelles de carottes ce matin qu'elle a mangé. Je vais essayé une feuille d'endives.Par contre, je ne sais pas combien lui donner de granulés. Hier soir, je lui en ai mis 20 gr. Il lui en reste un peu.Quand dois-je lui en donné, combien?Pareil pour les légumes, quelle quantité, en plusieurs repas?Et quelle quantité pour la vitamine C? Je vais la peser meiux ce soir. Hier soir, je l'ai pesée vite fait, elle doit faire environ 700 gr.Merci d'avance ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Bienvenue à MaggiePour les légumes, tu dois lui donner 15 % de son poid par jour.Pour les vitamines, il faut le poid exact, pour les extrudés, pour le moment donne lui à volonté comme le foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Je viens de la peser. Finalement, j'ai dû me tromper hier puisqu'elle pèse 582 gr.Ca n'a pas été facile pour la prendre, mais j'ai enfin pu la caresser et j'adore la texture de son poil :!lol!: Après l'avoir remise dans sa cage, elle était un peu moins craintive, elle est venue manger les carottes dans ma main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Tu nous mettras des photos d'elle ?Tu l'as adoptée où finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Dans une animalerie. ( oui je sais, ce n'est pas bien :oops: )Je viens de mettre ses premières photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Tu sais ne sois pas génée de l'avoir prise en animalerie c'est vrai que ce n'est pas le top mais on a pas tous des éleveurs à 5 mn de chez nous et c'est difficile de ne pas aller voir en animalerie pour jeter un oeil et là si tu craques sur un c'est encore plus difficile de résister.On a tous eu, je pense, l'expérience de l'animalerie, donc ne t'en fais pas. En plus elle est toute mimi, c'est rare de trouver des us teddy en animalerie.Tu sais le 15/01 je vais faire 2h de route pour aller en chercher une chez un éleveur, comme j'ai craqué sur un marquage difficile à avoir j'en paie le prix mais je craque trop facilement sur ces petites bètes en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 J'ai vu ta future chonne. Elle est vraiment mignonne. Mais c'est vrai que ce n'est pas évident quand on n'a pas un élevage à proximité.Ca fait plus d'un mois que j'avais craqué sur elle. Je crois que je vais m'en mordre les doigts. Je vais expliquer pourquoi dans pathologies :sad: Merci pour ta réponse, c'est réconfortant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 merci pour ma chonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites